Allez, comme je l'avais dit à mes collègues il y a peu, ce message sera la dernière réponse que je te donnerai. Je commence à en avoir marre de nourrir un troll aussi moche (et je parlerai même pas de ton orthographe qui fait saigner les yeux).
Tu sais très bien que tu ne réclamais pas un patch en québecois juste pour troller. Tu l'as fait en y pensant sincèrement, avant de te rendre compte (grâce à tous les ocmmentaires que tu t'es bouffé dans la gueule) que c'était parfaitement stupide. Du coup, on fait machine arrière, hop ! Il ne s'est rien passé, c'est même pas vrai, en plus c'était pour de rire, haha, je vous ai bien eus.
Je n'ai jamais dit que seules nos traductions étaient valables, loin de là. Les bons traducteurs, ça ne manque pas. Je n'ai jamais dit non plus que nous utilisions la méthode Google Trad. Par contre on se sert parfois de Google Trad en qualité de dictionnaire. Sais-tu ce qu'est un dictionnaire ? C'est un gros livre qui contient plein de mot. Ca ne fait pas le travail à ta place, ça ne traduit pas tout un jeu pour toi, mais ça peut t'aiguiller parfois sur le sens de tel ou tel mot individuellement.
Quant à tes "amis", c'est marrant mais on en entend beaucoup parler sans jamais les voir. Curieux non ? De là à penser que tu t'inventes une vie... D'ailleurs content que le "Déguisé en agneau" t'ait plu. Si tu parlais anglais (franchement déplorable pour un Canadien), tu saurais que "In sheep's disguise" n'est, comme tous les titres de cette saison de The Wolf Among Us, qu'une expression, qu'il convient donc de ne pas traduire littéralement. "In sheep's disguise" désigne le fait de se faire passer pour quelqu'un d'innocent, de gentil, afin d'endormir la méfiance de ta victime pour pouvoir s'en prendre à elle. En français, il existe une expression pour ça, utilisée dans les fables (tiens, mais ça alors, n'y aurait-il pas un rapport ?!), et qui est "déguisé en agneau". D'ailleurs je te rappelle que tu t'étais déjà ridiculisé dans un autre post en riant du titre d'un autre épisode, que je t'ai rembarré, et que depuis tu fermais ta gueule (et c'était pas plus mal). Donc si tu veux continuer à me donner des leçons sur la façon de traduire les titres je t'en prie, tu peux reprendre mon dernier message et y répondre, ça se trouve ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31882-138-4-0-1-0-pour-quand-le-fr.htm
Ensuite, oui, on pirate Telltale Games. Et ça ne nous plaît pas. Mais il le faut bien si on veut pouvoir fournir un patch français avant la sortie du dernier épisode. On n'a jamais prétendu être supérieurs, on dit seulement qu'on bosse suffisamment dur et bien pour ne pas se laisser cracher à la gueule par des petits merdeux comme toi qui, comble de l'ironie, ne sont même pas foutus de parler ni anglais ni français, ne veulent absolument pas faire leur propre patch, mais se permettent tout de même de critiquer notre boulot.
Quant à ta vie avec deux métiers (oui, "travailles" c'est pas français au fait. Les enfants apprennent ça vers 3-4 ans), des mômes, tes études, tes articles au journal local, j'y crois pas une seconde. D'une part parce que j'aimerais beaucoup voir la gueule du journal qui emploirait des illéttrés comme toi (j'imagine bien les gros titres : "SQUANDALLES O GUOUVAIRNEUMAN"), d'autre part parce que si c'était le cas tu ne passerais pas ta vie ici à troller.
Reconnais-le, petit gars : t'es qu'un pauvre môme abruti qui n'a ni vie ni gosses (oui, je sais très bien ce que signifie "gosse" pour un Québecois), et qui essaie de se donner de l'importance en venant cracher sur un travail dont il est tout simplement jaloux. C'est triste quand même d'être dénué de vie et de personnalité à ce point-là. Sincèrement, petit, je te plains plus que je ne te déteste. Mais je n'ai plus envie de m'occuper de toi pour te permettre de jouer à la racaille du Québec. Tu m'excuseras mais je me lasse. Donc continue de ramener ta science, mais dorénavant je ne te répondrai plus. Joue tout seul dans ton bac à sable plein de merdes de chien.