CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sujet où vivrait la passion du cinéma

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 novembre 2002 à 03:28:44

Pas vu les ´Chercheuses d´Or´…

Télérama c´est un exellent mag je trouve.
C´est parce qu´il fait réference que beaucoup le detestent…

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 novembre 2002 à 12:02:17

je ne connais pas Ralf Valoe, il a joué das quels films?

Alekss
Alekss
Niveau 10
03 novembre 2002 à 15:47:12

Bon ben voilà, j´ai vu METROPLIS...

J´vais faire court, j´ai du boulot.

DE-MEN-TIEL!!!!!!!!

Je sais plus l´année, mais pour un filim des années 20, ce film est une tuerie, pour tout ses effets spéciaux, pour les thèmes qu´il traite(thème qui sont rempris par tous les grands films de science fiction), et pour sa réalisation excellente!

Franchement, c´est à voir, vraiment impressionnant quoi.

Mardi j´vais voir M le maudit. ah ah!!!

A+ les cinéphiles:-)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 novembre 2002 à 20:59:56

je viens de voir le Pianiste.

C´est un bon film. Moins bien que la liste de Schindler mais c´est quand même un bon film.
Il manque juste peut-être un petit peu d´émotions à la fin.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 novembre 2002 à 01:58:17

Raf Vallone exactement. Il à joué ds le Cid (avec C.Heston), Therese Raquin ( de Carné avec Signoret), Nevada Smith (avec McQueen)… T´as du le voir au moins en Pape dans le Parrain III
Il à eu un Oscar pour je sais plus quel film. Il était aussi metteur en scène pour le théatre…

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 novembre 2002 à 16:52:53

Merci FatpinkPig

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 novembre 2002 à 00:17:54

me dit pô que j´tai appris un truc ! !!… : )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 novembre 2002 à 00:19:12

me dit pô que j´tai appris un truc ! !!… : )

Alekss
Alekss
Niveau 10
06 novembre 2002 à 13:51:35

Je me demandais...pour le film le cid(que j´ai vraiment trouvé cool en passant), il est réalisé si je em souviens bien par Anthony Mann, y a-t-il un rapport avec le grand Micheal Mann?

Hier j´ai vu M le maudit au ciné club....
Raaaaaah! Excellent! Réalisation et montage exemplaires!!!! Et le jeu d´acteur du tueur est lui aussi.....démentiel!
Je recommande vivement!!!

A+

(ce week end je regarde les 7 samouraï et American History X, oui oui je sais, c´est différent, mais c´est bien de mélanger les genres et les époques, sinon ou va-t-on je vous le demande ? )

See ya!:-)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 novembre 2002 à 18:55:34

FPK: tu m´as appris des trucs. j´ignorais complètement cet acteur.

Alekss, ça tombe bien, moi aussi, ce W.E, je vais voir Les 7 samouraï

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 novembre 2002 à 00:53:40

Alekss>
je sais pas pour Mann, mais vu le nombre de cineastes qui on trouvés leur vocation parce que leur parents etaient du milieux, c´est possible.

pour les 7 Samourais, c´est clair qu´il faut bien un WE pour le voir ! + de 4h, c´est ça, non ?
j´ai pas vu grand chose de Kurosawa, a part le génialissime "rêves".
Il parait qu´il à fait une version géniale de l´Idiot, de Dostoieski, quelqu´un connait ? J´ai adoré le bouquin et j´ai lu dans la préface que ce film etait considéré comme un des + grands chef-d´œuvre du cinéma…

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 novembre 2002 à 16:37:43

je ne connais pas la version de Kurosawa pour l´Idiot.

Sinon, ma version des 7 samouraï dure 3H13min

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 novembre 2002 à 20:29:43

Dimanche soir sur Arte à 20 h 45!!!

"Une promesse de vie ou de mort"

-> un film qui a l´air d´être excellent alors regardez-le!!!

Alekss
Alekss
Niveau 10
07 novembre 2002 à 22:52:00

j´ai pas arte, mais dis-moi le realisateur, ptetre qu´il est a la videotheque de mon lycee.

see ya!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 novembre 2002 à 10:49:30

Bof, ce ne sont pas des réalisateurs connus.

Michael powell et E.Pressburger.

C´est avec david Niven.

Un film fantastique:
Pendant la WWII, un pilote mourant demande au ciel de le laisser vivre au côté de la femme qu´il aime.

urigahler
urigahler
Niveau 10
09 novembre 2002 à 15:33:22

ne ratez pas le cycle Fritz Lang sur france2
g vu Chasse a l´Homme la semaine dernière (pas celui avec Van Damme...), et franchement c un excellent film
la séquence d´ouverture est incroyable ; des les 1ers plans on est cpltment happé par la scène et on peut plus décrocher avant la fin du film

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 novembre 2002 à 17:55:14

Ouais, la semaine prochaine, il y a un film intéressant, un film muet de SF. Il l´a fait après Metropolis: "La femme de la lune"

mais c sur France 3, pas France 2.

Sinon, je viens de voir Les 7 samouraï.

Bon, son statut de chef d´oeuvre est définitivement établi et ce n´est pas moi qui vais y changer quelque chose.
Néanmoins...il y a quelques trucs qui m´ont fait tiquer.
Déja la longueur: j´ai vu la version intégrale. Ben, franchement, je pense que j´aurais préféré la version coupée qui ne dure "que" 140 minutes. Parce qu´il y a quand même quelques longueurs...
Mais bon, ça, c´est sûrement, parce que je ne suis pas initié au cinéma japonais et encore moins à celui de Kurosawa.
Je pense que le truc qui m´a le plus dérangé, c´est la manque de classe/de charisme. Je m´attendais à des personnages hyper charismatiques avec des bêtes d´armures et des duels hyper bien chorégraphiés. Eh ben nada!
J´ai juste eu le droit à une bande de paysans qui se battent avec des bâtons, et des samouraï habillés comme des troufions qui courent comme des Charlot. Nan, sans dec leurs attitudes m´ont fait penser à des films burlesques. Je ne sais pas si c´est volontaire ou si c´est parce que j´ai vu ce film avec un regard trop "occidental" mais bon...Quant aux duels, eh ben il y en a eu UN seul! Et un tout pourri en plus. Le mec tue son adversaire dès le premier contact! ça m´a quand même déçu pour un film dit "de sabres".

Enfin, voilà quoi, j´ai quand même été un peu déçu par ce film.
Cela dit, il y a quelques bons trucs (certaines scènes ainsi qu´un bon thème musical) et j´ai quand même apprécié ce film. Mais pas autant que je m´y attendais.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 novembre 2002 à 01:40:03

c´est clair que c´est pas un film d´action ! mais pour le duel au sabre, c´est ptet normal, c´etait tres court et tres violent…

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 novembre 2002 à 01:49:00

Anecdotes Cinématographiques vol II

• Christopher Reeves n’etait pas spécialement athlétiques quand on lui à proposé Superman. On voulait lui coller une musculature en latex, genre Tortue Ninjas. Reeves l’a trouvé pénible à porter et surtout grotesque visuellement. En grand professionnel, il à préféré intégrer une salle de muscu et s’offrir un corps digne du rôle.

• Hitchcok avait une particularité peut commune pour un réalisateur qui avait triomphé à Hollywood : il aimait sa femme. Elle à eu une grosse influence sur sa filmographie. Si vous présentiez un scénario à Hitchcok, il le soumettait à sa femme immanquablement. et si elle faisait une moue dubitative, il n’y avait aucune chance que votre projet soit réaliser par le maître ! Md Hitchcok était du métier d’ailleurs, elle était monteuse.

• Tim burton envisageait très sérieusement d’utiliser la technique de la Stop Motion (animation image par image, comme dans les films de Ray Harryhaussen ! ) pour l’animation de ses aliens de “Mars Attack ! ”. Lever de bouclier de sa boite de FX : il n’était pas question d’utiliser un procédé aussi long et fastidieux alors qu’avec le numérique, c’etait torché en deux coups de cuillère-à-pot ! Burton à céder mais à demandé aux graphistes de respecter le style visuel, plutôt saccadés, de la Stop Motion,afin que son hommage aux films des années 60 soit parfait.

• Brando avait disparu de la circulation entre ‘le Parrain’ et ‘Apocalypse Now’. Quand il s’est pointé au tournage, il faisait au moins 20 kg de trop ! (j’ai plus le poids exacte, mais il était vraiment obèse). FF Coppola à du réécrire tout son scénar ! !!

• Les scènes finales de ‘Full Metal Jacket’, notamment celles avec la ‘snipeuse embusquée, on été tournées près de Londres, dans des quartiers dévastés par les bombardements de l’aviation allemande pendant la Deuxième. Ils avaient été gardés en l’état pour le devoir de mémoire.

le chef-instructeur givré de la première partie ne fait pas un rôle de composition. C’etait un vrai sergent de l’USArmy, qui gueulait vraiment comme ça dans son métier…

• Dans son film Limelight, Chaplin avait offert un rôle à Buster Keaton pour le relancer. Il à couper de nombreuses scènes du film, jugeant que la prestation de Keaton risquait de faire ombre à la sienne

• Gérard Blain, mort en 2000, aurait pu être le premier acteur français à devenir célèbre aux USA, avant Depardieu, Reno ou Binoche. Mais quand on est petit, jeune et français et qu’on se permet de mettre une raclée en bonne et due forme au monument national de service John Wayne (sur le tournage de ‘Hatari’ en 1961), rien de tel pour griller sa côte à Hollywood.

voici en outre un lien où on raconte comme J.Wayne et l’équipe du film ‘Conquérant’ ont contracter le cancer pendant le tournage :
http://perso.wanadoo.fr/diego.vega/tournage.htm

le site est celui d´un jeune, mais l´info est tres serieuse.

• Le génial ‘Il était une fois dans l’Ouest’ à fait un flop monumental à sa sortie aux USA. Le public n’avait pas toléré Henri Fonda dans un rôle de pourri.

Même s’il est très fier de sa collaboration avec Sergio Leone, Ennio Morricone en à marre qu’on ne réduise sa carrière qu’aux Western Spaghettis. Il n’a fait ‘que’ 7 films avec Leone sur plus de 120, je crois, plus de 400 compositions originales !

Un jour, exedé, il à vidé lui-même de sa résidence, main au col, un journaliste qui avait fait un malheureux lapsus, l’appelant « Mr Leone…»

• Contrairement à ce qu’on croit, ‘Duel’ n’est pas le premier film de Spielberg. C’etait un téléfilm, en fait, au départ. Il à si bien marcher à la télé qu’il à été diffusé sur grand écran. Sa première vraie réa pour le ciné était “Sugarland Express”, un road movie.

•L´influence du ciné dans la société Americaine (et même un peu partout ! ) :

- chutte catastrophique de la fréquentation des plages, la saison qui à suivie ´les Dents de la Mer´
- Inscription record aux cours de boxe apres ´Rocky´, idem pour les cours de dance apres ´Flashdance´
- explosion des demandes d´exorcisme et de bénédiction de maison apres… je vous laisse deviner…

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 novembre 2002 à 20:39:39

j´ai vu le gût des autres.

J´ai trouvé ça excellent, surtout la fin. Même si c´est moins drôle que les autres films du duo Bacri/Jaoui.

le message est vraiment bien transmis. de amnière subtile, mais pas trop. Vraiment, je le rcommande. sa réputation est méritée.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment