CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sujet où vivrait la passion du cinéma

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 août 2004 à 01:00:45

osez l´Outremangeur : un polar/drame Marseillais où Cantona livre une performance mémorable. Si les critiques sur le film sont partagées, lui à fait l´unanimité d´ailleurs.
pour échapper à ses blessures d´enfance, Richard Sélena, commissaire de Police et flic surdoué en l´occurance, se réfugie dans la ( sur)bouffe, comme d´autre l´alcool, la drogue ou l´autisme. Manger ça rassure disent les médecins à propos des obèses. En cherchant cette protection, Séléna c´est coupé du monde et fuit tout droit vers la mort. Il croit avoir trouvé une consolation éphemère avant l´abîme en imposant un marché étrange à une jeune fille que lui seul sait coupable de meurte...
Une galerie de personnages blessés touchante ( Canto, Boringher, Rachida Brakni, Caroline Sihol...), une intrigue finalement chiadée et une photo suberbe.
un très beau film qui efffectivement revisite le mythe de la Belle et la Bête, comme le disait Délivrance.
Canto est impeccable, jamais il n´est ridicule, même dans les scênes dérangeantes où il dévore ses plats en gros plans.
je suis pressé de le voir à nouveau dans ses œuvres

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2004 à 10:40:52

Gros plans avec bruitages à l´appui comme la scène où Ash mange avec un ancien de son équipe, dans Avalon ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 août 2004 à 11:25:00

j´ai pas vu Avalon mais oui Canto est filmé en gros plans, dévorant comme une bête sauvage : au fur et à mesure qu´il mange, on dirait qu´il se bat avec la nourriture. Une critique des Cahiers du Cinéma à jugé cette façon de filmer un obèse lors de son repas puérile et infâmante mais je crois que le réa filmait la detresse du perso et pas juste son vice.
c´est pas un film sur un gros qui s´empiffre, c´est un film sur un type qui s´autodetruit volontairement, il se flagele de l´interieur.
Les 160 kg du héro sont montrés plus comme un pilori qu´un vrai handicap. la vie de Richard Selena est en ruine mais lui-même ne manque pas de qualités, c´est un flic courageux et efficace, ça donne pas une mauvaise image des gros, je trouve

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2004 à 11:39:49

Ce n´est pas ça qui me repoussait mais les bruitages dégoûtants de bruits de bouche. Les films récents gardent toujours ( en rajoutent, même) ces sons là. Je trouve ça répugnant, je déteste.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 août 2004 à 13:12:55

faudra peut-être que tu coupe le son sur certains passages, si tu veut voir le film, alors...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 août 2004 à 21:41:00

Je viens de voir Les Duellistes, premier essai de Ridley Scott... Un très grand film ! Je suis étonnée, un très beau premier film. Le film raconte l´histoire de deux soldats Napoléoniens, qui, suite à una stupide querelle, se poursuivront et se battront en duel durant une quinzaine d´années.

Il devait être riche ou vraiment charismatique pour débloquer les fonds nécessaires à un tel film.

Harvey Keitel et Keith Carradine jouent à merveille. La scène de fin est sublime, regardez le si vous en avez l´occasion !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 août 2004 à 21:28:14

Quelqu´un connaît Mishima ?

eyad007
eyad007
Niveau 10
24 août 2004 à 21:30:12

Je viens de faire une recherche --> c´est un écrivain... Pq cette question?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 août 2004 à 09:30:22

Il y a eu un film sur lui, et c´est de ce film dont je parlais. Le thème est somptueux ( signé Philip Glass, j´adore) et je me demande s´il en va de même pour le film.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 août 2004 à 18:50:28

:up:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 septembre 2004 à 09:35:56

L´aurore, justement conseillé par EvilCid. Film muet de Murnau datant de 1927.

Je suis restée pantoise, étonnée qu´un si vieux film, aussi vieux qu´aurait pu l´être ma grand-mère, m´est autant intéressée.

Interprétation magistrale ( la scène de l´église), passant du larmoyant à amusant sans sourciller, sans nous faire bailler. Histoire accrochante ET originale.

A voir.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
12 septembre 2004 à 09:45:48

Je n´attendais pas autant de ce film, sa cassete pourrave m´ettent gntiment offert par l´équipe de mon video-club parce que je suis un " bon client"...
C´est un excellent film sur la vie de Basquiat, protéé d´Andy Warhol avec un casting bluffant : Jeffrey Wright dans le role eponyme, mais aussi : Benicio Del Toro, David Bowie (Warhol), Dennis Hopper, Gary Oldman, Christopher Walken, Willem Dafoe et Courtney Love !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 septembre 2004 à 09:47:41

Tu parles de quel film ?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
12 septembre 2004 à 09:49:08

Oups j´ai oublié de mettre le titre :honte:

" Basquiat"

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
12 septembre 2004 à 09:51:30

Dolls :d) Film magnifique en tout point. Les scène dans la nature sont magnifique, les décors sont a tomber, c´est un des films les plus touchant et triste que j´ai pu voir.

Il est un peu lent. :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:25:02

Qui a vu Place Vendôme ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
18 septembre 2004 à 20:46:13

Troisième erreur, je sors.

@+ tout le monde.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:52:15

Pas de topic sur MASH. ( ou j´ai mal cherché)
Je l´ai vu hier, un peu déçue. Comme tout film culte, il a été copié et recopié, il en perd un peu de son humour. De toute façon, c´est plutot un humour masculin qui ne me fait pas particulièrement rire, donc bon...
Le film se suit quand même agréablement et les musiques sont sympas.

dom370
dom370
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:08:35

Allons bon! La guerre des sexes, maintenant!.. :sarcastic:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:09:53

Toujours à critiquer mes commentaires lui :-)))
Oses-tu me dire que ce n´est pas de l´humour de mec dans MASH ? :question:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment