CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juin 2008 à 19:13:52

Très carré, très teuton, Cornelius a certainement un jeu intéressant et malgré une apparence très crue, il parsème pas mal d'éléments différents. Il faudrait que je le réécoute. Parce que j'aimais beaucoup la reprise Rock me Amadeus, bien trippante, et le magnifique Hindenburg, mais ce sont les deux qui diffèrent du style du reste...

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
01 juin 2008 à 19:53:05

Ever, Sun I Call, celle de 6 minutes, ce n'est pas une reprise d'Arcturus, mais belle et bien réalisée par Solefald ?

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
01 juin 2008 à 19:56:39

( comme un con, lorsque tu m'as répondu que Disguised Masters était une reprise d'Arcturus, dans ma tête je pensais que c'était de Sun I Call dont il était question, vite où est la corde ? :( )

Rardion
Rardion
Niveau 6
10 juin 2008 à 20:11:31

Il faut écouter le dernier album d'Ihriel: Starofash - The Thread.

À noter que Garm apparait sur deux morceaux. :-)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:15:12

Ah, Star of Ash est un projet d'Ihriel ?

Je savais pas, je connais que très très vite fait le groupe, faudra que j'essaye ça. :p)

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:10:12

trouve pas le truc de solefald sur le net :(

Rardion
Rardion
Niveau 6
10 juin 2008 à 21:18:48

Essaye de taper dans google Megaupload/Rapidshare/Mediafire/Badongo… + Solefald + The Circular Drain, c'est comme ça que je l'avais trouvé je crois.

guillty
guillty
Niveau 7
10 juin 2008 à 21:26:57

Ever --> Ouais j'essaierai d'avoir Necro un de ces 4, mais bon, ça fait que 3 semaines qu'il est censé m'appeler ce soir...

Solefald à vous en entendre parler ça me met l'eau à la bouche les gens !

Et sinon, j'ai enfin réussi à me procurer le Department of Apocalyptic Affairs de Fleurety. C'est indescriptible, à des millions d'années-lumière de tout ce que peuvent représenter Ulver, Mayhem, Dodheimsgard ou Arcturus !

Culex
Culex
Niveau 9
10 juin 2008 à 22:56:04

J'ai pas vraiment accroché au dernier Fleurety, melting-pot de plusieurs genres sans que ce soit nécessairement maitrisé. On passe d'un genre à l'autre sans vraiment être convaincu. Pas mauvais mais je préfère justement aller voir du côté de DHG, Arcturus et compagnie. Leur chef d'oeuvre reste selon moi "Min Tid Skal Komme", un des meilleurs albums de black norvégien grandement méconnu.

Culex
Culex
Niveau 9
10 juin 2008 à 22:58:33

Je dois mentionner par contre que j'adore "Exterminators", le reste bof bof...

Rardion
Rardion
Niveau 6
11 juin 2008 à 13:22:16

J'ai vraiment du mal avec cet album aussi, enfin faut dire que je l'ai pas beaucoup écouté. Je lui préfère pas non plus 666 International de DHG, qui est tout aussi 'hardcore'…

Domina
Domina
Niveau 6
11 juin 2008 à 13:37:47

En parlant de DHG, jetez donc un oreille sur le projet Decrepit Spectre, avec Kvohst, Aort de <Code>,Heimoth et Cyriex de Seth :

http://www.myspace.com/decrepitspectre

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:06:28

J'ai écouté The Thread de StarofAsh, pas mal du tout, beau et reposant.

Mes préférées sont The World Spins for You, et Blood Bones and a Skull (pourquoi à chaque fois que Garm chante sur une chanson, elle devient bien ? :o)) ).

Culex
Culex
Niveau 9
11 juin 2008 à 21:41:08

C'est encore un truc ambiant comme le premeir?

Rardion
Rardion
Niveau 6
11 juin 2008 à 22:06:39

C'est mes préférés aussi Anorak, j'aime beaucoup Crossing Over aussi même si elle m'a un peu lassé maintenant. Garm chante sur ce morceau-la aussi en fait.

Culex : hmm je sais pas trop. Je peux pas le classer! Il y'a quand même une grosse différence avec le premier. Déjà il y'a beaucoup de guests qui interviennent à divers instruments, c'est donc moins Ihriel toute seule derrière son ordinateur que sur iter.viator, le son est plus chaleureux. En fait ça a carrément rien à voir, autant le premier on pouvait le qualifier de 'prometteur' et 'd'intéressant', la je trouve qu'il y'a carrément quelque-chose. Même si elle se cherche peut-être encore un peu à certains moments… Si elle continue à s'améliorer, le prochain album devrait être carrément dantesque, je vais la suivre de près perso.

guillty
guillty
Niveau 7
17 juin 2008 à 14:49:34

Des news de Necrosmos !

"Ah ouais passe le bonjour à mes ptits potes du forum jv.com. Pour l'instant, j'y retourne pas, je fais une période de sevrage (j'en avais déjà fait une y a 2-3 ans), je sais pas si j'y retournerai un jour. Dommage pour le bastion de résistance "avant-guarde metal" (faute d'orthographe inside) ! Par contre qu'il zézitent pas à m'envoyer des mails s'ils veulent. Ou à créer un forum ailleurs, pourquoi pas ?"

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 juin 2008 à 15:32:18

On peut donc en déduire que Necrosmos a une copine tous les 2-3 ans :o))
Le forum musique est suffisamment vide pour que tous les groupes de notre choix soient en devant de vitrine, et perso je suis pas fan des communautés de 5 gars et demi qui finissent par avoir des goûts consanguins (et ça dure jamais bien longtemps).
Si y'a des intéressés (et a priori plutot anglophones), le site RateYourMusic est assez idéal. Mais c'est très gros, avec les avantages et inconvénients que ça comporte. Pour vous donner une idée:
une page perso (la mienne, sans blague): http://rateyourmusic.com/~Everlasting
une page artiste: http://rateyourmusic.com/artist/ulver
le forum principal: http://rateyourmusic.com/boards/board_id=1
une page charts: http://rateyourmusic.com/charts/top/album/1990s

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:54:24

"C'est mes préférés aussi Anorak, j'aime beaucoup Crossing Over aussi même si elle m'a un peu lassé maintenant. Garm chante sur ce morceau-la aussi en fait."

Euh ouais, en fait j'ai confondu Crossing Over avec Blood Bones and a Skull, je sais pas pourquoi.

Sinon là je viens de choper l'album Murder Nature de Head Control System, un autre projet de Garm, à ce que j'en ai entendu c'est pas mal, dans un registre beaucoup plus simple que ce qu'il fait habituellement.

guillty
guillty
Niveau 7
18 juin 2008 à 18:48:42

Excellente interview vidéo de Ihsahn à propos de angL (anglophobes, s'abstenir !) :
http://blogs.guitarworld.d.com/metalkult/videos/ihsahn/

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:05:37

Head Control System, c'est sympa mais j'ai pas accroché plus que ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment