CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sujet où vivrait la passion du cinéma

Alekss
Alekss
Niveau 10
26 avril 2003 à 00:39:04

Evilcid>> J´vais voir s´il y est...j´pense, il y a plein de murnau là-bas...merci du conseil, j´regarde lundi ou mardi.

See ya!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 avril 2003 à 09:33:08

Je viens de faire qqes recherches sur le film.

J´ai appris qu´il a été élu " meilleur film de tous les temps" par le " National Film Registry" en 1989. mais ça, c´est pas très étonnant.

Ce qui m´a étonné c´est que ce film " pur" est l´adaptation d´un roman!!
" Journey to Tilsit" d´Hermann Sudermann.

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 mai 2003 à 11:47:27

Evilcid>> Ca y est!!!! J´ai vu l´aurore!!! Il était à la videothèque de mon lycée:-))))

Bon ben....j´vais pas redire tout ce que t´as dit, j´suis entièrement d´accrord, le meilleur film muet que j´ai vu!

Tout simplement hallucinant! Quasiment pas de panneaux, une utilisation très intelligente de tous les efffets que le cinéma permet...Bref, chef d´oeuvre.

Anectode>> Premier film américain de Murnau.

Je te conseille Nosferatu du meme murnau. Une jolie histoire de vampires et de doubles maléfique. Par contre ce film là, à pas mal de longueur, j´te conseille d´être bien réveillé. Mais le film est très intéressant pour plusieurs raisons:

Un film expressioniste, toutes les caractéristique du mouvement au cinéma y sont:-)

Une histoire quand meme bien cool.

Quelques plans assez fou

Et un montage parrallèle de plusieurs histoires, qui achève de rendre ce film incroyblement riche...

merci encore d´avoir parlé de ce film:-)

See ya:-)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 mai 2003 à 12:21:23

ha.

Nosferatu, c´est le dernier Murnau qu´il me reste à voir ( en comptant que ses meilleurs films).

De lui, j´ai aussi vu Faust et le Dernier des hommes ( der letzte mann).

Je n´ai pas trouvé Faust particulièrement génial. Certaines scènes sont très belles mais il y aquleues passages qui ont quand même bien vieilli.

Der Letzte Mann, par contre est très intéressant. Là, il n´y a AUCUN carton SAUF un au début et un qui présente la fin ( là, c´est génial).
le film, expressioniste aussi, traite de la déchéance sociale d´un vieil homme. Là encore, c´est très pur. Il n´y a quasiment qu´un seul personnage, même pas nommé, dans un contexte spatial indéterminé ( ça se passe à notre époque). Ce côté épuré renforce le côté " fable" de l´histoire car elle la rend universelle.
Néanmoins, contrairement à L´aurore, il est difficile de se passionner pour l´histoire très simple de ce portier rétrogradé. Ben oui, on va pas se mentir, c´est quand même moins captivant qu´une histoire d´amour. A noter que la scène finale, bien que géniale dans son concept, m´a absolument horripilé. j´avais vraiment envie qu´elle se finisse notamment à cause d´une musique atroce.
Mais Der letzte Mann est génial quand même car Murnau est vraiment un des plus grands réalisateurs de tous les temps.

Sinon, vendredi soir, j´ai regardé La chair et le diable, un muet avec Greta Garbo.
C´était plutôt pas mal sans être génial.

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 mai 2003 à 12:28:37

Avec un peu de chance, letzte mann est à ma vidéothèque aussi...

See ya:-)

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 mai 2003 à 12:29:17

Avec un peu de chance, letzte mann est à ma vidéothèque aussi...

See ya:-)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
31 mai 2003 à 22:10:58

http://perso.club-internet.fr/bompoint/restauration_atalante/accueil_atalante.htm

le site où un jeune cinéphile raconte sa participation à la restauration du chef d´oeuvre de Jean Vigo, L´Atalante.

si ça, c´est pas de la passion...

c´est long mais passionnant.

Alekss
Alekss
Niveau 10
01 juin 2003 à 01:44:06

ouah.....
passionant ce truc...
Quelle histoire....et quelle passion:-)

Merci beaucoup pour le site:-)

a part ca , j´avais jamais entendu parler de ce film....je vais me ruer dessus;-)

See ya:-)

lockstock
lockstock
Niveau 11
01 juin 2003 à 11:18:08

evilcid>>>
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8627842&NumForum=278&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

^^ merci

dom370
dom370
Niveau 10
01 juin 2003 à 11:29:52

Le Nosferatu de Murnau est génial, mais-chose rare- son remake par Werner Herzog l´est tout autant! Avec un Klaus Kinski démentiel, comme d´habitude!...

Alekss
Alekss
Niveau 10
01 juin 2003 à 19:30:46

J´savais aps qu´il y avait eu un remake...il date de quand?

See ya:-)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:42:59

Ayé, j´ai revu Heat.

même si certains points de ta critique sont un peu tirés par les cheveux ( ce n´est pas parce qu´il y a un meurtre de prostituée et une fille qui tente de se suicider que le film traite réllement de la folie et du suicide. je pense que ce sont surtout des manières de faire avancer l´histoire), je suis tout à fait d´accord dans l´ensemble:
ce film, plus qu´polar, est un film sur la vie et sur les gens. et c´est vraiment très beau. et c´est ce qui à mon sens, grâce à la maîtrise de toute l´équipe du film, en fait un chef d´oeuvre.

mais il y a un truc quand même qui me tracasse: la fin:

je n´ai pas compris comment Neil a réussi à sortir sans encombre de l´hôtel avec tous les barbouzes qui le cernaient.

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 juin 2003 à 19:08:14

C´est vrai que c´est bizarre....mais bon:-) on s´en fout, c´est si beau:-)

" (  ce n´est pas parce qu´il y a un meurtre de prostituée et une fille qui tente de se suicider que le film traite réllement de la folie et du suicide. je pense que ce sont surtout des manières de faire avancer l´histoire),"

On est d´accord, ce que je voulais dire, c´était que ce sdeux thèmes sont juste....mentionné...ou...abordé....pas traités, évidemment...Mais présent tout de même, comme pour montrer encore un peu plus de notre monde...

Mais effectivement, c´est pas le principal:-)

Vive HEAT:-)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 juin 2003 à 22:41:47

merci

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 août 2003 à 03:22:30

> On traite aussi des relation père-fille au travers des persos de Pacino et Portman, ainsi que le père de Portman, absent du film, comme de la vie de Portman..

T´a oublié de parler du rapport entre DeNiro et Kilmer, des sentiments paternels de l´ancien envers un jeune qu´il affectionne et dont il n´a peut-etre pas envie de voir partir sur la même pente que lui.
En fait Deniro et Pacino ont tous les deux une âme de père de famille enfouie. Ils ont tous sacrifiés à leur activités comme tu disait et compensent leur manque affectif en protegeant l´un la fille de sa compagne et l´autre un gars qui le prend surement pour un model...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 août 2003 à 03:41:44

mais je remontait pas ce topic pour ça en fait : j´ai vu Manon des Sources version Pagnol ce soir. C´est le 1er film de Pagnol que je vois mais je connaissais bien ses textes grâce à ma nana qui à presque l´integral.

C´est justement la qualité des dialogues qui m´a saisi dans le film. Je crois pas en avoir entendu de comparable, d´aussi génereux dans la forme et d´aussi forts en émotion.
Il y à de nombreux morceaux d´anthologie textuelle, en tête le preche du curé, un monologue incroyable.
Ce qui m´amène au deuxième point important de ce film qui m´a laissé sur le cul : la qualité d´interpretation. la troupe d´acteur joue avec un naturel fascinant mais on sent quand même qu´ils devaient avoir une vraie jubilation à balancer des textes aussi brillants.
Il faut voir Ugolin sur sa falaise hurler son amour à Manon. D´ailleurs Jacqueline Pagnol qui à failli me faire craquer, sur la fin, quand elle raconte sa detresse...
L´humour leger est omniprésent, comme dans la partie délirante du proces de Manon improvisé, ou le récit de Mr Beloiseau au début.
Enfin génial quoi, comme l´histoire d´ailleurs. L´intringue est plus puissante qu´il n´y parait je trouve, on se sent vraiment impliqué dans le drame des Florette.
Super grand film...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 17:45:51

http://www.forumdesimages.net/

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 août 2003 à 18:16:50

Merci pour cette contribution fat.
J´ai enregistré ce film.
je suis fan des films de Pagnol.
Je t´en reparle dès que je le vois.

Sinon, je viens de voir Le Cygne Noir ( Henry King, 1942), un film de pirates en Technicolor avec Tyrone Power ( inoubliable interprète du renard masqué dans le signe de Zorro).
C´était pas mal. Rythme effrenné, héros fougueux ( mais je préfère Errol Flynn), photo flamboyante et surtout scénario impeccable qui maltiplie les les rebondissements à partir d´une situation de départ originale ( le chef des flibustiers est nommé gouverneur de la Jamaïque).
L´ensemble a quand même un peu vieilli mais ça reste un très bon film d´aventures.

4,5/6

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 19:58:37

ha je me souviens du Zorro avec Power ! Il jouait trop bien le double rôle Don Diego, le précieux un peu lâche/Zorro. Le film etait assez rythmé en plus et plutot drôle...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 19:59:50

tu me diras ce que tu as pensé du Prêche du Curé ! !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment