je l´ai trouvé plus abouti que Mononoké.
J´avais l´impression de revoir tous mes cauchemards d´enfance dans le même film.
Si quelqu´un veut me parler du manga ´Metropolis´, au fait, je suis preneur. j´ai envie de me l´ht en dvd mais je sais pas du tout s´il est bien ou pas
Je me suis ennuyé comme jamais devant Chihiro.
Bref...
Chercheuses d´or ( 1933)
J´ai enfin vu cette comédie musicale dont je vous avais parlé il y a quelques mois.
L´histoire: durant la crise de 29, un producteur et des danseuses tentent de mettre sur pied un spectacle. Mais qui acceptera de financer un show quand les trois quarts de la population n´ont pas de quoi manger?
Bon, dit comme ça, ça n´a pas l´air terrible. Heureusement ce n´est que le début d´un scénario relativement riche en rebondissements ( même si certains sont prévisbles). Viendront s´y greffer des histoires d´amour, un peu de suspense avec l´arrivée d´un mystérieux fincancier et quelques réflexions caustiques sur l´hypocrisie de la haute-société.
Bref l´histoire est assez intéressante malgré quelques temps morts et certains faux airs de déja-vu ( combien de films ont repris ces idées depuis?).
Quant aux interpètes, ils sont bons. Ce malgré l´évolution des canons de beauté depuis 70 ans. Eh oui, les danseuses devaient être des filles superbes pour l´époque mais maintenant...
Cependant, elles sont quand même charmantes.
Mais le clou de ces films, ce sont quand même les ballets ( bah oui, c´est une comédie musicale) chorégraphiés par le grand Bubsy Berkeley. Je ne me suis jamais intéressé à la danse mais impossible de rester insensible à leur beauté. Ils ont été maintes fois repris et pastichés ( cf la pub Evian avec les bébés qui nagent) mais l´original reste quand même très intéressant.
Voilà, outre son côté "référence universelle en matière de comédie musicale", Chercheuses d´Or reste un film agréable à regarder. Et c´est un compliment pour un film sorti voilà 70 ans.
. ..........................................
piloo n´avait pas si tort que ça...
mais moi j´suis là!!!
Mais bon j´ai tellement de boulot ces temps ci que je vois pas trop de film...
Hier soir, j´aurais du réviser pour un pire exa de philo, mais y avait le rapace à la télé, je me suis juré de regarder que le début.... Mais...la passion du cinéma qui est en moi a pris le dessus!!
le rapace est un putain de bon film, y a encore trente ans(meme pas autant avec belmondo, audiard et les autres) les francais savait faire ds putains de bons films!!!
J´veux dire bien sur les francais font encore des bons films, mais avant j´sais leurs films étaient plus....couillus on va dire, j´veux un film comme le rapace ca fait un bout de temps que j´ai pas vu un film de cette trempe....
see ya!
woh, j´viens de me rappeler d´une question, pour ceux qui ont vu le rapace et Le bon la brute et le truand.
Vous rappelez-vous la musique dans le film de leone que joue l´ochestre pour couvrir les bruits de torture en prison? oui?
ben ca serait pas la même qu´on entend dansle rapace mais avec des voix?
Si tel est le cas ca doit être une chanson populaire d´amérique du sud ou un truc comme ca....
R´marquez je gourre peut-être totalement, mais j´avais comme cette impression de déjà-entendu...
See ya!
je ne connais pas le rapace...
pourtant, il n´y a pas beaucoup de films avec Bebel que je ne connais pas...
c un polar?une comédie? les deux?
Sinon, ce qui manque au ciénma français, c´est des acteurs charismatiques comme Bebel, delon, gabin, Lino ventura...
des vrais gueules quoi!
Heureusement, il y a Vincent cassel ou jean reno...Et depardieu bien sur, mais lui il est hors-catégorie.
pas des jeunes premiers à la con.
Sinon, je crois que la musique dont tu parles dans Le bon...est une composition origiale de Morricone.
le rapace c´est pas avec bébel, jele citais pour rappeler des films comme le professionnel ou autre, le rapace c´est avec Lino!!!
Il joue le rôle d´un tueur engagé par un pays d´amérique du sud pour tuer le dictateur.
Dément le film.
Pour Morricone, je sais qu´en générale c´est toujours lui qui compose, mais n´aurait-il pas pu réorchestré un air populair(NB: la musique dont je parle n´est pas celle du générique mais bien celle de la prison)
Au fait va de toute urgence voir gangs of new york, il est trop bon!
Vendredi ou jeudi j´vais voir Collinwood, ca risque d´être cool!
SEe ya!
Pour ce que tu dis sur les acteurs, j´suis bien d´accord...
Mais meme, on ne voit plus de vrai film d´aventure comme il s´en faisait avant...style les aventuriers...
J´veux dire, le genre amême pas evolué, il a carrément disparu et c´est pas des films style Brocéliande qui le feront renaître selon moi....
Mais j´attends blue berry avec impatience, il pourrait se révéler excellent, j´ai un bon presentiment...:-)
see ya!
ben Le pacte des loups était quand même très bon...
gangs of New-York, j´irai le voir quand mo cinéma de quartier le passera...
peut-être en V.O en plus!!
ouais le pacte des loups était bon, c´est dirons-nous l´excpetion qui confirme la règle...
Mais bon c´était Gans quand même il de toute facon pas comme les réalisateurs. UNique.
J´viens de voir un putain de cool film!
Kiss of Death! De barbet schroeder.
1995
Avec David caruzo, Samuel Jackson, Helen Hunt, Ving Rhames(!) et..... Nicolas CAge dans sont premier(à ma connaissance) rôle de vrai salaud, bien déjanté et violent! Oui bon ok, y a eu Face off, mais ili a été fait après si je me rappelle bien et pis c´était qu´un ptit bout qu´il etait mechant...
Alors c´est l´histoire de Jimmy(caruso) qui est en conditionnel, mais qui replonge une dernière fois, un seul job de chauffeur, pour aider son cousin. Ca foire, bam! En taule le ptit jimmy. Et il veut pas balancer les autres, sinon sa femme(h.Hunt) et sa fille sont mortes....
Mais son cousin(micheal Rapaport) se révèle être un salaud de première.... Après que la femme de jimmy se soit faite soulée et violée par le cousin, cette derière meurt d´un accident.
Jimmy l´apprend, et veut aider la police...
Au finish il doit reprendre du service après 2ans de taule, et réussir à leur livrer Little Junior(le boss alias N.CAge)
Mais ca va pas être facile parceque les flics avec qui il collabore, se révèlent être un peu moins....réglo que prévu.....
Un film hyper bien filmé, écrit et joué qui mérite d´être vu!
See ya guys!
j´ai vu American History X pour la 1ere fois le WE dernier et ce film m´a scotché la gueule pour longtemps...
Et un film pas connu que je conseil à tlm : ´She so Lovely´ des freres Cassavetes avec Sean Penn, Robin Wright-Penn, Travolta...
D´ailleurs je trouve qu´Edward Norton et Sean Penn on un air de ressemblance
je viens de voir Metropolis ( ouais, c´est ma spécialité de regarderles film 6 mois après les avoir enregistrés).
Bon, ok, c´est chiant par moments. Certains aspects du film ont bien vieilli comme les bagarres, par exemple. Filmées à la limite du burlesque comme dans tous les films muets.
Par ailleurs, le côté révolutionnaire qu´avait Metropolis à l´époque de sa sortie ( 1927) est maintenant passém(même si certains effets spéciaux restent impressionnant au regard de l´âge du film).
Mais quand même...
Ce film reste assez génial.
Il est incroyablement riche.
L´histoire est très dense. Les thèmes abordés y sont vraiment nombreux. Ca parle d´utopie, de contre-utopie, de savant fou, de femme fatale, d´amour...le tout saupoudré d´une petite dose de mysticisme chrétien.
La plupart des thèmes du futur cinéma du science-fiction condensés en un seul film. Même si certains aspects de la narration sont aujourd´hui désuets et seraient inadmissibles dans un film actuel tellement ils sont improbables ( la manière dont Frieder se rend compte que maria a été capturée par exemple), l´histoire est réellement géniale et on truve peu de scénarios de cette envergure aujourd´hui.
Voilà pourquoi, outre sa mise en scène révolutionnaire à l´époque, Metropolis est un chef d´oeuvre .
Tout à fait d´accord!!
Là je viens de finir de revoir MAgnolia...
Ben ca faisait bien un an que je l´avait pas vu...
Non de dieu(s´cusez mon langage) mais c´est putain de bon film! Peut-être l´un des meilleurs que j´aie vu!
Et y a un moment, dans le film, qui me rappelle vraiment à quel point j´aime le cinéma, une scène ou je frissonne à chaque fois, ou tout est parfait, ou l´on accepte totalement le film, une scène qui nous marque....
J´saurais pas trop expliqué pourquoi, mais cette scène c´est quand tous les acteurs chantent la chanson "wise up"( j´crois que c´est ca le titre....)
Voilà, j´voulais le dire, des scène comme ca y en a peu.
Dimanche je vais voir Punch drunk Love....
Evilcid>> Regarde Magnolia, je me réjouis d´avoir ton point de vue!
Les autres aussi!
See ya!
Y´a un vrai film d´Ed Wood qui passe cette semaine sur Arte ( le réalisateur culte considéré comme le plus calamiteux de tous les temps)
ça raconte l´histoire d´extra-terrestres qui envahissent la terre en résucitant les morts. Ils debarquent déguisés en vampires, tout ça... lol
et voilà, poum, 200...
Magnolia c´est le 1er dvd que je me suis ht ( avant je louais)
moi c gladiator mon premier dvd(collector 2 dvd offert avec mon lecteur)
Ouais, Fatpinkpig.
ce film, c´est sûrement Plan 9 from outer space.
je l´ai déja vu.
ben, c´est un film à la hauteur de sa réputation de "pire film de tous les temps".
la mise en scène est plate, les effets spéciaux sont les plus pourris que j´ai jamais vus ( et j´ai vu des films de Méliès alors...), les cateurs sont pathétiques, l´histoire est inintéressante.
Bref, le film ne dure qu´un peu plus d´une heure mais j´ai dû regarder ma montre toutes les cinq minutes.
Et pourtant, il n´est pas si vieux que ça, il est sorti dans les anées 50...
Franchement, passé le premier quart d´heure où tu rigoles tellement c´est cheap, tu te lasses et tu attends impatiemment la fin...
Cependant, comme rien n´est totalement mavais, il ya peut-être UNE bonne idée dans ce film:
les extraterrestes n´ot pas des desseins aussi maléfique qu´on peut le croire. Le message du film ( oui, il y a un message!)est finalement assez humaniste.
Et ça, pour un film de cette époque, c´est assez original.
mais c´est tout, le reste est vraiment minable.
A voir pour sa culture nanar.
Sinon, Piège de cristal, il tue...