CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sujet où vivrait la passion du cinéma

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 juin 2002 à 16:50:47

Je sais, ça fait grandiloquent comme titre mais ça a quand même plus de gueule que "blabla ciné".
Parce que c´est un peu ça le but de ce sujet, causer ciné, causer ciné et causer ciné. Je suis sûr qu´une garnde partie d´entre vous voit au moins un film par semaine et, pourtant, on ne parle jamais de ces films-là...je ne sais pas, moi par exemple, hier, j´ai vu "Une histoire vraie" de Lynch mais je n´ai pas créé de topic sur le forum parce que trois personnes auraient répondu et basta. Et comme je vois deux à trois films par semaine, et que je ne suis pas le seul, ça deviendrait du flood.
Donc, venez ici pour parler de vos "expériences cinématographiques", pour reprendre l´expression d´un ennemi qui m´est cher (seul ema2 comprendra...peut-être), conseillez-nous sur les films à voir à la télé, discutez de cinéma, et surtout REVEILLEZ CE FORUM. Mince, le cinéma, c´est quand même quelque chose qui mérite d´avoir un forum vivant alors...ce serait bien que les cinéphiles du forum se manifestent et n´hésitent pas à ouvrir leur gueule (hunrykar, tu ne participes pas assez) .

P.S: toute ressemblance avec un autre de mes topics, mort depuis longtemps, est totalement fortuite...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 juin 2002 à 16:59:22

Je commence...

tout à l´heure, j´ai vu "Stanley Kubrick, a life in pictures", c´est u documentaire de de deux heures et quart sur la vie du maître. C´est bbien, c´est longuet, on apprend quelques trucs et ça donne envie de revoir 2001 ou Shining.
Que pensez-vous de Kubrick?
Pensez vous que son statut de très très grand réalisateur soit justifié?
Accrochez-vous à ses films?
Quels sont vos préférés?

Sinon, dans un autre registre, je recommance à tous ceux qui ont la chance d´avoir CinéClassics d´enregistrer (ou de regarder si vous travaillez pas demain)ce soir "les anges aux figures sales", un chef d´oeuvre méconnu du film noir avec James Cagney, un très bon film qui a peu vieilli.

Cele
Cele
Niveau 10
09 juin 2002 à 19:42:33

Kubrick j´en ai pas vu assez pour en dire trop de choses mais ce que j´en ai vu est excellent (Orange Mécanique).

Sinon y a peut-être 2-3 jours j´ai vu "Escrocs mais pas trop" de Woody Allen... Pitoyable. Je ne sais pas où il a volé son statut de réalisateur, d´humoriste et d´intellectuel, mais s´il l´est vraiment il cache bien son jeu. Avec son scorpion de jade, son hollywood ending, aux sujets qui même s´ils sont originaux sont abominablement mal traités et en plus bien peu interressant en plus d´être tirés par les cheveux. Pour revenir à escroc mais pas trop, c´est l´histoire d´un vieux cambrioleur qui veut faire un casse dans une banque, il achete avec sa femme et des potes un magasin pas loin déguisés en boulangerie pour se faire une couverture, et là... Sa femme fait des cookies délicieux et ils deviennent milliardaires du jour au lendemain. Le tout pretexte à un film sur "je préférais ma vie de pauvre à celle de riche que je mène". D´une facilité execrable... Sans compter que les gags sont tous du déjà-vu, des répliques faciles...

Je suppose qu´il a fait de bons films dans le passé dont il a acquit une renommée, mais une chose est sure il n´a plus aucun talent (et puis genre j´écris tous les 1ers rôles pour moi, surement paske je suis le seul à comprendre leur richesse... raaah je hais ce type).

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 juin 2002 à 21:10:05

j´avais vu un vieux Woody Allen une fois, et bon...Ni super ni nul. un peu drôle, ça se laissait regarder quoi.
j´ai vu aucun des récents mais bon, sache que tous les premiers ôles de ses films ne sont pas joués que par lui. Dans Accords et désaccords, c´est Sean Penn...
Sinon, je crois que pour une fois, cele, tu vas être pote avec Thanatos

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2002 à 00:14:58

Kubrick>j´adore, tout les films que j´ai vi de lui m´on marqué… Ce que j´aime c´est Kubrick, c´est qu´il respectait trop son metier pour faire des commandes… Il ne réalisait que lorsqu´il avait un truc à dire. J´ai beaucoup aimé son dernier film aussi et y´a pas longtemps une nana m´a refilé Shining que j´ai jammais encore vu… sympa la nana !
Mon Kub préféré est Full Metal jacket mais il faut encore que je vois Barry Lindon, les Sentiers de la gloire, Spartacus… y´a de quou faire ;)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2002 à 00:18:42

J´ai pas vu grand chose de Allen mais ses dialogues me font marrer, je compte bien m´y mettre un jour… le pbm, c´est que je deteste aller au ciné seul et les amateurs de Woody courent pas les rues ds mon bled…

J´ai lu un des ses bouquins et c´est à pisser de rire… je me suis rendu compte que mon comique préféré - Desproges - c´etait un peu inspriré de lui…

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2002 à 00:21:36

"…pourquoi devrais-je croire en Dieu alors que je viens de me coincer la langue dans le ruban à encre de ma machine à écrire ?…"

"…hé ! Ne dites pas de mal de la masturbation : c´est faire l´amour avec quelqu´un que j´aime !…"

C´est du Woody et moi ça me fait marrer ;)
@+

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
10 juin 2002 à 02:39:44

Perso tres grand respect pour kubrick !
G vue la plupart de c film et g du mal a avoir des preference ils ont tous un theme different tres bien exploiter !
Ce que j´aime dans c film la profondeur, qui n´as pas cogiter apres la fin de 2001 :-)
Les tirades du sergent instructeur de full metal jacket et de l´engager guignol le stress de shining (j´ai aprit y a pas tres longtemps que c´etait le premier a utiliser la stedicam (je connait pas (l´orthographe)dans shining )
Enfin c que du bon ...
Sinon l´histoire d´AI qu´il a abandonner la projet pourquoi ?

hunrykar
hunrykar
Niveau 7
10 juin 2002 à 11:38:51

aaaahhh Woody.. j´adore: Annie Hall, LA rouse pourpre du caire, radio days.... c´est genial, bourré de replique culte.... fantastique...

kubrick... ben y a du bon et y a du moins bon et rarement du mauvais.... Mon seul rejet c´est EWS... me suis emmerdé... C´est pas finit, mal monté....

Sinon... moi je veux bien parler de film aussi j´en vois qquns chaque semaine... les deux dernier en date: Der Letzte Mann de Murnau... enorme et The General de Buster keaton fantastique

K_Social
K_Social
Niveau 10
10 juin 2002 à 13:36:49

pour Kubrick :

sur Shining, il n´est pas le 1ere à avoir utilisé la stedicam, par contre c le premier à l´avoir modifier...

pour I.A. son projet de film etait à mon avis trop ambicieux pour l´époke (Stanley voulai réaliser le 1er films sans acteur)...steven a évité cette dificulté...et sa a fait flop !

si non pour moi les meillleurs sont :
1er epoke:
-le docteur folamour
-les sentiers de la gloire
2eme epoke :
-barry lindon
-2001

K_Social
K_Social
Niveau 10
10 juin 2002 à 13:40:22

...pour Woody, faut kan meme bien lui reconnaitre des kalités...mais il s´adresse toujours au meme publik...domage kan on en fait pas partie !....

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
10 juin 2002 à 14:13:53

ouais mais pourquoi woody allen se met toujours en scène ???? pourquoi ses histoires c´est toujours le mec génial mais incompris , ses problèmes relationnels avec les femmes et son entourage et ses fantasmes sexuels ?? j´ai l´impression de voir toujours le mème film parfois .

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 juin 2002 à 17:09:29

Thnantos: peut-être que c´est justement parce que c´est de Woody Allen? On peut lui reprocher de tourner en rond, mais comme disait le cas social il s´adresse toujours au même public et ce public n´est donc pas déçu...

Mon préféré de Kubrick est Orange mécanique pour 1001 raisons que je peux vous reciter si vous me le demandez: une réalisation géniale, un scénario malin, un acteur pricipal habité par son personnage, un humour noir que j´ai apprécié, ue musique grandiose...je le rends compte que j´ai cité les qualités du film sans que vous me le demandiez...c´est pas grave, ça vous évitera de le faire!
Par contre 2001, la première fois, j´ai eu du mal. Et je n´ai pas cogité de tout, parce que le film m´avait ennuyé au plus haut point. J´avais l´impression que c´était un vrai foutage de gueule, que le film n´avait aucun sens... Depuis, je l´ai reuvu dans de meilleurs conditions et j´ai plus adhéré à l´esthétique du film et à quelques scènes grandioses (la fin...). Néanmoins, il y a eu des moments bien bien chiants et ça ne m´a pas fait réfléchir plus que ça...

Hunrykar, est-ce "The General", c´est "Le mécano de la Général"? Perso, je suis plus Chaplin que Keaton (il faut dire que j´en ai vu très peu de ce dernier)mais bon...

Sinon, j´ai revu Le Parrain ce week-end! je crois que c´est un de mes films-cultes. Vraiment, c´est un film à voir, tant il est quasi-parfait.

K_Social
K_Social
Niveau 10
10 juin 2002 à 18:11:15

perso j´trouve qu´"orange" est le film (2eme epok) de kubrick ki vielli le plus mal.....g du mal a ne pas sourire en le re-regardant

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2002 à 20:08:55

la trilo du Parrain en DVD, comment on fait pour vivre sans elle ???
Le DVD bonus trou le c…, c´est une des plus grosse réussite du cinéma pour moi, c´est trop fort…

kran2k
kran2k
Niveau 9
11 juin 2002 à 09:42:52

Kubrick et son style froid m´ont toujours fasciné a vrai dire, c´est seulement apres avoir vu 2001 ke je me suis lancé ds l odyssé kubrick :) ( maginfike paralélisme lol) bref bref les seuls que g po vu sont barry lindon et lolita : kelkun pourrait-il me dire ce ke ca vaut ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 juin 2002 à 10:36:28

Lolita, c´ets loin d´être le meilleur Kubrick et le côté sulfureux qui faisait une partie de son charme à l´époque est maintenant révolu mais ça se laisse regarder, c´est pas mal...

Barry Lindon, je l´ai pas encore vu mais je vais le voir ce mois-ci...

K_Social
K_Social
Niveau 10
11 juin 2002 à 10:59:37

lolita c une curiosité...à voir a défaut d´autre chose...
Barry Lindon par contre fait partie pour moi des grand chef d´œuvre du cinéma...à voir absolument...

coppola...la serie du parrain est vraiment exelente...c rare d´aussi bien reussir une trilogie...et contrairement à d´autre je ne trouve pas le 3eme volet moin bon ke les autres....

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 juin 2002 à 11:13:27

je suis d´accord avec toi K_social.

Le troisième colet est simplement différent mais moi, je l´adore (je le préfère au 2).
Simplemen,t, c´est plus l´histoire de la rédemption d´un homme qu´ue hsitoire de mafia comme les précédents (la guerre des gangs est relégué au second plan par rapport au destin de Michael, je trouve).

Sinon, il y a aussi Apocalypse Now...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 juin 2002 à 21:19:10

Hier soir, j´ai vu "Outrages qui est un film sur le vietNam de De Palma avec Sean penn et michael J.Fox. C´est bien dans le sens où ça se laisse regarder mais ce n´est pas très original, c´est loin d´être le meilleur De Palma, on préfère J.Fox dans retour vers le futur, Morricone n´a pour une fois pas été super inspiré, mais c´est qaund même pas mal, la réalisation étant efficace bien que parfois trop appuyée.

Tout à l´heure, j´ai vu "La règle du jeu" de Jean Renoir, considéré comme un des plus grands chef d´oeuvre de tous les temps...Je me demande encore pourquoi...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment