Alors
Huia, j'ai vu ton post sur le livre d'or de notre site ( c'était bien toi ? ), j'y ai répondu là-bas, je vais y répondre encore ici pour etre plus clair car j'étais limité en espace sur notre livre d'or
Je comprends tout a fait tes interrogations qd au choix de cette expression. J'en suis l'auteur dans ce patch, je peux donc t'en parler précisément.
" Il vous a mis une quenelle "
Je rappelle que cette expression a défrayé la chronique ces derniers mois a cause de l'artiste Dieudonné 
Il me semble que la VO ds le jeu était un truc du genre il vous a semé, littéralement 
La 1ere expression proche ( et drole ) qui m'est venu en FR est donc cette mettre une quenelle, qui est une expression française je le rappelle, que M. Dieudonné n'a pas INVENTE et qui existait bien avant lui.
Ca me parraissait donc logique et surtt DROLE de la mettre dans l'episode, vu que c'est ca que racontait la phrase, pas seulement il vous a semé, mais aussi et surtout il vous a niqué, il y avait un coté humoristique tres prononcé en VO.
J'aurais dailleurs pu mettre "il vous a niqué", j'ai hésité, mais je trouvais ça trop vulgaire pour une phrase neutre et "il a failli vous mettre une quenelle" m'a fait bcp rire a l'epoque.
De plus, quand nous avons sorti le patch, il n'y avait AUCUNE polémique autour de Dieudo autour de ça, et honnetement, meme si c'est vrai qu'il utilise cette expression dans ces spectacles depuis longtemps apparemment, je n'ai jamais vu un spectacle seul de lui, comme je n'aime pas ce qu'il fait. Je n'ai donc jamais cherché à faire une référence à ce monsieur ou a ses propos discutables.
La team était au courant de mon "ajout" ( l'interet de trad étant aussi d'y mettre une tte petite touche perso au milieu d'un gros respect de l'oeuvre originale )
Et si l'equipe avait trouvé ça déplacé au orienté politiquement ou idéologiquement, nous ne l'aurions pas mise bien sur.
Mais depuis les récents evenements, cette expression a pris un autre sens, sens largement associé à l'antisémitisme.
Je rappelle également que ce qui a posé probleme dans cette histoire de Dieudo n'est pas le terme "quenelle" mais bien le geste qui y était associé, a savoir ce mouvement de bras qui n'est pas sans rappeler effectivement le salut nazi.
Qd j'ai entendu parler de cette histoire, je me suis dit qu'on aurait des retours probable sur le patch pour les gens qui y jouerait en ce moment, et je m'attendais a ce que qq1 pose cette question 
Je suis dailleurs etonné que personne ne l'ai posé avt, peut etre que les joueurs nous connaissent assez et nous font assez confiance maintenant pour ne pas y voir une reference a ce type.
Il etait donc hors de question qu'on modifie cette blague dans l'episode 1 sous pretexte qu'un abruti de facho ( oups pardon avis personnel ) utilise ce mot aussi 
Voila Huia, en espérant que ça aura repondu a tes interrogations concernant notre " neutralité " de traducteurs 
Dsl pour le pavé, en espérant que tu continueras à jouer avec nos patchs
Epok TTGTT