Un petit tour d'horizon des albums à attendre en 2009.
Mondo Cane (mars) : Mike Patton reprend des classiques du répertoire de la variété italienne. Ça me botte bien, mais je crois que je suis le seul fanboy de Mr. Patton ici.
Toujours pour mars 2009, le nouvel album de Void Of Silence. Le titre n'a pas encore été annoncé. Énormes compositions Doom Metal en perspective.
Magenta : Art And Accidents. Celui-là est pour le 9 février, c'est à dire très bientôt. Magenta c'est le groupe qui fait l'horrible remix de "Ad Astra" sur le Disguised Masters de Arcturus, et qui ont fait un album sympa du nom de "Little Girl Lost" où ils ont inventé du beau monde de la scène norvégienne (Garm, Maniac…). Le groupe s'offre un joli Myspace pour l'occasion : http://www.myspace.com/magenta . Ce sera plus "metal" et avec un peu de chance toujours aussi direct et facile, ce qui fait le charme du groupe. Enfin ça s'annonce bien, le groupe aspire à devenir plus "gros" apparemment, au vu du nouveau space et de leur page wikipédia qui a changé.
Le nouvel album de Code dont Kvohst dit beaucoup de bien sur avantgarde-metal.com s'appellera "Resplendent Grotesque". Pas de date annoncé pour l'instant je crois.
Voilà, d'autres albums à attendre à l'horizon peut-être?