voilà donc je créé mon forum je m´y connait un peu en ciné.
mais je cherche des personnes ki pourraient être consultant et pourrait donc m´aider dans ma tâche.
Car malheureusement je n´ai pas assez d´argent pour tout voir et je n´aimerais pas avoir a mettre les critikes cine live ou première.
de plus vous pouver emettre vos critike ou tout simplement en demandé une sur un film ke ce soit récent ou vieux, americains ou français ou autres choses.
alors si kkun pouvait lancer un sujet ce serait sympa merci.
merci d´avance......
je lance un sujet
ki a vu porco rosso d´hayao myasaki ?
et j´aimerais savoir si la famille tenebaum est bien ?
en attendant je peut vous dire ke j´ai bien aimé ocean eleven.
je tient a précise ke ce forum et fait a but non lucratif et ne cherche pas a avoir le plus de monde possible.
Porco Rosso est un des anim les plus magnifiques qu´il m ai été donné de voir
Des couleurs sompteuses pour une animation qui ne l est pas moins
On est littéralement emporté par cette vague de fraicheur et de magie, par cette histoire pleine de charme...
Bref un film envoutant et qui, je pense, en auras fais rever plus d un ![]()
merci bocou kran2k
c parce ke je l´avais vu il y a très longtemps
et je me rappelle l´avoir bien aimé
j´hésite à acheter le dvd
en + avec la sortie du voyage de chihiro et de princesse mononoke ça m´étonnerait pas s´il éditait une version collector.
koike ça m´étonnerait
non je pense ke je vais me l´acheter
je l´avais adoré ce truc
et je vais pas me priver
j´ai 2 dvd ke j´ai acheté sans avoir vu avant et j´ai pas été déçus
et puis là c pas comme si je m´en rappelais plus.
J´irais voir la voyage de chihiro le 12 avril donc si tu veux je te ponderais ma critike le soir meme ![]()
merci se serait sympa
au fait c koi ton films préféré ?
moi c volte/face
mais j´ai adoré kuzco l´empereur mégalo
parce ke c un disney ki est a mourir de rire franchemant c génial
et j´ai adoré dogma, parceke c une super satyre de la religion catholike. c pas toujours très fin
mais c bien marrant
et pour finir je ne pouvais pas oublier la cité de la peur
et plein d´autre ke j´aurais pas la place de cité.
Salut !
C´est vrai que "Porco Rosso" est très bien, mais je préfère quand même "Princesse Mononoké". :o)
pas vu
tu pourrait me dire l´histoire ?
svp
je pense ke je le louerais celui là et seulement s´il me plait
au fait j´aimerais savoir ce ke vous avez pensé du seigneur des anneaux
personnelement je l´ai trouvé convenable parce ke ça doit pas être évident de l´adapté, et en plus il été tellement attendu ke je pensait ke ça allait être tout pourri
généralement kan un film se fait attendre c moins bien ke ce kon s´imaginait.
par contre je l´ai ai vu passer les 3 heures à la fin j´ai décrocher un peu.
mais sinon ça reste un bon film, mais j´irais pas juska dire ke c´est LE film de l´année.
mon film préféré c´est Donnie Darko ( tlm doit etre au courant maintenant lol), mais mes films de référence sont aussi : - fight club
- apocalypse now
- amélie poulain
Kuzco était vraiment pas mal et je pense qu´il na pas eu le succes k´il méritait
Dogma c´est un pur ovni ce film, un bon gros délire entre deux potes bien culotté et franchement décapant !
Volte face m aura bien fais marrer par contre ( je dois etre un des seuls a ne pas aimer ce film) : - des ralentis a outrance meme quand c´est pas utile ( cf : remise d une bague au ralenti)
- l idée de départ était bonne mais finalement le tout est noyé ds un jeu d acteurs pas particulierement convaincant, un scénar pas crédible, les symbolyques chere a John Woo hipertrophiées ici et qui tournes le film en ridicule...
Sinon les scenes d action sont bien filmées et c la qu´on reconnait le Gd Woo, tres rarement confuses et pleine de punch
Voila ![]()
Enfin des VRAIS CINEPHILES!!!!
G pas tout lu mais je marche!!
Perso, j´adore:
-Star war
-Le Parrain (mes films préférés)
-The Wall
-Il était une fois dans l´Ouest
-Scarface
...
Sinon, récemment, g revu Gone with the wind, revu les 10 commandements, vu Deer Hunter, vu Monstres et Cie! Tout ça ce week-end!lol
Volte-face, j´m beaucoup. G pas été voir Kuzco parce il ne me disait rien, les derniers Disney ne sont pas géniaux, je trouve, sauf ceux avec Pixar
je voulais te dire merci pour tes critikes et m´excuser de ma terrible erreur de ne pas avoiir mis fight club dans mes films cultes (j´attend panic room avec patience).
et j´en profite pour rajouter pulp fiction et c arrivé prez de chez vous.
sinon je te comprend kan tu dit ke t le seul a pas aimer parce ke moi je suis a mon avis le seul fan de cinema a avoir travolta comme acteur préféré, donc c bon. cela dit john woo et fort pour c scènes mais il a été trop copié et n´arrive plus a imposer son style.
pour moi, le film de l´année, c A.I.
Pour ce qui est des critiques, demande moi celles que tu veux, si tu veux, je peux en faire des films que j´adore, ou même que j´em moyennement...
Princesse Mononoke, g trouvé ça vachemnt bien, mais j´irais pas jusqu´à acheter le DVd (j´achète que les DVD de mes films préférés). C vraiment un beau film, en plus, je suis pas un fan de japanime... G pas vu Porco rosso, mais g vu le Tombeau des lucioles (pas de Miyazaki), un peu longuet mais bôôô
t´aime les klassike evilcid.
personnelement je vais pas me faire ke des amis mais je tient a préciser ke j´ai pas (encore) vu le parrain ni le grand bleu, ni scarface
mais bon logikement à la fin du mois je vois scarface et the deer hunter (c le truc avec de niro je me rappelle plus le titre en français)
je devrais voir monster inc et je suis un grabnd fan de pixar.
au fait, vous compter aller voir gang of new york de scorsese ?
et je tient ke tout soit klair tant kon y est parceke tant ka pas se faire des amis autant y aller franchement, j´ai pas du tout aimé (je dirais même ke j´ai détesté) eyes wide shut même si j´y ai mis tout mon coeur et reregardé après avoir écouter ceux ki me raconter ke j´avais pas compris le message du film.
et tant kon y est je tient a préciser ke je regarde chake année les cesars et ke je dort pas pendant là cérémonie.
Enfin quelqu´un qui a aimer A.I !!!!!!!!
Rahhhhhh Evilcid merci je ne me sens plus seul o monde a présent ![]()
AI sort dans pas longtemps à la location !!!
ah oui et j´ai vu opération espadon et croyais moi si vous vouler il est vachement bien ce film. c pas ke de l´action, du sang et du cul. il y a même une histoire. enfin c´est pas initéressant a voir.
tu peut me faire la critike de the wall (we no need more education) svp ?
et au fait, vous connaisser la trilogie française la plus connu à l´étranger ?
la trilogie marseilleise?
chais pas si c ça, mais j´adore ces films en tout cas!
eh ben non
ironie du sort mais c la septième compagnie
ç bizarre kan même
remarke maintenant tu pourra faire le boss dans les diners mondains maintenant ke tu sais ça
mdrrrrrrrrrrrrr
je suis en train de penser a un truc
j´ai appelé ce forum usual ciné parce ke je trouvais rien d´autre
et c possible ke d mecs rentrent en pensant a un forum sur usual suspect
alors faut kan même kej´en parle un minimum
pour moi ce film et génial
il est indescriptible, la fin est super, je sais pas comment décrire.
j´ai adoré koi.
De bon acteurs, un put1 de bon scénario digne qui n´a rien a envier a pulp fiction
"The wall", c un film particulier, déja, il faut aimer la musique, c essentiel puisque c un film musical, il n´y a ausun dialogue. Mon album préféré est justement "The Wall" donc ça aide...
Mais au-delà de la musique (qui est de toute façon géniale, que ce soit la composition, l´orchestration ou les textes), c un grand film. La mise en scène est originale et sert parfaitement la musique, il y a des passages originaux en dessins animés, des passages surréalistes (le héros qui regarde la télé au mileu d´un champ de bataille)et des séquences carrément cultes (les élèves dans le hachoir ou encore la fin).
De plus, le film est intéressant dans le sens où l´histoire peut se comprendre de différentes façons. C´est une allégorie sur "l´incommunicabilité", pour simplifier. Pendant tout le film, les personnes (la mère, le maître d´école, la femme...)de l´entourage du héros (une rock star)sont présentées sous un jour néfaste: chacune d´entre elles étouffe la personnalité du héros. Mais personne ne peut se vanter d´avoir tout compris à ce film, surtout la fin dont même Roger waters (auteur du film) ne peut trouver d´explication:). Ainsi, pour certains, ce film sera chiant car atrop bizarre, pas assez cohérent, sans dialogue...
Pour les autres qui auront accroché à la fabuleuse musique de Pink Floyd, à la mise en scène inventive de Parker et au propos, confus, mais très intéressant, ce film sera génial.
Ce film est donc un film culte, détesté par les uns, il sera adulé par les autres. Mais moi, j´adore!
merci pour ta critike
t balèzes
ça te dérange si je t´en redemanderais d´autres
moi j´ai pas vu le film
mais j´ai écouté l´album et j´adore