CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Patch FR] TTGTRADTEAM

zippou
zippou
Niveau 1
06 mars 2014 à 00:39:06

Ha, enfin je suis reconnu pour être le dieu de la vérité et de la sagesse.

Donc voici mes commandements à Ggnueutetre (décidément les noms de trolls sont horrible à écrire)

Un pont vous devrez lui offrir (ben ça dort ces bêtes-la)
Un dico à lire trois fois par jour pendant 3 jours (anglais-français et serbo-croate), erf non trop court 3 jours, je rectifie donc en "toute ta vie" ! (J'ai 114 ans mec, tu peux courir pour égaler le dieu de la sagesse et de la vérité).

Veuillez agréer monsieur Le Gguneterretryeueb mes sincères bénédictions, au nom de moi, mon fils et d'encore moi !
:banzai: banzai !

watwatinmybutt
watwatinmybutt
Niveau 1
06 mars 2014 à 10:40:11

Zippou dans le genre troll t'es pas mal non plus hein... Toi et beaucoup d'autres je vous vois bien à genoux, la bouche ouverte, en train de dire ameeeeeeeeeen. Sachez qu'on est pas là pour être tolérant ou je ne sais quoi, les choses n'ont jamais avancées de cette façon. On vit dans une société qui nous formate à l'inverse de ce que vous prônez. Pression, obligation de résultat et d'explication voilà ce qu'on nous apprend dés le plus jeune âge. Il serait temps pour beaucoup d'entre vous de revenir à la réalité.

Je tiens cependant à feleciter TTGTRADTEAM pour le recrutement du nouveau trad et pour leur avancer, courage vous y êtes presque et vous pourrez vous attaquer a TWD2 ep2 qui vient de sortir.

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
06 mars 2014 à 12:47:22

En fait on va sûrement faire les deux en même temps, et The Walking Dead sortira probablement avant The Wolf Among Us.

Nero-Angelo
Nero-Angelo
Niveau 8
06 mars 2014 à 19:33:35

Pour ma part je vais attendre la sortie de l'épisode 5 de Walking Dead pour joué au 2 etc...
Marre d'attendre 3mois + 1mois pour traduire résulta 4mois au minimement entre chaque épisode.. j'aime pas attendre longtemps quand ils font des cliffhanger de malade :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 01:26:42

Ok si tu veux parler des nom de profile ben je pourrais parler du tien : Zipou.

On dirait un mélange avec un nom d'un MTS ou d'un personnage pour un émission pour enfant. Je serais pas surpris que t'ai pas 114 ans mais en réalité 6 ans pour inventer ce nom de profile ridicule. Allez retourne écouter les teletubbies et prépare toi avant car tu risque de manquer l'autobus pour aller à la garderie.

Pour info, c'est un peu mon vrai nom. j'ai juste modifié certain lettre pour éviter de me retrouver avec des cons de ton genre dans mon inbox FB. Je l'ai mis pour prouver que j'assumes tout mes propos et que je me cache pas derrière un faux nom ridicule où que je prend pour un humaniste ou un bad ass en écrivant des noms de profiles qui fait référence à un personnage de JV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 01:28:32
Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
07 mars 2014 à 08:14:46

(j'adore ce mec qui linke des sujets au hasard ^^ J'ai lu toute la page sur ses deux liens, RIEN ne dit que la traduction française est celle de la TTGTradTeam et non pas la traduction officielle :)

Tiens, en parlant du niveau d'argumentation de ggunette :
http://fc06.deviantart.net/fs70/i/2012/091/0/f/huh__by_eriktjernlund-d4unhd7.jpg)

No-surrender
No-surrender
Niveau 4
07 mars 2014 à 08:37:22

Bonjour à tous,

De toute manière et pour reprendre ce que tu dis Ryu,et ayant lu tous les posts de ce topic et ceux du topic sur le forum général de TWAU , il me semble qu'il y a un énorme malentendu. En effet, à chaque fois, ggunette fait état des reproches qui ont été faits à trad officielle de Telltale en pensant que c'est notre trad. Il y a donc, à ma connaissance deux traductions de la première saison de TWD, l'officielle de Telltale qui est sortie une fois la saison 1 terminée et qui, apparemment, n'était pas géniale, et la nôtre, qui n'est pas non plus parfaite bien sûr. Il y avait une autre équipe qui bossait sur les deux premiers épisodes pour une trad fr mais je ne sais pas si elle a continué par la suite.
Tous les exemples que ggunette a donné, quand il en donne, sont des exemples qui se rapportent à la traduction officielle...

À bon entendeur, bon jeu à tous.

Nero-Angelo
Nero-Angelo
Niveau 8
07 mars 2014 à 10:52:58

24% en seulement quelque jours (Walking dead) vous vous êtes boosté a quoi les gars ? :p)

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
07 mars 2014 à 13:03:49

A pas grand-chose ^^ On est même assez occupés :) Mais quand on dit que le boulot n'est pas DU TOUT le même pour The Wolf Among Us et The Walking Dead, c'est pas pour déconner :)

Nero-Angelo
Nero-Angelo
Niveau 8
07 mars 2014 à 15:09:53

Ca veut dire que la duré de vie de l'épisode 2 de wolf among us est triplé par rapport a walking dead ?

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
08 mars 2014 à 11:21:29

Ca veux surtt dire qu'il y a 3 fois plus de dialogues ds TWAU que ds TWD :-)

hajisan
hajisan
Niveau 6
08 mars 2014 à 23:28:01

Vivement le trône de fer alors :-p la niveau dialogue ça va y aller :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 10:47:26

Me semblait que c'était vous autre qui s'occupait de la traduction officiel qui est la plus populaire au monde ?
Alors d'après cela faisait référence à quel traducteur ? Ah non c'est vrai vous êtes des divins de la traduction, je doutes que ce lien vous concerne.

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
09 mars 2014 à 19:00:42

C'est moi ou il est vraiment con-con ?

Je sais pas, il me semble pourtant facile de comprendre qu'il existe une traduction OFFICIELLE, c'est-à-dire celle choisie par Telltale Games et fournie d'emblée avec le jeu (quand elle est dispo), et notre traduction à nous, qui n'a rien d'officielle et qu'on fait dans notre coin sans rien demander à Telltale Games.

Sans déconner, ça commence pas vraiment à sentir les bas-fonds de la fosse sceptique des excuses foireuses, ça ? ^^

Huia
Huia
Niveau 31
09 mars 2014 à 20:31:31

Excusez-moi de vous déranger dans votre ... Je sais pas vraiment ggunette donc je ne saurais dire !! Mais je voulais demander quelque chose aux traducteurs (j'ai demandé sur un autre forum mais pas de réponses!)

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre travail et connaissant la difficulté de la traduction ET surtout du cr@ckage, je ne peux que vous féliciter !

J'ai cependant remarqué quelque chose qui m'a particulièrement gêné dans l'épisode 1 :

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Lors de la course-poursuite avec Tweedle, était-il néessaire de dire "il vous a presque mis une quenelle" ? Connaissant l'expression anglaise et le contexte, j'aurais plutôt modulé ou transposé de manière à obtenir un truc du genre "il a failli vous semer/avoir" !

Enfin, cela ne remets pas en cause le travail que vous faites et le respect que j'ai pour vous! :gni: :gni: :bravo: :ok:

(Le patch pour l'épisode 2 fin de la semaine prochaine, possible or not ? :bave: )

Huia
Huia
Niveau 31
09 mars 2014 à 21:21:15
  • ce que fais ggunette :desole:
epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
09 mars 2014 à 22:36:55

Alors :d) Huia, j'ai vu ton post sur le livre d'or de notre site ( c'était bien toi ? ), j'y ai répondu là-bas, je vais y répondre encore ici pour etre plus clair car j'étais limité en espace sur notre livre d'or :-)

Je comprends tout a fait tes interrogations qd au choix de cette expression. J'en suis l'auteur dans ce patch, je peux donc t'en parler précisément.
" Il vous a mis une quenelle " :-) Je rappelle que cette expression a défrayé la chronique ces derniers mois a cause de l'artiste Dieudonné :-)
Il me semble que la VO ds le jeu était un truc du genre il vous a semé, littéralement :-)
La 1ere expression proche ( et drole ) qui m'est venu en FR est donc cette mettre une quenelle, qui est une expression française je le rappelle, que M. Dieudonné n'a pas INVENTE et qui existait bien avant lui.
Ca me parraissait donc logique et surtt DROLE de la mettre dans l'episode, vu que c'est ca que racontait la phrase, pas seulement il vous a semé, mais aussi et surtout il vous a niqué, il y avait un coté humoristique tres prononcé en VO.
J'aurais dailleurs pu mettre "il vous a niqué", j'ai hésité, mais je trouvais ça trop vulgaire pour une phrase neutre et "il a failli vous mettre une quenelle" m'a fait bcp rire a l'epoque.
De plus, quand nous avons sorti le patch, il n'y avait AUCUNE polémique autour de Dieudo autour de ça, et honnetement, meme si c'est vrai qu'il utilise cette expression dans ces spectacles depuis longtemps apparemment, je n'ai jamais vu un spectacle seul de lui, comme je n'aime pas ce qu'il fait. Je n'ai donc jamais cherché à faire une référence à ce monsieur ou a ses propos discutables.
La team était au courant de mon "ajout" ( l'interet de trad étant aussi d'y mettre une tte petite touche perso au milieu d'un gros respect de l'oeuvre originale ) :-) Et si l'equipe avait trouvé ça déplacé au orienté politiquement ou idéologiquement, nous ne l'aurions pas mise bien sur.
Mais depuis les récents evenements, cette expression a pris un autre sens, sens largement associé à l'antisémitisme.
Je rappelle également que ce qui a posé probleme dans cette histoire de Dieudo n'est pas le terme "quenelle" mais bien le geste qui y était associé, a savoir ce mouvement de bras qui n'est pas sans rappeler effectivement le salut nazi.

Qd j'ai entendu parler de cette histoire, je me suis dit qu'on aurait des retours probable sur le patch pour les gens qui y jouerait en ce moment, et je m'attendais a ce que qq1 pose cette question :-)
Je suis dailleurs etonné que personne ne l'ai posé avt, peut etre que les joueurs nous connaissent assez et nous font assez confiance maintenant pour ne pas y voir une reference a ce type.
Il etait donc hors de question qu'on modifie cette blague dans l'episode 1 sous pretexte qu'un abruti de facho ( oups pardon avis personnel ) utilise ce mot aussi :-)
Voila Huia, en espérant que ça aura repondu a tes interrogations concernant notre " neutralité " de traducteurs :-)
Dsl pour le pavé, en espérant que tu continueras à jouer avec nos patchs :-)

Epok TTGTT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 22:56:16

quenelle ? LOL C'est complètement ridicule comme expression. :rire2:

La vidéo du moment