CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:33:56
  1. red-rock Voir le profil de red-rock
  2. Posté le 30 janvier 2009 à 21:29:00 Avertir un modérateur
  3. Putain pourtant j'essaye de prendre l'accent pourtant pour les titres! Et je suis pas une brêle en anglais. Enfin fuck (ou fuque, comme vous voulez).

necrosmos : Oui je me souviens que tu connaissais bien le label Jester Records, d'ailleurs tu m'avais fait un long post explicatif une fois. Depuis j'ai presque écouté tout le catalogue, mais il m'en manque encore quelques-uns.

-J'espère que tu t'es bien drogué avec Trippy Happy. Il apparaît d'abord comme l'album le plus pop et donc accessible de When, mais ce n'en est pas moins un des trucs les plus monstrueux du bonhomme, qui, dans les détails, est über-glauque. Une tuerie intégrale.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:34:54

Blod, pas blaude!

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:37:40

necro : Trippy Happy est mon préféré de When! Il est énorme, je l'ai d'ailleurs mis en entier sur YouTube. Je ne pense pas qu'il soit glauque. Je ne le trouve pas cynique d'ailleurs, je pense que Lars aime vraiment ce son là. Mais la bizzarerie qu'il fout dedans est très louche/craignos je te l'accorde.

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:38:57

Ah ce morceau devrait te faire plaisir Nem si tu écoutes toujours. :oui:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:39:14

Je dois avouer que la qualité du son sur internet est très bonne. :oui:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:42:57

Carla :bave:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:48:17
  2. Posté le 30 janvier 2009 à 21:37:40 Avertir un modérateur
  3. necro : Trippy Happy est mon préféré de When! Il est énorme, je l'ai d'ailleurs mis en entier sur YouTube. Je ne pense pas qu'il soit glauque. Je ne le trouve pas cynique d'ailleurs, je pense que Lars aime vraiment ce son là. Mais la bizzarerie qu'il fout dedans est très louche/craignos je te l'accorde.

-C'est le même phénomène que dans Pearl Harvest en fait. L'ami Lars ne s'est jamais calmé, au contraire, depuis sa signature chez Jester il fais toujours la même musique louche, mais maintenant c'est pire, il la cache derrière de la pop 60s. Littéralement : écoute le bien, tu verras tous les sons sous-mixés, les sons étirés bizarres camouflés derrière les morceaux (la fin de Butterflies et le début de Toy Party non de Dieu !). Et la manière dont commence l'album, c'est kvlt.

Aule
Aule
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:50:09

Ben c'était bien sympa j'ai trouvé pour une première ! Après ça mérite peut-être un peu plus de parlote sur les groupes, si tu vois ce que je veux dire. Genre 2 minutes pour le présenter à chaque fois (mais bon tu dois être limité en temps non ?). Enfin, bien joué ! :)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:55:27

Ça va prendre 1 fois par mois un spécial sur un groupe en particuler, ex: un spécial Ulver de Bergtatt à Shadows! Ah et aussi il faut plus de ci, moins de ça, etc :o))

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:56:05

necro : Je sais pas, je voyais pas vraiment ça comme ça. Sur Pearl-Harvest il y'a "Keys" c'est sûr, qui est atroce. Mais moi je prends quand même l'humour et la fraîcheurs tels quels. Il y'a un quote de Lars sur wikipédia qui dit "When is not bloody serious all the time", je pense qu'il s'amuse quand même parfois. Sinon je sais pas si tu as écouté le dernier, You Are Silent, qui lui est vraiment très sombre.

Aule : Merci beaucoup! Oui je compte améliorer les partis parlés au fur et à mesure et amener plus d'information. 1-2 minutes çà m'a l'air bien.

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:58:09

Nem : Non par contre d'ici 2 ou 3 émissions je commencerais à faire des programmes à thème (le temps de me faire la main), du genre "Norvège" ou "Mike Patton". Ce sera plus des playlists décousues!

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:59:26

Ne me déçois pas Red, moi qui est ton plus grand fan! :coeur:

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 janvier 2009 à 22:07:24

Bon alors la playlist finalement (après j'y vais) :

1. Mr. Bungle : None Of Them Knew They Were Robots
2. Bogus Blimp : Brothers Of Space
3. Bogus Blimp : By Five O'Clock Tea
4. Bogus Blimp : In/Exhale
5. Bogus Blimp : Making Room For God
6. Ulver : For The Love Of God
7. Ulver : Dressed In Black
8. Arcturus : Deception Genesis
9. Stolen Babies : Push Button
10. Sleepytime Gorilla Museum : Formicary
11. Mr. Bungle : Goodbye Sober Day

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 janvier 2009 à 22:39:39
  2. Posté le 30 janvier 2009 à 21:56:05 Avertir un modérateur
  3. necro : Je sais pas, je voyais pas vraiment ça comme ça. Sur Pearl-Harvest il y'a "Keys" c'est sûr, qui est atroce. Mais moi je prends quand même l'humour et la fraîcheurs tels quels. Il y'a un quote de Lars sur wikipédia qui dit "When is not bloody serious all the time", je pense qu'il s'amuse quand même parfois. Sinon je sais pas si tu as écouté le dernier, You Are Silent, qui lui est vraiment très sombre.

-Justement, je trouve que paradoxalement ses trucs les plus "joyeux" sont les plus flippants, parce qu'on ne sait pas où il veut en venir. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'amuse pas. Par "glauque" je ne voulais pas dire sérieux, ça peut aussi être humoristique (et ça l'est la plupart du temps).
C'est sûr c'est un petit marrant, mais c'est un petit marrant louche.

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:07:02

C'est sûrement un esprit blasé et froid, je l'imagine bien sur Trippy Happy venir enregistrer une mélodie pop niaise entre deux rêveries nihilistes, mais bon, on va pas trop essayer de s'immiscer dans la tête du monsieur.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:14:42

Je pense plutôt que c'est un gros dingue.

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 février 2009 à 13:57:03

En fait, tous les gros groupes américains - Mr. Bungle, Fantômas, Secret Chiefs 3, SGM, Estradasphere, John Zorn… - viennent de la baie de San Francisco? San Francisco et Norvège, même combat?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 février 2009 à 14:00:54

John Zorn vient de NY (sa salle The Stone y est).
Après la "scène Patton" et assimilés viennet effectivement de SF, Oakland (pour SGM), etc. Par contre je ne vois pas le rapport avec la Norvège, ce sont deux scènes qui marchent de manière extrêmement différente.
New York et San Francisco sont les deux gros centres névralgiques. Je dirais juste que NY est plus jazz (Zorn et ses collaborateurs) et SF plus rock (Patton et ses collaborateurs).

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 février 2009 à 14:05:16

Ben si je parlais de la Norvège c'est parce que je me rends compte que tous les gros groupes d'avant-garde viennent du même endroit, enfin, 3 endroits différents du coup, d'après ton analyse. Je dois connaître très peu de groupes de NY. Enfin, c'est intéressant d'observer cette centralisation des groupes, et d'essayer de la comprendre peut-être. Le feeling norvégien est évidemment 100% différent de celui de San Francisco (pour les quelques groupes que j'en ai écouté).

guillty
guillty
Niveau 7
01 février 2009 à 14:51:45

Tu noteras aussi que même au sein de la Norvège, les styles pratiqués sont extrêmement différents selon l'origine : il y a un style Bergen et un style Oslo, notamment, même si j'aurais du mal à trouver le vocabulaire précis pour les différencier.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment