CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 octobre 2008 à 14:47:25

Fleurety. :bave:

Vous saviez que "Department Of Apocalyptic Affairs" réunissait tout le beau monde de la scène norvégienne?

http://en.wikipedia.org/wiki/Department_of_Apocalyptic_Affairs

On y retrouve entre autres Garm, Hellhammer, Carl-Michale Eide (Czral), Sverd… et des membres en pagaille de Arcturus, Ulver, Mayhem, Ved Buens End…!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
06 octobre 2008 à 15:14:57

Je suis passé trop vite fait dessus car j'ai pas accroché, mais faudrait que je retente.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
06 octobre 2008 à 16:53:41

Les mecs, je viens de découvrir un groupe de black avant-guardiste mastard dans ses compos et son exécution, singulier, véloce et à proprement parler énorme : c'est bien simple, on s'emmerde pas une seconde, et c'est d'une fraîcheur appréciable. Lunaris et son album Cyclic est une BOMBE intersidérale qui vous explose dans les cyber-burnes. Un vrai bijoux tout en intensité et en inventivité, jugez par vous même : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=172303692

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 octobre 2008 à 17:21:01

Tout le monde parle du DOAA de Fleurety mais oublie l'essence même de Fleurety: le black. Fleurety c'est du black, c'est ce qu'ils font de mieux. Leur chef d'oeuvre est le premier album, Min Tid Skal Komme. D'ailleurs j'attends impatiemment leur prochain EP qui est un retour aux sources, avec la participation de Runhild Gammelsæter.

Je ne dis pas que DOAA est mauvais, loin de là, mais étant fan de cette scène avant-gardiste norvégienne j'avais été déçu à l'écoute, je m'attendais à beaucoup mieux, surtout qu'on vantait le fait d'avoir toute cette belle palette de guests. Je retiens surtout le premier titre, Exterminators, probablement le plus accrocheur.

Et puis il donne quoi le Last-Minutes Lies? Car j'aime bien Facets dispo sur myspace mais incapable de trouver le reste de manière illégale. Par contre je sais qu'il est dispo de manière légale sur un certain site, il ne doit plus rester énormément de copies alors je tiens le nom secret. ;o

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 octobre 2008 à 17:22:28

Sinon Lunaris j'avais pas trop accroché, ça m'avait semblé banal je devrais réécouter pour voir.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
06 octobre 2008 à 17:32:27

A titre personnel, j'ai trouvé Cyclic vraiment jouissif et intéressant, une très agréable surprise ... après bon, je ne sais trop s'il tient sur la longueur.
Sinon y a Ved Buens Ende aussi qui m'a enthousiasmé ( le mot est faible ), ces parties rythmiques de basses et ces chutes vocales ... aaaaah, 2 semaines que je m'arrête pas de le savourer, c'est que du bonheur. ^^

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 octobre 2008 à 17:39:42

Il commence à prendre la poussière mon Written In Waters, va falloir que j'me refasse une petite écoute. <3

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 octobre 2008 à 19:51:14

Nemesis : DOAA m'a franchement repoussé moi aussi au premier contact, mais après avoir insisté un peu, je le trouve carrément énorme, je pourrais même dire qu'il me fascine! J'adore cet humour et ce mauvais goût de surface - qu'on peut retrouver chez G.U.T. par exemple - qui cache par ailleurs une énorme créativité. Les morceaux ont tous un goût bizarre et inédit. Mes préférés pour l'instant sont Exterminators et Shotgun Blast. Il faut écouter Barb Wire Smile aussi, on dirait carrément du Portishead, ou encore Teardrop de Massive Attack.

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
06 octobre 2008 à 21:30:37

Heavy Heavy Low Low
The Dillinger Escape Plan
The #12 Looks Like You
Fear Before The March Of Flames
Nights Like These

yen a une chiée, mais je te conseille viement ceux-ci, particulièrement violent mais hyper technique
le nouveau all shall perish est aussi plus technique, ils empruntent des éléments au black metal etc... vraiment bon

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:34:00

LOL

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
06 octobre 2008 à 21:34:58

what ?

Aule
Aule
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:37:04

Erreur de topic ? Ou fake ? :doute: :fou:

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
06 octobre 2008 à 21:41:40

? pas sur d'avoir bien compris, on parle bien de métal ecpérimental non ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 octobre 2008 à 21:30:21

Virus, Carheart, ça vous dit quelque-chose? Un des nombreux projets de Carl-Michael Eide, un des mecs les plus prolifiques de la scène norvégienne. L'unique album de la formation m'avait bien repoussé au début, et puis aujourd'hui, j'ai décidé de l'écouter en entier, comme ça, pour voir… quelle claque! Ça ne ressemble à rien, et c'est vraiment le pied. C'est un de ces trucs horrible et génial à la fois dont les norvégiens ont le secret. Une guitare lourde, grise et sale, nonchalante comme la voix qui se promène sur des beats bancales, en équilibre précaire, le tout enrobé d'un groove vraiment bizarre, en entraînant à la fois. Il y'a un feeling louche mais kiffant là-dedans, en tout cas je le conseille à tous les curieux. J'y vois une base rock perso.

Comme Carheart est sorti sur le label de Garm, Jester-Records, et que je suis bien là-dedans en ce moment, j'ai envie de vous inviter à découvrir aussi toutes les autres bizarreries qui y traînent. Tous les albums sur lesquels j'ai pu mettre la main pour l'instant sont excellents. Head Control System et Star Of Ash étant un peu déçà, bien que bons (j'aime perso), ils sont moins bizarres, moins audacieux et moins géniaux. Récemment j'ai découvert Upland, une espèce de techno minimale archi-minutieuse et vraiment impressionnante. Evidemment il y'a aussi le Disguised Masters de Arcturus, énorme… Mais plus énorme encore, When, le "groupe" d'un seul homme en fait, Lars Pedersen. Il a une discographie vraiment conséquente. Bon, et puis bien sûr, le catalogue de Jester comprend aussi Ulver, mais là, j'espère que vous avez déjà tout écouté, sinon vous êtes vraiment mauvais élève… Ah oui, et j'allais oublier Espen Jorgensen, qui a fait un album magnifique (j'en ai vu le comparer à Pink Moon de Nick Drake).

Il y'a une radio sur le site qui permet d'écouter quelques titres, et puis des vidéos aussi:
http://www.jester-records.com/index.php

Comme les albums sont tous passés (en théorie) dans les oreilles de notre maître et notre dieu - j'ai nommé Kristoffer Rygg - on peut partir du principe que tous les albums de ce label sont des perles… mais je n'ai pas encore tout vérifié pour l'instant! Le problème est qu'ils sont plutôt difficiles à trouver, à moins de les acheter les yeux fermés sur le site. Alors, si vous êtes intéressés, je vous invite à googeliser ce mot magique: cartgfnk. Oui oui, cartgfnk. Après, le chemin vers le trésor est tout tracé.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 octobre 2008 à 21:39:07

tain red-rock, tu sais que t'es devenu sexy avec l'âge, je sens que je vais lâcher ma musique indienne et aller titiller la contagion de ton côté.
pis *jouissance*, l'album de Jorgensen qu'on avait tous ('fin) repéré à l'époque avec les extraits tournant sur jesters a l'air d'être maintenant trouvable... gniaaa
pis ta techno minutieuse là aussi... yaaa gah balabala gulugulu, voilà je bave, j'ai des envies *saute sur red-rock et ses recommandations*

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
21 octobre 2008 à 21:40:34

Kristoffer Rygg l'homme ne sachant se nommer durablement ? Le fanfaron du cryptonyme ? Le pasticheur émérite ?

Ved Buens Ende - Written In Waters : prologuons par l'indispensable opus.

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 octobre 2008 à 21:43:17

lol Ever. :rire: Je ne fais que te renvoyer l'ascenseur alors.

Des pseudos de Garm, mon préféré est le dernier en date, plus humble et plus représentatif de ce qu'est sa personne: God Head.

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
21 octobre 2008 à 21:47:40

Et :

http://fr.youtube.com/watch?v=xzXbsN0Mx9k

Prédicateurs s'insoupçonnant eux-mêmes de leur propre don de prescient chez Opeth ?

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:08:39

The Black Flux sort dans pas long pour ceux qui l'ignoraient.

Sinon j'ai hésité longtemps à en parler mais faut que ça sorte: J'ai vu sur youtube une video avec Garm live... en 2008. Ha.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 octobre 2008 à 22:12:25

tu radotes, ça fait 6 mois :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation