Hier soir, un très beau film passait sur Arte : Le Général ( The General)
L´histoire d´un " Ordinary Decent Criminal", titre du remake avec Kevin Spacey. On y voit la vie de Martin Cahill, criminel généreux et bourré d´humour Irlandais.
L´original est beaucoup mieux que le remake, drôle, très bien joué par des acteurs charismatiques et attachants. Un film vraiment très bien, et la vie de Martin Cahill est vraiment intéressante, drôle, passionante, dure... réalisé par John Boorman et interprêté par Brendan Gleeson, Jon Voight, Adrian Dunbar, Angeline Ball, Sean McGinley...
Film à voir s´il y a une redif" ! ^^