CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

guillty
guillty
Niveau 7
30 décembre 2007 à 16:45:37

Interview très intéressante de Nils à propos des origines du groupe :
http://www.youtube.com/watch?v=mUf10HiH-Q4&feature=related

Les non-anglophones, ben vous avez pas d´pot :p)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
30 décembre 2007 à 16:54:27

Ah d´accord ! L´interview, ben j´y comprends rien :snif: Un tradu ca serait cool. Que vaux l´album sortit avant In Glorious Time?

anubis31
anubis31
Niveau 10
30 décembre 2007 à 17:09:38

je suis en trai de faire une première écoute de l´album en question (of natural history),et pour le moment je trouve ça assez monstrueux.

guillty
guillty
Niveau 7
30 décembre 2007 à 18:15:17

Les trois albums sont excellents, mais la façon dont tu les apprécieras dépend vraiment de tes goûts personnels. Grand Opening And Closing est le plus "Rock´n´Roll" des trois, plus conventionnel (enfin moins ultra-barjo), plus direct, c´est celui où Carla chante le moins. Of Natural History est le plus expérimental au niveau rythmiques et structures, si tu aimes "Helpless Corpses Enactment" sur le dernier tu adoreras "The d.h.a.o.h. opens the discussion" sur celui là. In Glorious Times est à mon sens le plus abouti, celui où la technicité s´efface complètement devant l´émotion, le plus posé des trois (malgré Helpless Corpses, sans doute leur morceau le plus bourrin).
Bref si tu aimes un des trois tu aimeras les deux autres aussi et le live (on est plusieurs à en être témoins) sera une consécration : en fait 75% de SGM se passe en live.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:44:48

Lol, j´en doute pas :pacd: Un mec sur Youtube a dit que Sleepytime gorilla Museum était un des seuls groupe à pouvoir te donner de bons cours de musiques

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
30 décembre 2007 à 21:41:02

Hop, j´ai trouvé quelque chose sur Google tout à l´heure... :p)
http://www.baeblemusic.com/download.aspx?vID=77

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
31 décembre 2007 à 12:32:17

:merci: ca a l´air vachement bon

guillty
guillty
Niveau 7
07 janvier 2008 à 00:04:16

:up:

Sinon à part ça, vous, ça va ?

:dehors:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 janvier 2008 à 00:34:51

Ces videos en disent long sur la qualité du groupe en live, même si on ressent pas le côté déchainé et la puissance du truc.
Vraiment un groupe à voir

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
07 janvier 2008 à 09:55:00

Lol, j´étais impressioné de les voir arrivé à danser et bouger avec leur instrument vu la technique de leurs chansons!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 janvier 2008 à 11:31:32

Je rappelle pour les gens de l´Est que le 3 avril à Pôle Sud (Strasbourg), un concert à ne pas louper :
Cosa Brava Quartet - Fred Frith (guitare)/Carla Kihlsdtedt (violon)/Zeena Parkins (violoncelle)/Mathias Bossi (batterie).
Avouez que c´est alléchant...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:33:53

cool je me renseignerais la dessus. Je suis souvent à Stras pour les études.

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:26:38

Sleepytime Gorilla Museum, tout le monde en parle sur ce topic. C´est le nouveau groupe à la mode? ^^ J´ai regardé quelques clips, c´est quand même méchamment barré… peut-être un peu trop pour moi.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 janvier 2008 à 19:46:38

Je me suis dit la même chose. En plus il gagne un critical acclaim général et notamment dans les milieux prog. Une bonne nouvelle pour un groupe aussi déroutant (t´inquiètes red, ça viendra p-e).
C´est marrant comme certains groupes d´avant-garde percent le plafond et deviennent des références (Ulver et Kayo Dot pour les cas les plus frappants) alors que pour d´autres c´est l´anonymat quasi complet (Solefald ou In the Woods... pour les plus grosses injustices).

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:50:38

Ah Solefald, j´avais pas accroché à ce que j´avais écouté (à part Sun I Call), mais In Harmonia Universali... excellent cet album. :bave:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:56:09

In The woods, je trouve jamais rien d´eu. J´ai jamais réussi à connaitre.

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:05:06

Solefald et In The Woods sont assez durs à trouver c´est vrai. Après le plus dur c´est encore d´écouter lol. C´est pas vraiment facile d´accès. Solefald encore ça va, c´est assez énergique, j´ai vite accroché. In The Woods, ça risque d´être plus long. J´ai lu des critiques comme quoi Strange In Stereo était assez hérmetique.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:01:33

Solefald ça se trouve facilement mais In The Woods ya fallu que j´achete... et perso j´ai fais une bonne affaire!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:04:06

Solefald c´est quel genre? J´ai entendu quelques morceaux et j´ai Backapa Baba sur mon pc, mais ce que j´ai entendu d´autre m´a semblé un peu trop axé black pour que j´accroche.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:05:50

Je crois que c´est Avant-Gardiste Solefald, ouais. :dehors:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment