CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule sur IRREVERSIBLE

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
08 février 2003 à 17:03:46

Dom, je reconnais qu´il y a un crescendo dans la violence montrée dans les films depuis une cinquantaine d´année mais cela ne fait que refléter l´évolution de la société. En lisant les pages "faits divers" de n´importe quel quotidien tu pourras constater que des agressions comme celle de l´extincteur, il s´en passe tous le jours. Si le cinéma ne rendait pas compte de cette réalité et de la violence sociale, il ne ferait pas son rôle.
De toutes façons, je suis contre toute forme de censure et comme il est impossible de poser des limites objectives, sortons tous les films ( avec une limite d´âge) et le public fera le tri derrière.

Alekss
Alekss
Niveau 10
08 février 2003 à 17:10:40

D´accord sur le fait que le public ait à faire le tri, mais je ne pense pas que le but premier du cinéma soit de rendre compte de la réalité et de la violence sociale....

dom370
dom370
Niveau 10
09 février 2003 à 15:04:04

Texmurphy? parti?

Je suis d´accord avec alexss. Le cinéma doit aussi savoir faire rêver...
Mcbacri, ce problème est le même que la poule ou l´oeuf. Est-ce que la réalité et le cinéma ne s´entrainent pas mutuellement dans un cercle vicieux?

Et j´ai remarqué que ton discours n´est valable que pour la violence.

Je ne dis pas ça pour toi personnellement ( je ne connais pas encore bien tes goûts), mais j´entends beaucoup de gens dirent qu´ils détèstent le ciné français parce qu´il est trop "réaliste", avec questions existentielles et prises de tête diverses. Ça, ça les fait fuir...
En revanche, le côté réaliste de la violence ne les gène pas, au contraire, ça les attire...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
09 février 2003 à 16:50:59

Au temps pour moi, je n´ai pas été assez clair. Je ne voulais pas dire que le seul objectif du cinéma est de faire du sociétal mais je pense que c´est un des objectifs important avec : faire rêver, instruire, distraire, éduquer, politiser,...

Sinon, tu as raison sur le fait que beaucoup de spectateurs ne supportent pas le réalisme social au cinéma sauf en ce qui concerne la violence mais il s´agit uniquement alors de curiosité morbide voire d´excitation sadique.
Sinon en ce qui me concerne, même si je me fais l´avocat de "Irreversible", je préfère de loin la vision sociale d´un réalisateur comme Ken Loach que je trouve beaucoup plus violent que toutes les scènes d´extincteur que je connaisse.

Alekss
Alekss
Niveau 10
09 février 2003 à 19:20:41

alors on est d´accord mcbacri:-)

ChesterLeGuepar
ChesterLeGuepar
Niveau 6
09 février 2003 à 19:32:37

le monde se divise en deux: ce qui aiment irréversible, et ceux qui ne l´aiment pas.
moi je fait partie du premier groupe.

je trouve ça jouissif de voir dupontel s´acharner sur ce mec: ça veut pas dire qu´en vrai ça m´amuserait! j´aime la violence, quand elle est fictive!
je prend autant mon pied à voir cette csène qu´en jouant à gta!

ma réplique préférée du film: "fiste-moi ça vaut mieux!" ( un type dans le rectum)

dom370
dom370
Niveau 10
09 février 2003 à 23:47:58

Dis-donc, psychanalitiquement, tu dois être gratiné, toi...

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
10 février 2003 à 02:22:25

Provocation bas de gamme . ..

J - 8 ( sortie du dvd) !

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
10 février 2003 à 15:45:58

Dupontel tue un bonhomme par vengeance et c´est mème pas le bon ? ah le con ! j´èspère que son perso se fait descendre pour une telle bourde...
c´est pas tant la violence d´une scène qui me choque ( je tape l´incruste dans votre débat) que les réactions de joies et de jouissances qu´elle provoque chez le spectateur , franchement quand je vois des gus dire "ouah trop cool sa tète s´est éclatée comme une pustule" au cours d´une scène ça me mets mal à l´aise par exemple

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
10 février 2003 à 16:18:51

C´est vrai que le type de réaction comme celle de Chesterbidule ça fait un peu peur...

dom370
dom370
Niveau 10
10 février 2003 à 17:59:58

Entièrement d´accord avec thanathos. Je veux bien admettre qu´on puisse passer outre la violence, mais s´en régaler vicieusement, comme dit texmurphy, ça fait peur...

dom370
dom370
Niveau 10
10 février 2003 à 18:41:00

En fait, en y réfléchissant, je me demande si ce n´est pas ce genre d´individus qui me gêne le plus quand je vois une scène comme celle de l´extincteur.
Je sais qu´il y en a plein qui, comme Chester, jubilent avec des cris de jouissance à la vue de pareille violence.
Ça me rappelle une des premières émissions de Delarue dont le sujet était les PitBulls.
Ils montraient des images d´un facteur qui se fait choper la main par un pit, et dans la salle il y avait une tripotée de mongols qui poussaient des cris de joie et de plaisir sadique...
C´était effrayant.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
10 février 2003 à 18:44:01

C´est certain que y en a qui kiffent. Et beaucoup qui aiment provoquer, dire des conneries. Maintenant faut faire la part des choses.

virtualjohn
virtualjohn
Niveau 5
29 octobre 2004 à 13:54:38

je l´ai vu, c´est la plus grosse merde que j´ai vu de ma vie, après ça j´ai vu blueberry, encore plus merdique, franchement vincent cassel fait plus que des film de merde

Ethan_Hawke
Ethan_Hawke
Niveau 3
29 octobre 2004 à 14:15:33

putain j´ai trop kiffé ce film jai adforé le montage à l´envers et quand on voit dupontel eclater la tête aha ca fait un de ces bien plein de frisson partout!!!! ah et la scène du vol m´a fait bander!!!!!!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:17:50

:fou:

Ethan_Hawke
Ethan_Hawke
Niveau 3
29 octobre 2004 à 14:19:17

:question:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
29 octobre 2004 à 15:16:34

Bon, sans avaoar vu le film, et un peu en retard certes, je me permet de réagir en faveur de l´ami dom...
Tout le monde lui dit " mais putin, c´est normal, faut voir le film en entier, et tout, tu comprends rien sinon , la scène en fait devient trop bien..." . C´est vraiment n´importe quoi.
Je ne crois pas que dom juge le film d´une quelconque manière, vu qu´il ne l´a meme pas visionné en entier. Mais voire dix minutes horribles, violentes a souhait, hyper réaliste, ça a de quoi géner sans avoar vu tout le film quand meme ! Y´a pas besoin de voar tout le film pour se rendre compte qu´une scène est scandaleusement violente !
Personnellement, je n´ai pas vu cette scène, donc je ne peux pas trop dire... Mais je voulais juste soutenir dom sur le principe, sur la démarche !

Ethan_Hawke
Ethan_Hawke
Niveau 3
29 octobre 2004 à 15:18:52

qu´est-ce que tu écris bieeeeeeeeeeeeeeeeeen!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
29 octobre 2004 à 15:19:37

Bah... euh...nan

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation