CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Patch FR] TTGTRADTEAM

tikuf
tikuf
Niveau 7
04 février 2014 à 20:20:15

Salut à tous, pour suivre l'avancement du patch, suivez ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25986-2664-37-0-1-0-patch-fr-twdtradteam.htm
Ou
rendez-vous sur : ttgtradteam.olympe.in

4rpy5
4rpy5
Niveau 10
31 mars 2014 à 21:08:00

Désolé mais quand on s'engage à faire une trad et qu'on fait attendre tout le monde en repoussant de semaine en semaine pour un peu plus se foutre des gens, on mérite juste de fermer sa gueule plutôt et se remettre sérieusement au travail plutôt que de parler pour se prendre la tête avec d'autres forumeurs.

Vous les avez eue vos messages de soutien, d'ailleurs moi je ne saurais pas quoi soutenir vu que vous n'êtes pas à mes yeux un staff qui se bouge le cul pour les autres, vous avez pris vos responsabilités à vous de les respecter pour avoir en échange notre respect (vous êtes mignon 30sec mais sans déc vous refaites le jeu ou quoi ?)
Organisez-vous, soyez efficace et informez correctement nous autres qui attendons.

A bon entendeur. :ok:

janis51
janis51
Niveau 2
31 mars 2014 à 21:28:18

Bah oui ils font le jeu en France pour tous ceux qui sont fâché avec l'anglais ! Tous ceux qui critique me font rigoler je suis sur que vous arriveriez même pas a traduire 2 phrases de TWA-US ! Vous dites que ils sont long a le faire mais vous critiquez même pas telltale qui fait le jeu et ne prend pas la peine de traduire pour l’Europe, c'est eux qu'il faut blâmé. Moi je tire mon chapeau a la team de continuer a traduire pour les fans malgré tous les détracteurs (surement mineur vu leurs mentalité) a moins qu'ils soient con tout simplement :) C'est vous les plus intelligent la team ne prenez même pas la peine de répondre a ses débiles. Merci encore pour votre travail !

alex12341
alex12341
Niveau 4
31 mars 2014 à 21:38:41

tout a fait d'accord avec Janis51

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 22:42:12

Bonjour , juste un petit message pour ré-affirmer mon soutien et pour vous remercier du boulot que vous faites :-)

Je ne suis pas d'accord 4rpy5 , certes ils s'engagent , mais bon ils ont pas de contrat ni quoi que ce soit , c'est du bénévolat , si l'envie n'est plus là , ils arrêtent et basta -> Fin' bref , je pense pas que c'est parce que tu es devant un pc et pas en face de la personne que tu peux te permettre de parler comme ça ( et encore moins pour les "remettre au travail" )

Donc bref , merci à vous :-) (même si j'avoue que la trad' de l'épisode 2 commence un peu à me démanger ^^)

Radiax
Radiax
Niveau 35
31 mars 2014 à 22:51:34

Bien, je voie que certains ne semble pas comprendre ce que nous sommes et en quoi consiste notre travail.
4rpy5 :d) Ce message s'adresse principalement à toi, mais surement à certains autres...

:d) Qui sommes nous ? :g)

Déjà commençons par les présentations, je suis Radiax, Alpha testeur pour la TTGTT depuis TWD Saison 1 Episode 2, créateur des graphismes du site (comme le logo ou la bannière), et j'aide Alexvire pour le site.
Je vais donc vous donner deux liens, le premier, sur notre site, permet de voir brièvement qui nous sommes : http://ttgtradteam.olympe.in/about.php
Le second est une interview de l'équipe, qui date de quelques mois : http://www.be-games.be/blog/2013/11/interview-ttgtradteam-des-benevoles-traduisent-des-jeux-pour-vous/

Vous pouvez donc le voir, nous sommes avant tout des gens comme vous, qui avons un travail qui prend du temps et ne nous laisse donc pas 100% de notre journée pour traduire les patchs. Moi je suis étudiant et certains sont déjà en possession d'un travail. Et je vous assure que, même si je ne suis pas traducteur, je sais qu'ils passent énormément de temps dessus, des soirées, des week-ends, dans le seul but de vous livrer le patch le plus vite possible.

:d) Comment traduire un épisode ? :g)

Comme je ne vais pas m'embêter à faire un simple copier/coller, je vous conseille juste de retourner sur la page de l'interview : http://www.be-games.be/blog/2013/11/interview-ttgtradteam-des-benevoles-traduisent-des-jeux-pour-vous/
Vous y trouverez tout, y compris la manière de procéder, du début à la fin, pour traduire un épisode. Vous pouvez donc facilement vous imaginer les difficultés rencontrées, d'autant plus que TellTale Games modifie régulièrement leur jeu pour empêcher les patchs comme ceux que nous faisons. Il faut donc modifier encore et encore les patchs pour que vous puissiez avoir des patchs fonctionnels avec la dernière version du jeu.

:d) Pourquoi certains épisodes mettent plus de temps à sortir ? :g)

Vous avez pu le constater, alors que nous traduisions l'épisode 2 de TWAU, nous avons sorti l'épisode 2 de TWD. Pourquoi ? Car le travail de traduction n'est pas le même, certes il faut savoir parler anglais, mais le travail de fond est plus conséquent pour certains jeux, TWD par exemple, demande juste de connaitre le caractères des personnages ainsi que les relations qu'ils ont les uns avec les autres (sans compter le niveau d'anglais) alors que TWAU demande un lexique précis, difficile, une manière de parler très difficile à apprivoiser et j'en passe. De plus TWAU (oui encore) possède un ombre incalculable de lignes. Certains fichiers de TWAU avaient 6000 à 8000 lignes, et il y avait au moins 8 fichiers du genre, plus pleins de fichiers de 2000 lignes et d'autre encore en plus. Au contraire TWD possédait peu (pas plus de 3) fichiers de 1000 lignes et en suite que de tout petits fichiers.
Donc en plus de demander plus ou moins de travail de fond, il faut aussi plus ou moins de temps de traduction. La durée de traduction d'un patch demande énormément de temps.

:d) Conclusion :g)

Nos patchs sont entièrement gratuits, disponible sur notre site et les seules conditions à respecter sont de ne pas les copier, les modifier et les mettre en ligne sur votre site personnel. C'est donc très peu, comparé au travail effectué pour vous.
Alors certains trouvent ça long, ils nous le disent gentiment (et on vous en remercie) ou de manière agressive. Après tout, libre à vous de les attendre, de les utiliser... ou même de préférer jouer en Anglais si l'attente est trop longue pour vous. Sinon, TellTale Games sort également des patchs, mais à la fin de la saison et avec des sous-titres parfois douteux et mal faits (en témoigne la saison 1 de TWD). Je tiens à souligner que jamais nous ne donnons de dates pour les sorties des patchs sauf lorsque nous en sommes certains. A le rigueur, nous espérons, mais pas plus.

Voila donc ce que j'avais à dire suite aux messages de certains...
J'espère ne pas avoir froissé nos fervents défenseurs et ceux qui nous suivent, mais je m'adresse ici principalement à ceux qui râlent, selon moi, sans raison.

Sur ce j'espère vous revoir très bientôt sur notre site.
A bientôt, Radiax de la TTGTT.

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
31 mars 2014 à 23:06:38

Sans commentaires :-)

janis51
janis51
Niveau 2
31 mars 2014 à 23:19:35

+1 pour alex12341 +3 pour AssassinsStyle et +10 pour Radiax. Sinon "no comment" sur le message de Radiax. Que dire de + ?

janis51
janis51
Niveau 2
31 mars 2014 à 23:31:15

Je tient a dire que j'ai acheter les pass season de TWD sur Ps3 et j'ai été désagréablement surpris de voir que la saison 2 n’était pas traduite en français alors que quand j'ai acheter les saisons a micromania ils m'ont assuré que le jeu était en français et il m'ont même montré le logo français sur le boitier. Donc inutile de vous dire que j'ai eu la rage de dépensé 40 euros dans le vide et que grâce a la Team je peut le jouer sur PC ce qui me réconforte en me disant que du coup mon argent est rentabilisé par vos traductions, mais si j'avais su j'aurai préféré vous donner 40 euros a vous plutôt que de me prendre une banane par teltalle. Au risque de me répété je vous remercie encore !

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
01 avril 2014 à 04:35:17

Merci aux derniers soutiens. Et une petite réponse à 4rpy5 :

Tu as entièrement raison. Quand on s'est engagé, on doit aller jusqu'au bout, et sans trop faire traîner. C'est vrai qu'on s'est engagés à fournir une traduction pour l'épisode 2 de The Wolf AMong Us et que là ça commence à durer pas mal. En cause, comme l'a expliqué Radiax, le fait qu'on se soit outrageusement permis d'avoir une vie de famille, un travail, des loisirs, etc. Nous n'avions pas pris en compte le fait que pendant que nous vivions, toi tu attendais derrière ton PC que d'autres aient fini le boulot pour pouvoir jouer. Nous sommes impardonnables.

Alors voilà ce qu'on va faire : l'épisode 2 de The Wolf Among Us, on va te le livrer. Quand, je ne sais pas encore, mais on va te le livrer. En revanche, personnellement je ne m'engage plus à rien. Tu vois ce que je veux dire ? Je ne sais pas si je travaillerai ne fut-ce qu'une seule minute sur les prochains patchs, quel que soit le jeu. Ainsi, tu n'as pas à attendre après moi, et tu estimeras donc que je me suis montré honnête. Si mes camarades font de même, ça signifie que le patch pour l'épisode 2 de The Wolf Among Us sera peut-être le dernier produit par la TTGTradTeam. Et ainsi, tu seras satisfait de savoir qu'il n'y aura peut-être plus jamais de patchs français réguliers pour les jeux Telltale Games, mais qu'au moins personne ne t'aura fait naître des espoirs pour rien. Ca marche, on fait comme ça ?

D'ailleurs je te remercie. Arrêter de traduire, ça va me libérer plusieurs dizaines d'heures chaque semaine. Je vais enfin pouvoir glander un peu, jouer à des jeux, etc. Et je suis ravi de savoir que de ton coté tu ne seras pas frustré car tu peux très bien te passer de nos patchs et jouer en anglais.

Bonne journée.

(tout ceci est parfaitement faux, bien entendu, je continue la traduction. Je voulais juste illustrer ce qui pourrait très bien se passer si d'aventure des gamins capricieux continuaient de me les briser en estimant qu'on leur doit quelque chose. Ce que je décris n'est donc pas véritablement inenvisageable)

alex12341
alex12341
Niveau 4
01 avril 2014 à 08:10:22

Whoa j'ai eu peur Ryudjinn sans vous...mais pour revenir a ce qui a été dit le patch prendra le temps qu'il faudra,se sera avant tout un patch de qualités alors que tout le monde attende, sans la TTGTRADTEAM vous auriez du attendre que tous les épisode soit sorti pour avoir un patch et la vous pourriez râler ,et pour les kikoos qui critique que c'est bien trop long,traduisez ne serai'ce qu'une phrase du jeu et la je dit bien et la seulement vous pourrez la ramener,sur ce je vous laisse bonne continuation a la TTGTRADTEAM :fish:

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
02 avril 2014 à 08:59:23

Je vous soutiens à fond moi :oui:
N'écoutez pas les imbéciles qui ont même pas la patience d'attendre 2mois (et habituellement moins) alors que sans vous ils attendraient 1ans (ou +), donc écoutez moi, et moi je dis, vous êtes super merci continuez :ok:

:noel:

kev-14
kev-14
Niveau 10
02 avril 2014 à 12:43:46

Pareil que mes vdd je soutiens toujours a fond la ttgtradteam. Et au final que le patch sorte dans une semaine, un mois ou deux je continue de les remercié pour leurs travail.
Car quand on tombe sur certain ingrat sa doit pas faire plaisir quand on se casse le c*l pour faire plaisir aux gens.

D'ailleurs on peut voir que c'est une équipe pro car la traduction de Walking dead ep 2 à été rendu disponible que très peu de temps après le début de la traduction.

On as de la chance d'avoir une équipe de trad comme celle ci alors fessons en sorte de la garder le plus longtemps possible :ok:

Peace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2014 à 21:15:18

On utilise un forum pour savoir quels sont les défauts du produit ou poser des question. Si vous n'êtes pas contents de recevoir des commentaires négatives, vous pouvez aller vous faire fourtre :-d

Moi homophobe, il a aucun propos homophobie dans mon dernier message.

4rpy5
4rpy5
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:54:01

J'ai lu vos messages, vous ne comprenez pas.

Alors je vais être très clair avec vous.

Je suis bien au courant que vous êtes de gentils bénévoles assez fainéant mais qui ont le mérite d'avoir un objectif, finir la traduction, c'est d'ailleurs tout à votre honneur ! Mais laissez moi vous expliquer certaines choses.

=> Vous nous annoncez la traduction du second épisode TWAU, on est tous content et on vous soutiens ! :fete:
Passé 2 mois, pour traduire un épisode jouable assez rapidement, il est normal que vous soyez cible de critiques car vous êtes long et mal organisé (même si c'est du bénévolat, je vous situe au milieu de toutes les autres team qui le sont aussi et qui l'ont déjà fait pour différents jeux tel TWD)

Bref, un homme qui se donne une tâche avec son équipe et accumule les soutiens et les mois sans avoir finit la traduction d'un épisode (je parle bien d'un homme, ne vous sentez pas concerner), voit la qualité de son travail remit en cause par des gens objectifs comme moi !
La meilleure et la plus intelligente des réponses est de s'activer au lieu de préparer ses petites excuses idiotes tels que "olol mé on na une vi de famil si tu ve on tle livre olololol ça va me libéré plusieurs dizaine d'heur chak seméne darété télemen je travay lololol" :sarcastic:

Ok, le travail, la famille et les loisirs ça fait parti de la vie je vous rassure on est tous dans le même cas, mais par contre, ce qui m'a outragé c'est bien cette phrase : "Arrêter de traduire, ça va me libérer plusieurs dizaines d'heures chaque semaine"
Attendez, il a bien dit plusieurs dizaines d'heures chaque semaine ? Et vous n'êtes pas capable de finir la traduction d'un épisode en l'espace de deux mois ? :-( tu m'as tout de suite donné envie de revoir Pinocchio toi :)

Et s'il vous plaît, ne vous cachez pas derrière vos beaux discours touchant et poignant de mensonges. Ne vous en donnez pas la peine et soyez franc, dîtes que vous travailler peu sérieusement et irrégulièrement mais ne nous mentez plus. Je vous laisse avec vos groupies qui continueront de vous soutenir et de vous croire aux moindres mots.
Je vous demande seulement une dernière chose ne vous souvenez pas de moi comme d'un connard qui vient critiquer votre travail, mais d'un fan qui vient juste vous donner un coup de pied au cul (ou quelque part d'autre si je le pourrait) pour que vous arrêtiez de prendre les gens pour des cons. :-)

En espérant que vous cesserez de vous plaindre (et de mentir) et que vous parviendrez à votre objectif :ok:

janis51
janis51
Niveau 2
03 avril 2014 à 23:59:19

Déjà tu oublie qu'ils ont mis TWAU de coté pour faire TWD donc ça fait pas 2 mois qu'ils sont dessus.
Ensuite je vois pas en quoi tu est objectif car si tu est sur le forum c'est que tu attend la traduction et donc que tu ne comprend pas l'anglais donc quand on sait pas faire quelque chose et que quelqu'un le fait pour toi on a pas le droit de dire a la personne d'aller plus vite a le faire.

Tu fait pitié tu est tranquillement allongé dans ton fauteuil les pieds sur la table a critiqué un travail dont tu ne sait rien du tout et tu dit qu'ils sont feignant. Laisse moi te dire que c'est plutôt toi qui devrait te prendre des coup de pieds au cul.

Tu dit que leurs travail n'est pas exceptionnel et que d'autre le font aussi bien que eux alors va jouer la traduction des autres.

« Un critique, c'est un cul-de-jatte qui veut vous apprendre à marcher. »

4rpy5
4rpy5
Niveau 10
04 avril 2014 à 00:55:38

La réponse typique attendu :-)

Pour avoir eu 16/20 au bac je pense maîtriser un minimum l'anglais mais je désire à l'image de nous autres fans, suivre les avancement de la TTGTT pour faire le jeu aisément (j'ai le droit monsieur l'agent ou je suis obligé de ne pas critiquer et de devoir le traduire par moi même ? :snif: )

Je réagit comme une personne qui attends et qui critique de peur d'attendre encore plus, car les messages de soutiens il nous ont fait tenir 2 mois hein (exemple : une équipe de foot quand elle n'est pas performante on la critique pour qu'elle se bouge le cul) car oui forcément vu que je donne mon avis (négatif et déplaisant je peux comprendre) sur la situation je suis vilain pas-beau et c'est moi qu'il faut blâmer (bah voyons ...)

Ensuite je sait très bien qu'il sont libre de leurs actes je l'ai compris bordel de ..., mais le fait est qu'ils ont annoncé faire la traduction, moi je n'ai pas le souvenir d'avoir annoncé quoi que ce soi donc la comparaison tu te la garde compris ?
De toute façon en venant m'exprimer je m'attendais évidemment à ce genre de réponse désagréable, pas recherché et stupide à l'image de la tienne. :hum:

J'ai même pas envie de continuer à répondre, personnellement j'ai donné mon avis, maintenant je ne m'attends qu'à des réactions d'orgueil et de mépris de votre part :pf:

Enfin ... j'ai dit ce que j'avais à dire, prenez le en compte ou pas, j'en ai strictement rien à foutre (contrairement à janis51 qui lui à tendance a s'amuser avec ses fameux cul-de-jatte) je fais ça pour nous pas que pour moi car croyez moi j'ai plus intéressant à faire que de rédiger des lignes pour que l'on me blâme. :(

Sur ce, bonne soirée messieurs. :ok:

Geekas
Geekas
Niveau 10
04 avril 2014 à 02:15:26

Ce topic est devenu le carrefour des trolls du site j'ai l'impression :rire:

"Pour avoir eu 16/20 au bac je pense maîtriser..."

Ca ne veut strictement rien dire, j'ai eu exactement la même note que toi au bac, mais cet examen est une vaste blague, ça ne m'empêche pas d'avoir un niveau se situant à la frontière du passable en anglais.

Sinon ce que tu ne sembles pas comprendre (mais au fond de toi tu le comprends très bien) c'est que ceux qui s’attellent à cette difficile tâche qu'est la traduction ne te doivent strictement rien.

Je ne sais pas si tu l'as déjà remarqué mais la traduction d'une oeuvre, même un jeux video, ne peut s'effectuer dans une logique littérale, il ne suffit pas de traduire bêtement et mot par mot les phrases en anglais. L'objectif est de restituer l'esprit de l'oeuvre, afin de ne pas altérer les sensations par rapport aux relations des personnages par exemple que l'on éprouve en jouant.
Et c'est particulièrement complexe sur ce jeu qui contient une myriade de dialogues, ainsi que des expressions spécifiques dont la restitution s'avère être ardue.

D'ailleurs la preuve, si c'était si simple, ça fait longtemps que tu aurais déjà joué à ce jeu sans attendre désespérément (car il faut vraiment être désespéré pour venir cracher sa haine sur une équipe de bénévole qui ne va pas assez vite à ton goût).

La "team" TTG TRAD s'est engagé à traduire, mais n'a jamais annoncé de date de sortie officielle.
Quel serait leur intérêt de mentir et de donner de faux espoirs à tout le monde ? S'ils voulaient arrêter, ça fait longtemps qu'ils ne seraient plus venus sur le topic hein, y a pas un pacte satanique qui les lie à nous. Ils font ça uniquement par plaisir et dans le but d'aider.

Et quand tu parles d'orgueil et de mépris c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité, une vaine tentative pour se rattraper quand on sait pertinemment qu'on a tort.

Quand on vient sur un topic asséner des invectives sur équipe de bénévole qui se casse le cul à traduire un jeu, faut pas venir pleurer après car on se fait remettre à sa place.

Kiraxx
Kiraxx
Niveau 5
04 avril 2014 à 02:46:11

les idiots on s en tape de votre life minable sorté le patch au lieu de vous branler

4rpy5
4rpy5
Niveau 10
04 avril 2014 à 02:48:57

Encore un message inutile qui ne m'apprends rien (quitte à paraître prétentieux comme tu penses tu te trompe, je tiens des propos dont je suis convaincu). Je vais faire court ...

=> Comment expliques tu que les épisodes TWD ont été traduit beaucoup plus rapidement ?
=> Je suis bien conscient pour la traduction qui doit retranscrire l'oeuvre correctement et que ça demande du travail mais ... au final 2 mois pour un épisode ? sans commentaires.
=> Ah il font ça dans le but d'aider donc on ne doit pas donner son avis s'il est négatif ?

J'aimerais tellement continuer à écrire mais il se fait tard et je n'en ai pas la motivation, sinon croit moi on n'en finira jamais avec des idiots comme toi qui pensent expliquer ce qui est parfaitement logique et pensé, je n'aurait pas pris l'initiative de critiqué si plusieurs éléments n'aurait pas mit en doute la qualité et le sérieux de je le rappelle cette team trad et ses avancements bien confus. Bref merci pour cette bonne lecture inutile.

Et je le répète, qui sait que la team n'a pas de compte à rendre, je juge seulement le travail et je ressent que la cohésion et l'efficacité ne sont pas maître pour cette opus. Je tiens à m'excuser si je suis désagréable mais merci de respecter mon avis.

La vidéo du moment