CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sujet où vivrait la passion du cinéma

wops
wops
Niveau 10
21 décembre 2003 à 12:58:11

aurevoir evilcid revient kan meme nous voir de temps en temps

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 décembre 2003 à 13:05:50

Reviens nous quand meme quelques fois Evil,tu nous manqueras et tu crois moi je ne rigole pas.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 décembre 2003 à 13:06:48

Il part et je met un message illisible :honte:

Bon:

Reviens nous quand meme quelques fois Evil,tu nous manqueras et crois moi je ne rigole pas.

:ok:

dom370
dom370
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:37:16

Evilcid  
Posté le 21 décembre 2003 à 12:55:18
au revoir.

Fat, dom, mcbacri, acid, alex, predtor, THANATOS et Wops (  et tous ceux qui sont partis avant moi: Cele, Hunrykar, K_social...) ce fut un plaisir.

mais ce forum ne m´apporte plus rien, et mes contributions n´intéressent plus grand-monde.
Pire, ce forum me déplaît de plus en plus et je deviens désagréable avec des types qui ne le méritent pas toujours.

donc je m´en vais pour quelques temps...

Mais c´est dans ta nature, d´être désagréable. Il va bien falloir assumer ce côté Bad Boy, un jour... :sarcastic:

Enfin, je te comprends. Prends un peu de recul et tout ira mieux.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
21 décembre 2003 à 16:59:15

AU fait Fat tu habite ou ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 février 2004 à 15:54:52

Ce topic , pour ces nombreuses anamyses et critiques des plus constructives meritent d´etre vu par tout le monde.
il m´a donné envie de voir un paquet de film sque je ne connaissais pas . ..

Aour ma part, j´aimerais ouvrir les yeux au plus de monde possible qur un film qui n´a pas été traité ici, qui est recent et connu , mais qui ne finira pa de me fasciner : " habla con ella " de Almodovar ( VF : Parle avec elle )
C´est un chef d´oeuvre tout simplemen l´emotion a l´état pure, filmé avec une grace , une justesse incroyable . .. L´absurdité par la banalité, l´horreur par l´amour . .. Je l´ai vu il y a tro longtemps pour me souvenir precisemen des scenes cultes, mais l´impression ressentie en sortant de ce film est tout simplemen magique, c´est l´apogée du 7eme art . .. c´est d´ailleurs l´art, tout simplemen, qui parle aux hommes par les sentimen, qui reele leur essence
Je pourrais pas plus le critiquer ou l´analyser, y´aurait plus rien de coherent, il est simplemen pour moi indescriptible .
Ma réference absolue, que tout le monde devrait decouvrir si ce n´est pa déja fait . ..

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 avril 2004 à 17:42:40

personne n´aurait t´il par hasard envie de nous faire part d´une recente epopée cinematographique personnelle ?
un coup de coeur recent , ou meme qqch d´inconnu mais de transcendant ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 avril 2004 à 19:54:05

On a toujours des choses à faire partager mais c´est plus interessant d´écouter que de parler :)
Donc je t´encourage à faire partager tes dernières découvertes.
Moi en ce moment je suis dans une période woody allen et j´ai découvert tout un tas de films brillants en deux sortes:
-les films à la fois sérieux et comiques, qui sont troublants et touchants(en particulier des films des années 80). Je vous encourage à découvrir des films comme Annie hall, Hannah et ses soeurs, crimes et délits.
-ses films plus axés comédies romantiques que j´aime énormement ( en général des films des années 90) comme " Escrocs mais pas trop", " le sortilege du scorpion de jade" ou " tout le monde dit I love you".
Sinon j´ai aussi vu récemment " The shop around the corner", comédie romantique de Lubitsch ( dont le remake est " vous avez un mess@ge") qui est un petit bijou :)
Voilà pour mes derniers coups de coeurs!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 avril 2004 à 20:25:46

ah woody allen, il va falloir que je my remmette.
les dialogues du sortilege du scorpion de jade, les petites reparties sont tres bien, ultra pertinentes, et souvenet franchement marrantes...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:31:33

qqun à vu Mephisto sur Arte dernierement ? je l´ai vu hier soir, très tard. C´est un monument, vraiment.
j´ai voulu créer un topic pour lui mais bon...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:54:43

De quoi ça parle?

Il est temps de se cultiver!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:56:03

Je l´ai vu par bribe.

C´est l´histoire d´un acteur de théàtre Allemand.

Ce que j´ai vu ne m´a pas plu, mais comme je n´ai vu que des petits bouts mon avis ne vaut rien, pour changer.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:11:03

C´est un peu austère au 1er abord. C´est un film Hongrois de 81 ( déjà là ça refroidit lol) de Istvan Szabo. ça se passe dans l´Allemagne juste avant la 2e Guerre.
Hendrik Höfgen est un comedien de talent, plutot opposant aux nazis. Il est promis à une grande carrière d´acteur de théatre, de metteur en scêne...

Mais Hitler devient Chancelier et les libertés individuelles sont menacées. Les intellectuels allemand hostiles au régime quitte le pays.
Mais Hendrik ne peut pas renoncer au théatre et pense meriter la posterité que lui promet son talent. Contre l´avis de ses amis, de sa femme il reste.
Il crois qu´il va pouvoir s´en tirer avec quelque compromis mais il va s´enliser jusqu´a devenir le serveur de soupe de Goebbels ( le général qu´hitler à nommé comme ministre de la propagande)

ça s´appelle " Mephisto" car Mephisto etait le personage fétiche de Hendrik et le film porte un parallèle entre Faust et hendrik qui vend son âme au Diable.

C´est un grand film sur la responsabilité, l´engagement des artistes. Chaque phrases prend un poids collossal dans l´inconscient. Du genre Hendrik qui répond à sa femme qui tente de le raisoner " ils ne resteront pas toujours, et il y à toujours les sociaux democrates pour s´opposer..." ou " il y à eu un vote démocratique"
y´a des scênes quasi mystiques aussi, l´acteur principal Klaus Maria Brandauer est formidable, il porte le film à bout de bras.
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=37596.html

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 avril 2004 à 16:18:53

Eh ben...

J´attendrai donc qu´il passe à la télé.

Un dimanche soir sur TF1

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 avril 2004 à 16:23:17

Tu vas attendre longtemps.

Fat a vu une rediffusion. Je ne pense pas qu´il y en ait d´autres.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:20:32

Moi ossi j en ai marre des bide alor au lieu de cree un nouvo topic je post ici...

Hier j ai vu " The last picture show" ( soi disant La dernière séance en VF mais je l ai jamais vu sous ce nom)

J aurais du mal à dire ce qui m a le plus plu dans le film mais j ai été fasciné par la sincerité de l histoire, la justesse des personnages filmé -a contre courant de la mode de l´époque- dans un magnifique noir et blanc ( avec des plans asser " classiques" mais pour un final superbe) et habité par des acteurs merveilleux ( Jeff ridges et Ben Johnson pour ne citer qu´eux) ce film est un chef d œuvre et de loin le meilleur que j ai vu depuis 1 an.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:27:20

g oublié :
De Peter Bogdanovic
Avec :
Jeff Bridges
Cybill Sheperd
Timothy Bottoms
Ben Johnson

1951. Deux adolescents, Sonny et Duane, vivent à Anarene, au Texas. Ils partagent leur temps entre le café et le cinéma qui appartient à Sam, un vieil homme. Grands séducteurs, les deux garçons séduisent les filles. Mais l´une d´elles provoque une dispute entre les deux amis.

[ce sinopsis est vraiment pourri mais j aurais du mal a en faire un clair]

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 avril 2004 à 23:18:47

c´est le topic des films géniaux voués à l´indifference^^

Delivrance
Posté le 27 avril 2004 à 16:23:17
Tu vas attendre longtemps.

Fat a vu une rediffusion. Je ne pense pas qu´il y en ait d´autres.
Blacksunshine

>> en effet c´était leur deuxième diffusion, en vost ( la 1ere à 20h45 etait en vf je crois)

je sais pas s´il à été édité en dvd, c´est un film plus connu que je croyais d´après ce que j´en ai lu sur le net après avoir vu le film. ( il me semblait avoir déjà vu Klaus Maria Brandauer et en effet il à une filmo internationale assez conséquente. C´est le Depardieu d´Outre-Rhin ^^)

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
28 avril 2004 à 18:13:28

" PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE, HIVER... ET PRINTEMPS"

Bon, bah voilà, c´est le dernier film que j´ai vu au cinéma. C´est de Kim Ki-Duk, réalisateur Sud-Coréen, un petit topo sur l´histoire, résumée trés grossièrement par Allociné : " Un maître zen et son disciple vivent au coeur d´un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent...", bon c´est sûr ça parle pas trop, mais bon comme vous vous en doutez c´est pas réellemnt l´action qui est importante.

Donc, intrigué par un titre tellement évocateur, et un résumé trés explicite, je n´ai pu que me précipiter vers le premier cinéma pour voir ce film. Bing... grosse tuile, trouvé un cinéma qui le projette, à ma grande surprise on est loin des 637 copies du seigneur des anneaux, enfin bon j´ai cherché ( enfin pas trop non plus) et j´ai trouvé. Deuxième étape trouvé une bonne place dans la salle, où 3 sièges étaient plein à craquer. Mine de rien mon arrivée et celle de mes amis doublée l´affluence de la salle.
Bon, bref ( ellipse)... début du film, à tient l´image est floue, c´est bizarre non ? Un des mes camarades m´explique que c´est sûrement une nouvelle mode, merde le cinéma devient vraiment abstrait... Aprés 5 minutes de film, il en est rien, c´est juste une erreur de manipulation du projectionniste, me voilà dans un sens rassuré...ouf, entre nous m´éclaté les yeux pendant 2 heures, pas glop. Bon, bref ( 2è ellipse)... fin du film. Je réveille mon voisin et on y va.

Ne vous fiez surtout pas au ton qq peu frivole et moqueur du paragraphe ci-dessus. " Printemps....", je vous fait grâce de la suite :) , est un bon film, poétique, reposant ( demandez donc à mon voisin). Le réalisateur apparemment s´impose comme le nouveau génie du cinéma asiatique, et c´est tant mieux. On a le droit à un récit fluide et lyrique dans sa construction et dans son déroulement, où l´on suit le parcourt initiatique d´un jeune moine et dont les principales étapes de son existence coïncident avec les différentes saisons ( yahou on comprend le titre). On a ici un film trés métaphorique et trés symbolique, pour qui connaît un petit peu la culture asiatique ( vous inquiétez pas, c´est trés accessible), bref on médite en même temps que les principaux protagonistes. On se laisse facilement bercé par la douceur et la poésie du film, et on se prend à rire de temps à autre. " Printemps..." est un trés beau film, qui nous gratifie de la beauté de la nature Coréenne ( alala ce lac...). Un petit point négatif tout de même, une grosse, grosse longeur sur la fin, mais bon pour moi c´est tout pardonné.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
03 mai 2004 à 16:18:49

printemps été automne hiver, je compte bien allé le voir, tu n´as fait que renforcer mon enthousiasme :)

bon, j´ai franchement hesité a creer un topic sur ce film fabuleux, mais bon, autant alimenter celui ci . Je parle d´un film que je viens a l´instant de voir , Loin du paradis.

Il n´est pas vraiment passé inaperçu, loin de la, il a été tres bien accueilli par les critiques. Et croyez moi, le moins qu´on puisse dire c´est qu´il merites tous ces propos elogieux.
je vais mettre un tout petit synopsis de rien du tout :

SYNOPSIS

Dans l´Amérique provinciale des années cinquante, Cathy Whitaker est une femme au foyer exemplaire, une mère attentive, une épouse dévouée. Son sourire éclatant figure souvent dans les colonnes du journal local.
Cathy sourit toujours. Même quand son mariage s´effondre, même quand ses amies l´abandonnent. Quand l´amitié qui la lie à son jardinier provoquera un scandale, elle sera forcée, derrière son sourire, d´affronter la réalité

C´est tout simplement epoustouflant. Denniis quaid et julianne moore sont etincelant , d´une infinie justesse , en osmose parfaite avec le drame qui se joue autour d´eux . deux sujets pour un seul theme : l´homosphobie et le racisme . Rien de trop fort , de trop larmoyant ou de trop leger, c´est juste superbement traité.
Derriere leur apparence de vie idéale, révée et dorée, ce couple en tout point parfait est traversée par des sentiments qui , dans ce milieu n´ont pas lieu d´etre, face a quoi ils ne peuvent lutter.
L´ambiance de l´epoque a ce sujet, les tabous , les medisancessont parfaitement retranscrites, une intolerance face a laquelle ce couple ne peut faire face.c´est un theme vieux comme le monde, mais traité de telle maniere que ça devient bien plus dramatique.
Je ne saurais que dire de plus de ce film, donc chaque image enchanteresse donne envie de s´effondrer en larme. Esthétique s´accorde en tout point avec le moral , c´est... grandiose. On nous montre ce qui se cache derriere les artifices, le drame interieur et inexorable qui se joue .
C´est superbe.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment