watwatinmybutt, tu es conscient que le fait de nous dire qu'on a une responsabilité de vitesse et de qualité de traduction envers la communauté pour vous avoir habitué au top, c'est encore la meilleure façon de nous faire dire "du coup on va vous habituer à de la pure merde, comme ça vous n'aurez que des bonnes surprises et nous on sera peinards" ?
Je sais que ce patch est très attendu ; je sais aussi que des gens ont probablement acheté The Wolf Among Us après la traduction du premier épisode en comptant sur la TTGTradTeam pour pouvoir jouer aux autres, et sans devoir attendre six mois. Et croyez bien que nous sommes vraiment désolé que le patch mette autant de temps à sortir (surtout que là, il sortira probablement après le prochain patch pour The Walking Dead).
Cependant, n'allez pas penser qu'on prend tout ça à la légère, qu'on traduit que quand on n'a rien d'autre à faire, ou qu'on se fout de votre attente. Sincèrement, on se défonce à abattre un boulot de dingue le plus rapidement et surtout le mieux possible, pour que les joueurs puissent l'avoir vite et en être satisfaits. Pour vous donner une petite idée, dans The Wolf Among Us, tout est affaire de choix, choix qui vont orienter le scénario. Par ailleurs, le temps que vous mettez à répondre à un choix est aussi déterminant, et peut lui aussi modifier ce scénario. Et rajoutons à ça des scènes qu'on n'a encore jamais vues ou récussi à jouer (probablement des scènes coupées). Et tout ça, toutes ces possibilités de scénario, et donc de dialogue, qui ne sont parfois nuancées que de quelques mots, on doit les traduire. Ca représente des dizaines de milliers de ligne (sans exagération aucune), des fichiers incroyablement longs, et du coup un temps considérable, surtout à trois. L'impératif de la qualité nous prend aussi du temps, parce qu'on pourrait passer toutes les phrases à Google Trad et roule Raoul, mais le patch serait franchement dégueulasse, et ça détruirait le plaisir du jeu pour vous. Et enfin, on n'embauche pas une dizaine de mecs supplémentaires parce que, toujours dans l'idée de préserver la qualité, on veut fonctionner en petite équipe, coordonnée, où les traducteurs ont pu prendre le temps de se concerter sur l'esprit des personnages, comment le rendre au mieux, adopter un lexique commun, etc. Ce qui serait difficile, voire impossible, si nous étions trop nombreux. Du coup, d'une scène à l'autre, la façon de parler des personnages changerait considérablement. Imaginez ça : dans une scène Bigby est incroyablement grossier, vulgaire, agressif (dans ses parols, j'entends), et la scène d'après, sans raison particulière, il devient sarcastique, poli, courtois, etc. On serait un peu paumés, non ? Une équipe coordonnée (et donc, de taille réduite) permet d'éviter ça. D'ailleurs on va bientôt recruter un nouveau traducteur (vraiment très bientôt), et rien que pou ça il a fallu se faire violence et en accepter l'entière nécessité
D'ailleurs si vous avez l'occasion de passer sur le forum, je vous encourage à aller jeter un oeil sur le sujet concernant les candidatures, et à passer le test de traducteur. Vous serez surpris, je pense, de voir combien le boulot peut être difficile
Alors c'est vrai, on a un peu fait nos kékés dernièrement (je le reconnais), parce qu'on était - et sommes toujours - fiers de notre travail. J'admets qu'on a probablement fait grandir en vous tous des espoirs involontaires. Et je suis désolé qu'une attente qui est, je m'en rends compte, particulièrement longue finisse par vous lasser. Mais croyez bien que nous donnons vraiment de notre personne pour arriver au bout de tout ça le plus vite et le mieux possible.