CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débutant] Quelques questions

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
06 avril 2014 à 08:41:52

Ah, il me vient une question;
Je viens de choper une braise pour forgeron, et celui près de Sen me dit qu'il ne saurait pas s'en servir; Je présume donc qu'il faut que je l’emmène au forgeron géant ? ( Ou un autre encore peut-être ? )
Mais bref, ça me fait me demander, ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu quand on a les premières braises, pour toutes les donner au meilleur des forgerons par la suite? Je ne sais pas lequel c'est, peut-être le forgeron géant, c'est le dernier en date que j'ai trouvé.
N'est-il pas "plus doué" que celui auquel je les ai toutes données ? Y a-t-il une différence ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:05:26

Les braises ne peuvent être donné aux forgerons que de manière fixe.
Tu ne peut pas te trompé et donné la braise au mauvais PNJ

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:40:59

Aaaaah d'accord, donc de toute façon, même si j’attendais comme un con avec toutes mes braises, seul celui de Sen prend les premières c’est ça ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:21:49

Oui comme dit Tony_B971, tu ne peux pas te tromper, chaque braise est attribué à un forgeron en particulier.

Jette un œil à ce screen si tu veux y voir plus clair, il indique quelle braise va à quel forgeron, évidemment si tu n'as pas encore fini le jeu, ne te spoil pas la découverte avec ce screen : http://darksouls-fr.wiki.fextralife.com/file/view/french_upgrade_guide.jpg/477321494/french_upgrade_guide.jpg

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:59:30

D'accord, au moins comme ça on risque pas de se tromper ^^
Mais ça veut dire qu'il y a un forgeron que je n'ai pas encore rencontré, car celui de Sen dit ne pas savoir se servir de la dernière braise que j'ai trouvé; Et celui de Lando n'en fait même pas mention quand je vais le voir.. ( D'ailleurs il ne dit pas grand-chose celui-là de toute façon ^^ )

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 avril 2014 à 17:25:21

Ah au fait, une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai commencé le jeu; (j'ai l'édition -prepare to die-) J'ai lu plusieurs topics à ce sujet, mais je trouve les réponses qui y sont assez floues.. Qu'est-ce que le(s) DLC(s) ajoute(nt) au jeu de base concrètement ? Des armures, des zones, des boss, mais c'est assez flou tout ça ^^ Je vais me renseigner un peu sur le net ce soir, alors si vous vouliez me donner vos avis =)

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 avril 2014 à 17:53:57

C'est certain que la logique veut que tu en ais oublier au moins un ^^
Mais je te laisse découvrir en farfouillant un peu + les zones, perso je suis tombé sur tous lors de ma première partie donc ce n'est pas infaisable, mais je dois avouer qu'il y en a un qui est assez bien caché.

Par contre concernant le DLC, je l'ai moi même loupé la première fois, et je m'en suis rendu compte comme toi en voulant savoir ce que cette édition apporté de plus.

Je suis quelqu'un de minutieux dans ce genre de jeux, et je peux te dire que c'est quasi impossible de trouver ça par toi-même, donc je te conseille de te spoiler l'entrée de ce dlc, sous peine de complétement passer au travers, car les développeurs ont vraiment craqué sur ce coup-là.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 avril 2014 à 17:56:03

J'oubliais, pour le contenue du Dlc, oui il y a de nouvelles zones, nouveaux boss & équipements (armes & armures).
Perso je trouve ce DLC indispensable tellement il est de qualité :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 18:07:33

Et des nouvelle magie et pyromancie :-)

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:09:17

Exact j'avais complétement zappé les nouveaux sorts, et pas des moindre en plus :fou:

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:22:01

Reuh ! J'en suis aux archives du duc là, donc je suis déjà passé à côté de ce fameux forgeron ? Mince alors, j'ai vraiment rien vu... Je repasserai certainement dans plusieurs zones de toute façon, et au pire je referai les autres simplement pour le chercher...

Donc le DLC ajoute une zone à un moment bien précis ? Je veux dire, il n'ajoute pas des trucs à droite et à gauche un peu partout dans le jeu c'est ça ? J'ai lu qu'il y avait un rapport avec le collier brisé, que je viens de droper dans les archives justement. Mais je ne voulais pas trop me spoiler. Par-contre si c'est vraiment si balaise que ça à trouver par sois-même, j'aurai peut-être pas le choix ^^

Merci pour vos explications, j'avais peur de justement trop me spoiler en cherchant par moi-même ! Je vais continuer les archives, je m'y suis un peu perdu pour le moment ^^

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:37:17

Oui si tu es dans les archives, c'est que tu as déjà loupé quelques chose concernant les forgerons, mais c'est tout à fait rattrapable.

Tu as le collier brisé?... voilà pourquoi je dis "quasi-impossible", car il y a des joueurs comme toi qui arrivent a tomber sur la bonne voie je ne sais comment Oo
Il te reste alors plus qu'une étape pour avoir accès aux zones du dlc (étape que tu as déjà répété 2 fois auparavant pour je ne sais quelle raison d'ailleurs... :fou: ).

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:42:23

Ha non, autant pour moi, tu n'est pas forcément passé à coté de quelque chose, être aux archives n'est pas forcément un repère pour ça, faut voir ce que tu as fait en tout et pour tout.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:26:19

Ben en fait j'ai "à peine" posé le calice, mais comme sur les trois brouillards dorés, j'en connaissais qu'un seul, (celui à Lando donc) j'y suis allé ! Enfin j'ai entre temps fait un peu de farming sur les soldats à la cathédrale, c'est un circuit qui rapporte ! =)

D'ailleurs, je me suis bien fait avoir par le boss des archives, j'ai essayé comme un porc, à user de tout ce que j'avais sous la main... Mais en voyant qu'à la mort, le jeu continuait, je me suis dit "okay, sympa la mort obligatoire ! Merci les dev's !" ^^

Bref, donc même si je l'ai loupé le forgeron il n’est jamais trop tard ? J'ai chopé une nouvelle braise en plus à l'instant ! Mais j'ai pas encore essayé de voire si celui de Sen peut s'en servir, je vais regarder ça.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:43:17

En effet c'est pas cool =P tu verras qu'il y a en tout 2 passages où tu es obligé de mourir, même si le second est quand même facultatif... mais à ne pas manquer ^^

Si je n'oublie rien, il n'y a que des armes que tu peux définitivement rater (du moins dans ta partie actuelle, c'est rattrapable en New Game+ par exemple), donc pas de soucis question forgeron.
Sauf que selon ton perso, ça te sera peut-être complétement inutile de tous les trouver, par exemple si tu joues avec un perso basée sur la force et la dextérité utilisant des armes améliorées en "Normal", alors il n'y a que le forgeron Andreï qui te soit utile.

Si tu as un perso mage et que tu n'as pas su récupéré l'arme auprès du boss que tu viens de laminer, par contre là tu as de quoi pleurer :snif2:

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:55:47

Andreï c'est celui avant Sen ? Je viens d'essayer et apparemment il ne veut pas non-plus de la dernière braise que j'ai trouvée.. Donc pour le moment elles vont alourdir mon inventaire illimité ^^

Ouais, c'est pas vraiment intuitif les morts obligatoires ^^ Surtout ici dans DS ! ^^

Je joue un perso couteau-suisse ! J'aimerais le rendre polyvalent à l’extrême ! Mais ça coûte cher ^^

Par contre, tu parles du boss où l'on doit mourir là ? Je ne crois pas avoir récupéré quelque-chose pendant ce combat =( J'ai pas encore fini les archives, je viens de libérer le sorcier ! Que d'ailleurs je n'ai pas retrouvé à lige-feu quand je suis allé améliorer mes fioles.. Il est resté là-haut pour le moment ? Enfin j'ai quand-même croisé don disciple, qui m'a vendu du matos !

Merci au passage -YOJIMBO7- ! =)

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:02:10

Ah oui au fait, juste au dessus de la cage où il était, y'a une sorte de mécanisme musicale, dans une cut-scene on voit que ça réveil les poulpes/sorcières là. Mais après, que je l'allume ou que je l'éteigne, ça ne fait plus rien ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:25:11

Ah bah oui je suis con, tu ne l'a pas encore fait du coup ce boss :nonnon:
Bon ça va, ce n'est pas comme si je t'avais spoilé, tu te doute bien que tu vas le rencontrer à nouveau... :peur:
Donc oui, tu as une excellente arme de mage à récupérer sur lui, la technique est la même que sur tous les autres ennemis de ce genre sur lesquels tu peux récupérer une arme.

Et oui Andreï est bien le premier forgeron que tu as rencontrer dans ta partie actuelle.

Ensuite la mage reste en effet dans les archives pour y étudier davantage.

J'avais eu la même réaction que toi concernant le mécanisme musicale, apparemment ça énerve les "poulpes" lorsque c'est activé (comme un système d'alarme anti-intrusion), mais seulement lors de la cut-scènes :doute:

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:04:15

Couper la queue c'est ça ? ^^ C'est le genre de truc que tout le monde sait à force d'entendre parler du jeu, mais perso j'ai encore jamais réussi à le faire sur aucun boss ^^ Soit il meure avant que la queue tombe, soit ils sont tellement durs à battre que je n'essaye même pas ! XD Mais faudrait que je persévère pendant le NG+ ! =)

J'en ai rencontré deux des forgerons, et le géant à Lando à voulu prendre la dernière braise trouvée ! Il ne m'en reste donc plus qu'une que je n'ai pas encore refourguée..

Ben ouais.. Je me disais que ça servirait à autre-chose, mais non, et en plus la "musique" que ça fait n'est vraiment pô belle ! ^^

J'ai rencontré aussi la fille d'un gars, avec leur armure toute moche là.. Elle était dans un autre mec-cristal. Et je crois que j'ai fait une connerie, la seconde fois où elle me demande si j'ai croisé son père, quand on discute avec elle à Lige-feu, j'ai répondu que non, je ne l'avais pas re-croisé, et je me demande si avec un "oui" je n'aurais pas gagné quelque-chose, ou en tout cas que ça aurait été mieux par la suite..

Je commence à me dire qu'il faut toujours répondre oui en fait ^^ Vu que déjà l'autre jour je me suis baisé en dessous de l'arène de Queelag..

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:33:06

Oui voilà, et perso je trouve que celle de Seath est la plus difficile à avoir, il faut vraiment bien taper dans l'extrémité sinon tu finiras par le tuer avant de lui couper.

Ah bon? tu ne l'a trouve pas jolie cette mélodie? :noel:

Je me suis arrêté au même niveau que toi concernant les 2 bibendum, perso ils m'ont un peu soulé les 2, surtout l'assisté qu'on croise dès la forteresse de Sen, donc je n'ai pas encore eu l'envie d'essayer de voir jusqu'où pouvait nous mener cette histoire.

Perso je ne m'étais pas fait avoir en dessous de Queelag (n'empêche que je n'avais pas trouvé ce passage dans ma première partie, tu as l'œil toi =P), je me suis douté qu'il vallait mieux répondre aussi ^^