CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule sur IRREVERSIBLE

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 novembre 2004 à 01:20:49

Personnellement je n´ai pas encore vu le film mais je vais tenter de le faire,j´ai même relu le topic au debut sur lequel j´avais pas mal participé + que pour discuter du sujet que du film ne l´ayant pas vu :-)))

Ah et je salue Evilcid,content de te revoir on avait pas eu de nouvelles :)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 novembre 2004 à 08:20:26

" par contre je n´ai pas compris ce que tu voulais dire avec violence et les séries B...j´ai eu l´impression que te contredisais en deux lignes."

Pas du tout, je dis que mettre de la violence dans un film n´a pas a se justifier. Mais si on veut faire un BON film il faut justifier tout ce qu´on fait, il faut que le fait d´utiliser la violence ait un sens tout comme utiliser un dialogue.

Fat le fait que la personne violée a parfois cette reaction est interessant pourtant je reste persuadé que ca ne s´applique pas ici. Il suffit d´ailleurs de voir sa reaction face à lui pendant tout le film: du desir, jusqu´a la scène finale où tout devient particulierement clair et elle a un enorme cri pour lui quand son mari le tue pour survivre. D´ailleurs je trouve que le propos de Peckinpah perdrait beaucoup de son sens et deviendrait racoleur en transformant la fille comme une eternelle victime.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:17:11

" Evilcid j´ai compris, mais si toi tu pense qu´on à pas à disséquer un film"

-> ? ???????????????????

sinon, ok acidparadouze, j´ai compris maintenant

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:50:53

en fait, j´avais mal compris fat:
pour moi disséquer un film, ce n´est pas s´imaginer des nouveaux films à partir de films existants, c´est analyser ces films en profonfeur.
et je n´ai rien contre ce type de " dissection" même si j´ai parfois du mal à la lire.

simplement, pour moi: " sans sa violence, ce film est sans intérêt" n´est pas un argument suffisant pour descendre un film. parce qu´il parle d´un autre film que le film en question. un film qui n´existe pas.
mais bon, Irréversible passe bientot sur cine cinéma, je vais ( enfin) me faire mon propre avis.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 novembre 2004 à 15:57:08

En fait, avec des si, on pourrait mettre un cachalot dans une boîte d´allumettes.

MOi je dis ça, je dis rien hein?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
02 novembre 2004 à 16:00:08

Je suis d´accord avec ce topic:

si la seule alternative française est de rajouter de la violence et du porno, y zont plus qu´à filmer une tournante pour contrecarrer Spider-Man :honte:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 novembre 2004 à 16:36:03

Je pense qu´on est assez grand pour dépasser le stade de l´interprétation primaire non?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 novembre 2004 à 17:14:20

En tout cas, moa, ça devient impératif : Il faut que je vois ce film!
C´est un impératif catégorique !

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
02 novembre 2004 à 17:18:47

pour une fois que Bellucci s´en prend plein la gueule pour pas un rond....ne boudons pas notre plaisir.
Dans L´appartement, elle était d´un pénible
Dans Dobberman au moins elle fermait sa gueule ( aahh merci jan de lui avoir refilé le rôle de la sourde et muette
dans matrix....nan, elle n´a pas joué dans matrix

Sean_Penn
Sean_Penn
Niveau 3
02 novembre 2004 à 18:03:49

Voir le film uniquement parce qu´il a fait parler de lui, voilà qui est intelligent.
Gaspar Noé vout dit merci, c´est exactement ce qu´il attendait de vous.

Sean_Penn
Sean_Penn
Niveau 3
02 novembre 2004 à 18:04:20

vous

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 novembre 2004 à 19:01:37

Non, peut-être qu´il attendait que des gens aiment son film, simplement...

Sean_Penn
Sean_Penn
Niveau 3
02 novembre 2004 à 19:03:09

Ce film, c´est du grand n´importe quoi. Mais ça n´engage que moi, bien sûr.

750XX
750XX
Niveau 10
02 novembre 2004 à 19:13:00

Je suis d´accord.
Je dirais même que ce film est de loin plus nazes que les 10 films les plus nazes que j´ai jamais vu ( enfin quand je dis " les 10 films les plus nazes que j´ai jamais vu", je n´inclus pas Irreversible, parce que il peut pas être plus naze que lui-même plus 9 autres films. Enfin, je veux dire ça n´aurait aucun sens quoi, alors que là...).

Sean_Penn
Sean_Penn
Niveau 3
02 novembre 2004 à 19:27:15

mdr ^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 novembre 2004 à 19:38:59

J´espère que vous jugez avec tout le recul nécessaire et pas seulement en vous disant qu´il y a trop de violence donc que c´est de la merde.

dream-death
dream-death
Niveau 9
02 novembre 2004 à 19:41:29

n´empeche belluci, quelle petasse! elle m´enerve putain avec toujours ses roles de petite salope! elle fait que ca cette conne!

Sean_Penn
Sean_Penn
Niveau 3
02 novembre 2004 à 20:43:50

elle se valorise comme elle peut :sarcastic:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 novembre 2004 à 00:06:25

ce serait plus facile de débattre sur ce film si sa qualité était indiscutable en effet. Les films de Scoresese sont violents mais induscutablement très bons. Irreversible, on se penchera dessus dans dix ans et on aura pe assez de recul pour dire si c´était génial ou minable.
En tous cas je le répète mais je le trouve pas mal réalisé mais c´est tout. En fait Noé est peut-être le meilleur réalisateur de film porno qui existe ! ^^

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
03 novembre 2004 à 00:07:43

Arf ^^
ET c´est loin d´être négligeable messieurs dames ! !!
D´ailleurs, je me suis toujours demandé pourkoi aucun grand réalisateur ne réalisait de film porno ? C´est pourtant joli un prono, non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment