salut, ça a pas beaucoup évolué pendant mes vacances...
Sinon, g pas vu Chasseur blanc, coeur noir, mais si vous e le saviez pas, c inpiré d´un tournage de John Husto dans les années 50. le tournage d´African queen, je crois...
ce soir, ne manquez pas sur Arte à 23 H 15:
Scarface de hawks, film de 1932 qui a inspiré le remake avec Pacino
Evilcid, je tombe par hasard sur ton topic. Il est 22 h 55. A 23 h 15, tu dis ? Ok, ça marche.
Enfin un topic de quelqu´un qui aime le cinéma, et pas seulement la soupe conformiste (mais apparemment "tendance" et joyeuse) qu´on nous sert grâce au vent d´Ouest.
J´irai voir Men in Black 2 (car le n° 1 m´a bien amusée). J´irai voir Minority report (parce que c´est Spielberg adaptant Philip K. Dick). Et j´irai voir aussi des "petits films" pour être surprise et entraînée dans une direction où je ne pensais pas aller. Quand on va voir un "petit film", contrairement à la grosse artillerie, on ne sait pas à quoi s´attendre. On n´a pas vu les trailers, les pré-trailers, les bandes annonces en français, les produits dérivés, les tee-shirts, etc. On ne sait rien d´avance. C´est plus risqué et plus marrant.
Moi aussi, je v voir MIBII ce w.e.
le seul film que j´aurais été voir cet été.
y a 1 film que j aimerais voir mais qui est momentanément abandonné c est "don quichotte" de terry gillian . ..
dommage je vais revoir Brazil pour me consoler!
(ou alors je joue au loto ou a "qui veut gagner des millions" et je finance le film... ; ) )
il est abandonné, c´est officiel.
c´était le projet avec depp et Rochefort hein?
exact evilcid,
mais je crois que si ils ont des finances, ils reprendraient le projet... j aurais adoré le voir.
bon j aime bien les film de t. gillian...
j ai vu 1 docu ou tu voyais rochefort en don quichotte, ça le faisait!
C´est aussi un probleme d´acteurs et pas seulement financier !
Men in Black je trouve pas ca tres marrant ! Alors j´irais pas voir le 2 au cinema ! !
Sinon j´ai enfin vu Le Seigneur des Anneaux, pas mal mais j´ai pas trouve ca a la hauteur de se qui a ete dit ! ! J´ai aussi vu Time and Dide, curieux film mais Tsui Hark demontre encore une fois tout son talent de realisateur ! !
<Machiavel>
Evilcid
[…]
Sinon, g pas vu Chasseur blanc, coeur noir, mais si vous e le saviez pas, c inpiré d´un tournage de John Husto dans les années 50. le tournage d´African queen, je crois...
je le savais moi m´sieur ! … : )
ça m´a fait chier pour Rochefort l´abandon de Don Quichote ! Il etait blessé mais ils ont accumulés les emmerdes pendant le tournage… Gillian est maudit de la bobine ! V. Paradis devait jouer aussi je crois, avec son mec…
Exact !!
<from web-emulation.com>
ça doit faire mal de voir un Gillian vous passez sous le nez, etant acteur !
GilliaM
te plaint po, j´ecrit Shimalayan au lieu de Shyamalan d´habitude ! ![]()
Je voudrais revenir sur plusieurs choses.
Sergio leone... ce type est incroyable! y a des fois on regrette vraiment que certains cinéastes ne puissent pas vivrent plus longtemps...
Et je suis tout a fait d´accord sur le fait que leone est surement le seul vieux realisateur a attirer les jeunes...
L´autre jour un ami de mon petit frere qui a 11 ans m´a dit qu´il avait vu il etait une fois dans l´ouest est que c´etait devenu son film préféré!
non mais vous vous rendez compte? a 11 ans!
Pour ce qui est de moricone, c´est un génie!
En dehors du western il a fait entre autres la musique du professionnel avec belomondo(bon film en passant)
Maintenant j´aimerai revenir à pulp fiction...
Je crois que si j´étais obligé de dire quel est mon film préféré(ouais parce qu´en général je trouve ca impossible)
je dirais pulp fiction...
Ett pour celui qui disait que c´etait une comédie, je suis pas d´accord.
Pour moi pulp fiction c´est:
Des histoires classiques de film noir.
seulement ce qui va rendre ce film inoubliable, c´est que tarantino va insérer dans chacune de ces histoires de l´humour ainsi que sa culture, tout ce qu´il aime...
Puis ces histoires vont ce croiser...mais ce qui est génial c´est pas qu´elle se croisent, mais le resultat de ce croisement: un truc complétement dément!
les mecs sado-maso, la piqure d´adrénaline, la tete qui explose, l´intervention d´un nettoyeur . . des trucs trop imporbables vu les situations de départ quoi!
Pour ce qui est de l´oscar...je trouve plutot normal que braveheart l´ait eu. la force de plulp fiction c´est son script(ce qui inclu le montage...enfin le montage des histoires pas celui de sally...) et son interprétation.
tandis que la force de brave c´est son interpétation et saréalisation...
et pui sc´est de bonne guère, pulp a eu l´oscar du scénario...
hier j´ai vu l´ultime razzia de kubrik...très bon film. Si on enlève la voix off, les va et vien de la narration dans le temps me ferait presque penser à reservoir dogs..
Au fait, qulequn peut-il m´expliquer ce titre? reservoir dogs? jamais compris moi.
A+
alekss:-)
désolé, pourla comparaison braveheart/ Pulp fiction...
J´ai confondu oscar du meilleur film avec oscar meilleur réalisateur...
Donc pour l´oscar du meileur film est donc selon moi tout aussi attribuable a braveheart qu´à pulp... mais à un plus qu´à l´autre..
see ya!
je me souviendrais toute ma vie de la scene où C.Walken vient voir le petit Butch et lui donne la montre de son pere en lui expliquant son parcours. Arf…
et quand + loin dans le film, Willis gueule apres sa nana* et lui sort "j´ai pas le temps de t´expliquer comment mon pere m´a donné cette montre, mais croit moi, il en à chié ! !!!" warrrffff…
Ce film est un bijou, mais je dirait pas que c´est un de mes films préferé, Tarantino à une tendance à la sophistication qui me géne à la longue… J´aime bien quand c´est simple des fois…
ah..le monologue de la montre en or... CULTE!
Le mec qui éclate pas de rire quand wilis dit . ..mais il en chié, n´est pas normal.
Das ce film l´autre moment ou j´ai pas pu me retennir c´est avant la piqûre d´adréanile comme il se gueule dessus lol
Et pis après y a la piqûre, y la nana de lance qu´est là: wouh..that was tripy... lol
non vraiment dément ce film.
Si je dis que c´est un de mes films préfér, c´est sans doute parce que ca doit être un des seul films que je puisse voir aussi souvent que je veux sans en ^tre lassé...
je voulais dire comme ilS se geulENT dessus(travolta et lance)
Pulp fiction, j´ai trouvé ça sympa sans plus...Moi, j´aime bien la scène où ils dansent...et aussi la scène où Butch choisit l´arme qu´il va utiliser...
En ce qui concerne "Leone", seul vieux cinéaste à attirer les jeunes, je suis pas trop d´accord mais bon...
Enfin, personnellement, j´adore la plupart de ses films. "Le bon, la brute et le truand" est un des mes films préférés. C´est hallucinant le nombre de scènes et de répliques cultissimes. Rien que les vingt dernières minutes dans le cimetière sont grandioses! Et cette musique!! Rhââhhh Morricone est vraiment le meilleur!
Il y a aussi "Il était une fois dans l´Ouest" quie je trouve quasi-parfait. Les acteurs, la mise en scène, tout! Ce film est génial, je l´adore et j´attends avec impatience sa sortie en DVD (d´ailleurs, vous n´auriez pas une date?). J´espère quand même que l´édition sera digne du film car quand je vois le DVD de "Le bon, la brute et le truand", je ne regrette pas de ne pas l´avoir acheté. Le DVD n´apporte presque rien par rapport à la VHS!
"Il était une fois en Amérique" est aussi un très grand film mais différent des précédents, il n´y a plus l´humour. Mais j´attends là aussi une sortie DVD, tant ce film est grandiose...
Sinon, mon film culte est "Pink Floyd, the wall", je crois... Je l´ai vu 4 ou 5 fois en moins de deux ans et je suis toujours pas lassé...
Vous connaissez ce film?
Sinon, oui, Resrvoir dogs est inspiré de "L´ultime razzia".
Ah ben voilà, j´me disais bien que y avait un air de ressemblance! lol
Tu sais evilcid, quand je dis que leone est le seul realsateur vieux(enfin si on veut) a attirer les jeunes je parles des jeunes grands publics parceque pour les cinéphiles, c´est clair que y en a plein...
Allez avant que j´aille me coucher une petite réplique de il etait une fois dans l´ouest( putain il sort quand ce dvd j´en peux plus, moi)
-La prime est de 5000 dollars( je suis pas sur que ce soit le texte exact)
- Un certain Juda avait dit que 30 dollars c´etait suffisant...
- Y avait pas de dollars a cette époque.
- Ouais mais des fils de p ute ca y en avait...
Allez A+
Alekss