CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule sur IRREVERSIBLE

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
05 février 2003 à 23:21:42

c´est vrai que ça se fait pas trop de parler d´un film qu´on a pas vu.

dom370
dom370
Niveau 10
06 février 2003 à 07:10:34

Mais relisez le sujet : je me suis révolté contre CE QUE J´AI VU. Le film peut être super ou pourri après, ce n´est pas ça que je juge. Ce que j´en ai vu m´a scandalisé, ce n´est pas une histoire de sens ou de contresens. Que ce soit un message de violence ou d´anti-violence, le problème reste le même. Il y a une scène qui m´a scandalisé, et j´ai voulu en parler.
Si je n´ai pas vu le film jusqu´au bout, pourquoi ne réagirai-je pas face à ce que j´ai vu.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
06 février 2003 à 13:22:34

Tu ne peux pas en parler si tu ne l´as pas vu en entier.

Le dvd sort en vente le 18 février si tu veux lol ^^

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
06 février 2003 à 13:33:06

Tu ne peux pas en parler parce que tu as vu un bout de film, tu ne l´as pas vu dans son contexte; c´est comme si tu critiquais 2 mesures de Stravinsky qui te paraissent bizarre sans voir l´oeuvre qui est autour.

dom370
dom370
Niveau 10
06 février 2003 à 18:16:24

Tu as besoin de finir une pleine marmite de soupe aux choux avant de dire que tu trouves ça dégueulasse?
Je ne suis pas d´accord qu´on aille aussi loin dans la démonstration de la violence, que le film soit superbe ou mauvais! Point barre.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
06 février 2003 à 18:45:14

Une soupe aux choux, tu en prends une cuillère, elle aura le même goût partout; mais une oeuvre d´art ça se juge et ça s´apprécie dans toute sa globalité, un bout tiré de son contexte ne veut rien dire.

Elleen
Elleen
Niveau 10
07 février 2003 à 11:21:19

dom, franchement va regarder les films avec vandamme et quand taura l´age tu pourra peut etre comprendre les film de gaspard.
sinon si tu te base que sur la scene de l´extincteur que j´ai trouve tres drole d´ailleurs, tu te restreint et la seule chose que tu peu faire c´est de te forcer un peu. tu dois en louper des trucs bien toi avec ta peur de je ne sai pas quoi en plus.
allez essaie de t´ouvrir un peu et tu verra des ours.
a+ les enlécul.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
07 février 2003 à 12:18:57

Ellen, si tu trouves vraiment "drôle" la scène de l´extincteur, je pense que c´est toi qui est un peu jeune et surtout décérébré pour comprendre les films de Noé.

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
07 février 2003 à 13:43:15

"Une soupe aux choux, tu en prends une cuillère, elle aura le même goût partout; mais une oeuvre d´art ça se juge et ça s´apprécie dans toute sa globalité, un bout tiré de son contexte ne veut rien dire."

entirement d´accord , on ne peut pas extrapoler le sens d´un film en ayant vu seulement 10 min , et ce meme si elles sont , pour certain , insoutenable . ...

les critiques de la presse envers ce film etait plutot negative je vous rappel . ....

gora666
gora666
Niveau 8
07 février 2003 à 14:34:08

DOM370>>>>tu ne regarde jamais la tele toi!!!yen a sans arret des films violents!ché pas moi ta qua regarder massacre a la trossonneuse , et la tu vas être choqué à vie!ou zombie,qui est le film le plus gore que j´ai pu voir de ma vie!regarde-le et tu nous fait une crise d´epillepsie!!lol
de toute facon la violence et le sex augmentent a mort,partout!surtout le sex,dans les publicitées,les films...

dom370
dom370
Niveau 10
07 février 2003 à 14:51:55

Non, effectivement! je ne regarde pas souvent la télé. Je ne m´intéresse qu´au cinéma et aux médias qui méritent qu´on s´y attarde.
J´ai vu massacre à la tronçonneuse qui est très bien dans son genre, très éprouvant, mais qui n´est pas parvenu à me scandaliser à ce point.

Et si la violence augmente partout dans les médias, c´est un peu dommage, car on en a assez dans les rues.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
07 février 2003 à 15:11:38

Je n´ai pas vu ce film et je n´y tiens pas particulièrement mais si je devais le voir, je le regarderai jusqu´au bout afin de me faire l´avis le plus objectif possible.
Je ne suis pas partisan d´une violence gratuite et je suis assez vite choqué quand je vois une scène violente.Le problème c´est qu´ici tout a l´air réel plus encore que dans, par exemple, "C´est arrivé près de chez vous" où l´humour rendait le film un peu surréaliste.
Donc je comprends entièrement ta réaction même si moi j´essayerai de regarder le film jusqu´au bout le jour ou l´aurait en face de mes yeux ( mais rien ne dit que j´y arriverai).

a+

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
07 février 2003 à 16:17:06

Je comprends tout à fait que tu sois révulsé en voyant la scène du meurtre à l´extincteur ( on ne regardera plus jamais cet objet du même oeil lol, ok je me tais). Oui G.Noé prend le parti de tout montrer. Oui c´est violent, très réaliste, cru. Oui ça choque ! Mais tu devrais voir le film en entier sinon tu ne peux parler de ce film.
Dvd en vente le 18 févier avec Seul contre tous ^^

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
07 février 2003 à 16:44:39

"Seul contre tous", je l´avais préféré à "IRREVERSIBLE", ce film m´avait vraiment marqué. ( d´ailleurs on retrouve l´acteur principal dans IRREVERSIBLE, y a--t-il un lien entre les 2 films?)

ChesterLeGuepar
ChesterLeGuepar
Niveau 6
07 février 2003 à 16:44:46

ce film c´est une expérience extreme à vivre!

certains vont se shooter à l´extasy pour etre dans un état extereme. moi je me shoote à l´image et au son: c´est plus sain

dom370
dom370
Niveau 10
07 février 2003 à 16:45:46

Franzzz : j´aurais sûrement dit comme toi si je l´avais pas vu. Mais je me tue à dire que je ne donne pas un avis sur le film, j´ai poussé un coup de gueule le 18 décembre sous le choc ( juste après la vision du début du film), à propos d´une scène qui m´a choqué et qui m´a fait me poser des questions sur l´avenir du cinéma.

C´est tellement bien fait que je nous ai vu nous acheminer gentiment vers le snuff, ce qui est une idée révoltante en soi.

Rev3ngZ : c´est vrai qu´on ne regarde plus un extincteur du même oeil. Pour le tuyau du DVD, merci, mais je n´ai aucune envie de voir ce film jusqu´au bout. A tort ou à raison? Peu importe, je n´ai pas envie de me faire violence à ce point pour visionner un film.

ChesterLeGuepar
ChesterLeGuepar
Niveau 6
07 février 2003 à 16:46:48

irreversible a un veritable langage cinématographique.
c´est de qualité.

ChesterLeGuepar
ChesterLeGuepar
Niveau 6
07 février 2003 à 16:48:47

putain vous faites chier de dire que ce film c´est de la merde!!!!!
dites que vous n´aimez pas, mais pas que c´est de la merde.
rien que le fait de le monter à l´envers est intéressant.

dom370
dom370
Niveau 10
07 février 2003 à 16:51:32

Qui a dit que c´est de la merde?

Et puis, le montage à l´envers, Meme est déjà passé par là...

dom370
dom370
Niveau 10
07 février 2003 à 19:01:14

"Meme"... hé hé! Mémé est déjà passée par là!
Autant pour moi, je voulais dire : "Memento".

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment