le parrain 3 pour moi c une histoir sur la viellesse...et la redemption (culte : la scene de confesion avec le futur pape dans les jardins...)....
Apocalypse....un must !...(mais g pas vu la V° redux)...un opera barbar et demennciel....un enfer a vivre aussi bien avec les yeux ke les oreilles...
Outrage : j´prefer Palma dans ces grande œuvre (scarface, inkkorubtible....j´en oubli d meilleurs).
Renoir : je ne me prononce pas sur ce style de cinema...pas de mon age ni de ma cultures...les critik ki enssence renoir et le publik ki les sui sont 2 vieux snobinard intello...
Arrete tes conneries, et regarde les ces films avant de dire ca.... C´est fabuleux. Ne serait ce que la grande illusion....
Que tu n´accroches pas a ce genre de film c´est une chose que tu denigres les gens qui aime ca en est une autre... tu m´excusera mais moi je trouve cent fois plus de talents au realisteurs des années 20 a 60 qu´a ceux d´aujourd´hui...
g pas di ke je ne l´ a v pas vu.
moi g dis ke je ne me prononce pas...
il est imposible de comparé les realisteurs des années 20 a 60 a ceux d´aujourd´hui...la technik a changer, la production a changer, le marché a changer, le publik a changer.....bref tout a changé sauf ta mentalité.....
La grande Illusion, c´est vrai que c´est un très très beau film que j´ai beaucoup apprécié.
Gabin et Fresnay, et tous les autres acteurs sont très bien. L´histoire est belle...
Mais La règle du jeu, je n´ai pas accroché, sûrement parce que la société que le film décrit de manière caustique n´est plus maintenant...donc c´est moins drôle et moibns touchant pour nous...
Alors que La Grande Illusion est une oeuvre intemporelle. Franchement, je te conseille ce film K_Social, tu verras que des vieux film n´ont pas si vieilli que ça (je précise: j´ai 16,5 ans)...
Pour moi, la (les) scène culte du III, c´est la fin avec le massacre en parallèle avec l´Opéra, le cri de Michael, les souvenirs...
Je n´au vu que le version redux d´Apocalypse Now mais je pense que lersion "courte" est mieux. les scènes rajoutées (playmates, plantation)alourdissent le rythme du film. Mais bon, j´aodre la scène des hélicos, le personnage de Kurtz, la démence qui se dégage de ce film...
Hurykar: je crois que tu exagères quand tu dis "je trouve cent fois plus de talents au realisteurs des années 20 a 60 qu´a ceux d´aujourd´hui". La virtuosité d´un Coppola ou d´un Kubrick est qaund même plus saisissante que celle de Michael Curtiz, même si j´adore les films de ce dernier (au fait, essque tu as vu "les anges aux figures sales"?)...
je ne critik pas tous les vieux films, loin de là (et pour la grande illusion, bien sur ke c un tres bon film !)...c´ke j´kritik c une certaine caste de cinéphile ki pense avoir le monopole du gout et de la kultur...les gentils intello snobinar engonC dans leur certitude de ce ki est ou non un bon film...et ki etale d porte drapo style renoir, wender, allen ou autre godard...certain ce reconnaitrons...moi comme g dis j´suis un mec simple ki aime le ciné kann c popu et ke sa fais boum !...j´suis navrant..j´c !
Godard m´emmerde.... j´ai jamais compris ces film... Moi je suis attiré par les vieux films ... Que veux tu que je te dise.. c´est comme ca, je vais pas changer... Il y a de tres bon film de nos jour.... mais la majorité des productions actuelles sont pompé sur les films "anciens"... ca prouve bien qqch non???
Je peux pas participer à ce débat vu que je connais rien du sujet, mais hier j´ai vu Space Cowboy et c´était pitoyable. Lent à mourir, un castiog qui metape sur les nerfs (c perso ça), ennuyeux comme pas 2, histoire assez invraissemblable à laquelle on croit pas, acteurs nullissimes... Pourtant d´habitude j´aime bien Clint Eastwood, mais là, c´était pourri.
ca prouve seulement ke les cineast d´aujourd´hui sont comme tous les "artist", des eponges ki absorbe et ce nourrice de toute les influences...les œuvre d´hier influence celle d´aujourd´hui...et c pas un mal, si y prenne la peine de refaire un films c ke l´original ne leur convenai (a tord ou a raizon) pas...
le grand clint je l´aime bcp en temps ke realisateur...surtout le unforgiven...un tres bo film et un tres grand role a contre emploi.....
le space cowboy...c divertisant sans +
j´adore Clint Eastwood depuis l´âge de huit ans.Il est trop classe ce type.
Space cowboys, c pas mal quoi, divertissant comme a dit K_social. c pas un film qui marque mais g pas trouvé ça lent ni pitoyable. et le casting était pour moi un point fort du film (j´aime bien Tommy Lee Jones aussi...)
Je suis d´accord avec la théorie des éponges de K_Social. Il n´y a qu´à décrypter toutes les influences d´un film comme certains l´ont fait pour Star War. Et même encore de nos jours, il y a des productions originales...Et si tu voulais parler des remakes hollywoodiens du genre "meurtre parfait", c sur que ce genre de films, c de la merde mais c pas des références et ça prouve rien si ce n´est le manque d´imagination de certains...
Eastwood à vraiment des films incroyables
Pale Rider
Withe Hunter, Black Eart
Unforgiven, Sur la route de madison… fo que je me procure "minuit ds le jardin…"
je viens de voir Spartacus de Kubrick. il n´y a pas à dire, c´est un grand film. c´est sûr qu´il faut le voir comme une superproduction hollywoodienne à la Ben-Hur avec des grandes batailles, une distribution prestigieuse, toutes sortes d´émotions, que comme un film de Kubrick (on ne m´aurait pas dit que c´était de Kubrick, je n´aurais pas reconnu) mais c´est vraiment bien.
Ca fait longtemps que j´ai vu Spartacus mais c clair que c un film de qualité avec un beau rôle pour Kirk Douglas et une très bonne réalisation.
Je viens de voir "La Fureur de vivre" avec James Dean...
je vous en reaprlerai dans quelques jours.
Beaucoup aimé la fureur de vivre! Très bons acteurs, une histoire qui arrive à être interressante... James Dean faisait quand même un peu vieux pour le rôle. Je crois que c´est le dernier film dans lequel il a joué non? Il est pas mort sur le tournage ou quelque chose dans ce gout là?
Kubrick etait un grand realisateur visionnaire !! Des films comme 2001 l´odysse de l´espace, orange mecanique et bien d´autre on a chaque fois changer la facon de faire un film !! Il voulait meme attendre que l´on puisse faire des personnages parfait en image de synthese pour pouvoir realiser son A.I malheureuseument il n´a pas eu le temps !!
Sinon moi Outrages j´aime beaucoup, l´histoire est quand meme terrible !!
<Machiavel>
ON parle de quoi la??
moi j´aimerais parler de PULP FICTION!!!!
MON film culte!!!!!
il est fabuleux!!!!
tarentino est un dieu!
je me suis prit une claque enorme quand je l´ai vu!
j´en reviens toujours pas qu´un film comme breavheart est recu l´oscar du meilleur film a la place de PULP FICTION!
et vous, vous en avez pensé quoi?
le dernier film à James Dean, c´était Géant, il est mort 3 Jours après le tourage, je crois...
Sinon, La fureur de vivre, g trouvé ça pas trop mal mais sans plus. il faut dire que depuis quarante ans, il y a eu beaucoup de film de "djeunz". Par exemple, Outsiders de Coppola lui ressemble pas mal, et je le préfère à La fureur de vivre qui est quand même un peu vieillot. Sinon, on s´ennuie pas et c´est déja ça pour un film de cet âge...
L´histoire de Outrages, j´ai eu une impression de déja-vu. même si les deux films son sensiblement différents, le film cette oeuvre à beaucoup de points communs avec Platoon: le sergent pourri, la jeune recrue idéaliste, les sévices envers les Viets...c´est pour ça qu´il ne m´a pas marqué plus que ça.
J´aime bien Pulp fiction, sans que ce soit un film culte pour moi. Il a peut-être pas eu l´Oscar mais il a eu la palme d´or donc bon...
Braveheart et Pulp fiction ne jouent pas dans le même genre. L´un est une comédie l´autre un drame donc dur de comparer.
Mais bon g pas vu Braveheart...
PULP FICTION, UNE COMEDIE???
PERSO JE TROUVE PAS!
JE DIRAIS PLUTOT QUE C UN POLAR AVEC 1 TOUCHE D´HUMOUR SERIE B MAIS SUREMENT PAS UNE COMEDIE!
En fait, James Dean a tourné "Géant" en dernier, et est mort quelques jours avant la sortie au cinéma de "La fureur de vivre".
J´ai vu Moulin Rouge y quelques jours et... wow... Sublime. Les acteurs son impec´, la musique est excellente (alors que c´est généralement ce qui fait défaut dans ce genre de film), l´histoire d´amour arrive à être absolument pas gnangnan et au contraire déchirante (terrible dernière scène des 2 amants, j´aurais presque pleuré), mais surtout quelle réalisation!