CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

red-rock
red-rock
Niveau 10
15 janvier 2009 à 01:15:43

Voilà. Putain je suis bourré, désolé de faire chier avec mes conneries sur ce topic sacré.

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
16 janvier 2009 à 02:23:16

Uh.

C'est assimilé jeune émetteur.

red-rock
red-rock
Niveau 10
24 janvier 2009 à 09:54:43

Un petit tour d'horizon des albums à attendre en 2009.

Mondo Cane (mars) : Mike Patton reprend des classiques du répertoire de la variété italienne. Ça me botte bien, mais je crois que je suis le seul fanboy de Mr. Patton ici.

Toujours pour mars 2009, le nouvel album de Void Of Silence. Le titre n'a pas encore été annoncé. Énormes compositions Doom Metal en perspective.

Magenta : Art And Accidents. Celui-là est pour le 9 février, c'est à dire très bientôt. Magenta c'est le groupe qui fait l'horrible remix de "Ad Astra" sur le Disguised Masters de Arcturus, et qui ont fait un album sympa du nom de "Little Girl Lost" où ils ont inventé du beau monde de la scène norvégienne (Garm, Maniac…). Le groupe s'offre un joli Myspace pour l'occasion : http://www.myspace.com/magenta . Ce sera plus "metal" et avec un peu de chance toujours aussi direct et facile, ce qui fait le charme du groupe. Enfin ça s'annonce bien, le groupe aspire à devenir plus "gros" apparemment, au vu du nouveau space et de leur page wikipédia qui a changé.

Le nouvel album de Code dont Kvohst dit beaucoup de bien sur avantgarde-metal.com s'appellera "Resplendent Grotesque". Pas de date annoncé pour l'instant je crois.

Voilà, d'autres albums à attendre à l'horizon peut-être?

red-rock
red-rock
Niveau 10
24 janvier 2009 à 10:02:28

Et j'oubliais le nouveau Stolen Babies (pas de nom et pas de date je crois?) qui devrait en toute logique péter sa mère.

Draclord
Draclord
Niveau 10
25 janvier 2009 à 11:33:25

J'ai découvert Coprophago hier-soir... Ma parole c'est assez énorme ce groupe ! :bave:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 janvier 2009 à 12:36:19

Ah c'est sur ma liste ça copro/f?/ph?/ago, c'est pas trop thrash?

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
25 janvier 2009 à 12:48:57

Coprofago plutôt non ?

J'aime bien...J'ai été surpris, je pensait le groupe vraiment violent mais il y a des morceaux très sympathiques, un peu jazzy par moment. Certains passages font carrément penser à Meshuggah...Riffs syncopés...même la voix par moment...mais ça reste très bon en effet :)

Draclord
Draclord
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:16:06

Oups oui, Coprofago et non "phago" (mais bon ça vient de Coprophagos donc bon...). :rouge:
En fait c'est un mix entre Cynic et Meshuggah, certains semblent leur reprocher de trop copier leur maîtres mais j'aime bien le mélange !

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:45:22

Oyé, oyé. Mon projet d'émission de radio "expérimental/avant-garde metal" (plus ou moins) est finalement arrivé à terme. Je commencerais à être diffusé ce vendredi sur ma radio campus locale, à partir de 21 heures. Voici la page web de mon émission (assez concis et léger) :
http://www.campusgrenoble.org/Rapanization.html
Vous pourrez m'écouter grâce au lecteur du site ( http://www.campusgrenoble.org/ ) en haut à gauche. J'aimerais bien avoir des initiés que vous êtes sur le contenu. Pour l'instant la partie "rédaction" (là où je parle) est maigre et très imparfaite, il faut que j'améliore ma voix aussi, mais tout ça va progresser très vite je pense. Et puis j'espère que vous serez moins critiques que moi-même à mon égard… En tout cas pour la première émission je vous ai préparé une playlist qui tue et des enchaînements de folie.

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:45:44

l'avis des initiés que vous êtes *

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:42:06

Elle dure combien de temps ton émission? Je demande ça car j'arrive pas chez moi avant 15h30(21h30) le vendredi.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:43:04

"Tous les vendredis de 21h00 à 22h00."

Désolé pour la question stupide. :hum:

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:57:43

Tu n'auras que la fin alors. :-(

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
27 janvier 2009 à 17:07:47

Ah mince, moi aussi je crois qu'au mieux (et je dis bien au mieux) j'aurai que la fin :-(

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 janvier 2009 à 16:42:24

Ce soir 21 heures. :peur:

Vraiment, je ne suis pas fier de mes parties parlées.
Pour la playlist, vous ne devrez pas être dépaysé, j'ai essayé d'envoyer du gros pour la première. Pas mal de groupes cultes donc et puis un ou deux outsiders.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 janvier 2009 à 17:29:48

le mieux c'est d'uploader ensuite l'émission pour que tout le monde puisse l'écouter
t'inquiètes pour la parlotte, c'est la même chose chez tout le monde et c'est pas ce qui compte le plus

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:44:52

Je compte quand même faire honneur à mon sujet et devenir pertinent et intéressant dans ma partie rédaction, mais ça s'améliorera au fur et à mesure, assez vite je pense.
Sinon le fichier est déjà sur megaupload, je verrais si je mettrais le lien ici, mais je sais pas si ça vaut pas le coup. Ça va pas être la même si ce n'est pas en temps réel (vous avez déjà sûrement tous les morceaux vous-même donc vous serez tenté de zapper) et puis le fichier demande 1/2 heure - une heure de téléchargement, ça vaut ptet pas le coup.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 janvier 2009 à 17:52:03

Tu marques un point, si c'est pas du temps réel et qu'il y'a pas les JINGLE CASSIS FM LES JEUNES DIJEONNAIS PRENNENT L'ANTENNE CE SOIR AVEC DJ DAVID RASSAN ça perd beaucoup de son charme.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
30 janvier 2009 à 18:17:14

Helel. Black metal indus/avant guardiste complètement transcendé. Les mecs aux manettes ont créé " A Sigil Burn Deep Into Flesh " en plein éveil mystique, la Foi y est présente de manière stupéfiante, la folie qui anime l'opus fait réellement peur. Les types qui s'y sont mis l'ont fait avec une spontanéité, ainsi on saisit toute l'ampleur de ce qui les anime. Une Vision. L'EP est déjà commandé pour ma part.

Contre l'hégémonie ... tout n'est que Lumière.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=160652974

The Konsortium. Entre Thrash et Black, extrêmement intéressant. Très proche de Ved Buens Ende pour ce qui est des modulations de voix, tout semble couler de source. Une froideur politique, un mécanisme implacable, une luxuriance du propos, des grattes sensationnelles.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=201581834

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 janvier 2009 à 18:22:22

Ça faisait un moment que je t'avais pas vu Aes! Je vais écouter tes propositions. J'avais déjà lu un article sur The Konsortium, j'avais l'intention d'y jeter une oreille : http://www.avantgarde-metal.com/content/stories2.php?id=91

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment