osez l´Outremangeur : un polar/drame Marseillais où Cantona livre une performance mémorable. Si les critiques sur le film sont partagées, lui à fait l´unanimité d´ailleurs.
pour échapper à ses blessures d´enfance, Richard Sélena, commissaire de Police et flic surdoué en l´occurance, se réfugie dans la ( sur)bouffe, comme d´autre l´alcool, la drogue ou l´autisme. Manger ça rassure disent les médecins à propos des obèses. En cherchant cette protection, Séléna c´est coupé du monde et fuit tout droit vers la mort. Il croit avoir trouvé une consolation éphemère avant l´abîme en imposant un marché étrange à une jeune fille que lui seul sait coupable de meurte...
Une galerie de personnages blessés touchante ( Canto, Boringher, Rachida Brakni, Caroline Sihol...), une intrigue finalement chiadée et une photo suberbe.
un très beau film qui efffectivement revisite le mythe de la Belle et la Bête, comme le disait Délivrance.
Canto est impeccable, jamais il n´est ridicule, même dans les scênes dérangeantes où il dévore ses plats en gros plans.
je suis pressé de le voir à nouveau dans ses œuvres