CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 décembre 2008 à 11:45:59

Pas inintéressant Vulture Industries. Il se pourrait que je le télécharge. Trop riff driven, mais sonne bien et avec des passages originaux.

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 décembre 2008 à 19:56:04

Juste pour info j'ai finit d'uploader les 3 albums de Bogus Blimp. Un des artistes les plus intéressants de Jester Records, avec When, et bien sûr Ulver. Si vous ne devez en écouter un, choisissez Cords.Wires!

http://fr.youtube.com/profile?user=7xxv7vxx7&view=playlists

lLinks
lLinks
Niveau 10
26 décembre 2008 à 21:44:36

Alors du Metal avant-garde/experimental j'en écoute un petit peu

j'ai Blood inside et shadow of the sun, bergatt de Ulver

masquerade infernale, the sham mirros de arcturus

et je vais me mettre a messhugah.

sinon vous auriez pas des groupe a me conseiller ? (avec album si possible)

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 décembre 2008 à 22:18:22

C'est un peu large comme question. ^^

Arcturus et Ulver ça fait effectivement partie des essentiels. Il faudrait aussi que tu écoutes le "Themes From William Blake's The Marriage Of Heaven And Hell" de Ulver, c'est un classique.

Moi j'ai un gros favori perso qui est "The Director's Cut" de Fantômas. C'est ce qui se fait de mieux dans le genre déjanté, frais et créatif. C'est un projet de Mike Patton, qui est un mec à connaître, c'est la voix la plus prolifique de l'avant-garde.

Moi je fais la différence entre avant-garde norvégienne et américaine. Si tu veux continuer dans le norvégien comme Arcturus et Ulver il y'a quelques classiques qu'il faut écouter:

Manes - Vilosophe
Peccatum - Lost In Reverie
In The Woods… - Strange In Stereo
Solefald - In Harmonia Universali

Les deux derniers sont des (très) gros morceaux, ça demande du temps avant de les apprivoiser, donc tu devrais commencer par les deux autres, ils sont vraiment très bons.

Tu peux aussi écouter le dernier Virus "The Black Flux" c'est LE gros évènement chez les norvégiens cette année. Voilà n'hésite pas à demander plus de détails.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
27 décembre 2008 à 02:47:38

"666 International" c'est un must si t'aimes le black.

ThePhilosopher
ThePhilosopher
Niveau 8
27 décembre 2008 à 02:55:31

J'approuve.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
27 décembre 2008 à 08:45:27

C'est clair !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2008 à 12:44:55

Red rock me fait marrer, c'est le nouveau freak attitré du topic et probablement autant pire que moi à l'époque :p)

guillty
guillty
Niveau 7
29 décembre 2008 à 17:36:07

Vous trouvez ça si génial vous Vulture Industries ?

Je veux dire : oui c'est bergenois et oui le chanteur a la classe, mais de là à parler d'un nouveau Arcturus...

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:53:02

Je suis un ÉNORME fan d'Arcturus et c'est clair que pour moi VI ne viendra jamais remplacer Arcturus mais quand même, c'est plaisant d'avoir quelque chose de nouveau dans le même genre.

red-rock
red-rock
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:28:27

J'ai passé l'aprèm avec l'ingé son de ma radio campus pour réaliser le générique de mon émission… Je vous propose de jouer à un petit blind-test "avant-garde metal" en l'écoutant: http://rapidshare.com/files/182853813/generique_version_2.wav.html

C'est un peu abrupt parfois… À vrai dire c'est carrément l'orgie donc attention à vos oreilles.

Mon émission devrait commencer la semaine prochaine normalement! Ça me ferait plaisir que vous écoutiez la première parce que j'aimerais bien avoir l'avis d'initiés sur le contenu… ^^

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 janvier 2009 à 08:41:01

T'as qu'à dire comment on peut t'écouter et à quelle heure et j'essayerai d'y jetter une oreille. :ok:

Sinon j'me tappe ton BT plus tard dans la journée.

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 janvier 2009 à 09:04:33

Ok! Je me demandais un truc qui a rien à voir, hier et avant-hier j'ai pas mal galéré pour mettre une vidéo sur YouTube (j'ai du réessayer une vingtaine de fois) est-ce que comme tu es abonné à ma chaîne t'as été averti par mail pour chaque essai raté?… Si c'est le cas désolé pour le spam… ^^

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 janvier 2009 à 09:28:39

Nan j'ai arrangé ça sur youtube pour pas qu'ils m'envoient de mails, je recevais un mail à chaque commentaire sur ma video d'At The Gates et là y'a comme 500 commentaires... ouf.

Sinon c'est normal de ne pas arriver à uploader qqch avant plusieurs tentatives... c'est YouTube, eh.

Sinon mon last.fm délire à fond, il enregistre n'importe quoi comme titres et NON, ce n'est pas à cause de mes fichiers musicaux. :S

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 janvier 2009 à 18:20:36

Mais c'est quoi cette intro de drogué Red? :rire:
Sinon j'arrive qu'à reconnaitre Fleurety, exxxterrrmiinaatooooooooooorrrrrss!!

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:27:49

Ça pète hein? :p)

Par contre pas terrible, tu as reconnu qu'un seul extrait pour 9 morceaux charcutés!

PurplebOu
PurplebOu
Niveau 10
14 janvier 2009 à 22:12:58

J'me suis pris In Florious Times de Sleeptytime Gorilla Museum il est franchement pas mal. :-)

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
15 janvier 2009 à 00:54:55

Il va falloir nous expliquer en détail la manière dont on pourra te capter, toi et ton émission.

Trois auditeurs, ce sera déjà un sacre.

DarkDaddy
DarkDaddy
Niveau 4
15 janvier 2009 à 01:13:20

"In Florious Times de Sleeptytime Gorilla Museum"

J'ai ris du lapsus, pas mal. ^^

Pour mon émission, je vous donnerais le lien pour m'écouter, quand je connaitrais précisément mon horaire! J'imagine que si tu demandes, ça veut dire que tu es intéressé, ça me fait plaisir… Mais bon je pense que j'aurais plus que 3 auditeurs dans tous les cas, comme ma radio diffuse sur toute ma ville et son agglomération, et qu'elle est la plus populaire parmi les étudiants et les amateurs d'alternatif au sens large en général… ^^

DarkDaddy
DarkDaddy
Niveau 4
15 janvier 2009 à 01:13:44

Merde j'ai oublié de changer de pseudo, c'est red-rock.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment