CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:28:34

Des groupes faisant ce genre de mélange ?
Essaye Costa Gravos , TRoNcKH et ptétre Skindred à la limite.
Mais plutot les 2 premier qui sont bien débile :fou:
Et c´est français :ok:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
15 janvier 2008 à 08:52:18

http://www.seaoftranquility.org/reviews.php?op=showcontent&id=5990
Deja une review pour le nouveau Sculptured qui sort le mois prochain.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:15:06

The Psychic Paramount. Pas mal. Très bien, même. :)
http://www.myspace.com/thepsychicparamount

guillty
guillty
Niveau 7
18 janvier 2008 à 17:47:22

:up:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:01:39

Après Koby Israelite, Marc Ribot, Uri Caine, Cracow Klezmer Band et j'en passe, c'est Secret Chiefs 3 qui réalisera le prochain Book Of Angels (album hommage à Masada). Ce volume 9 s'intitulera Xaphan.
Ca promet :)
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=211445901&blogID=300071675

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:03:13

Oooooh, ça c'est de la nouvelle alléchante!

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
19 janvier 2008 à 18:30:16

Salut je cherche un truc qui sonne "clean", "fresh" avec des basses fréquences, des sons électro à te péter les tympans et une production mega-studio. Un peu dans le genre des derniers Ulver. Alors ?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 11:14:53

Hop, je viens de trouver un groupe qui à l'air assez sympa (et qui en plus est français), Smohalla : http://smohalla.fr.nf/

(Merci Ever pour le webzine Avant-garde Metal, y a des trucs pas mal :o)) )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 janvier 2008 à 12:05:33

Smohalla c'est ceux qui ont participé au tribute de Ulver, il y a un chroniqueur de Guts of Darkness qui joue dedans aussi.

Wiza: trop précis, on ne demande pas des groupes sur mesure :)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:17:02

Ouais, pour le tribute d'Ulver je viens de remarquer, par contre pour GoD je savais pas. :p)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:48:49

Sinon, vous pensez que quel album est le mieux pour commencer avec Age of Silence ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 janvier 2008 à 13:07:19

Hmmm difficile à dire, prends en un au hasard dans leur discographie. Avec un peu de chance ce sera Acceleration, leur unique album.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:26:31

Ouais, c'est le meilleur pour commencer :o))

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:29:40

Ok, j'avais pas regardé la discographie du groupe. :rire:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:47:24

De toute manière Acceleration est bien meilleur que le EP.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
20 janvier 2008 à 20:56:05

Tiens, le repaire du true black metalleux scandinave.

Sinon concernant la release de la nouvelle mouture de Sculptured j'ai grande hâte de pouvoir laisse une oreille dessus, Don Anderson oblige, le monsieur "ambiançant" les galettes de son second groupe Agalloch.

D'ailleurs quelqu'un à un avis sur la dernière piste qu'Agalloch a mis en ligne sur son myspace, "Sowilo Rune" ?

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
21 janvier 2008 à 21:01:31

Everlasting : Ben je dirai plutôt : Si j'ai aimé les derniers Ulver, qu'est que je devrais écouter ?

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
21 janvier 2008 à 23:19:31

Tu as aimé Shadows of the Sun, le dernier en date d'Ulver ?

Je n'arrive pas à la digéré pour ma part, du coup je retape dans de l'excellentissime dream theater- Train of Thought.

Peut-être ne suis-je pas assez aguerri aux flux anésthésiants des dernières production de Garm....

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 janvier 2008 à 22:41:58

Mouais, enfin si t'as trouvé Blood Inside anesthésiant... :(

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
25 janvier 2008 à 00:03:16

C'est à moi que tu parles, naked-snake ?

Sinon j'ai vraiment apprécié le dernier Ulver, surtout le travail au niveau de la production mais je trouve que ça reste pas vraiment émotionnel (et pourtant on a l'impression que c'est le but sur cet album) et j'ai préféré Blood Inside pour son éclectisme. Mais la "trilogie" Perdition City-Blood Inside-Shadows Of The Sun est vraiment excellente, on entend le progrès entre les albums.

Aussi pour revenir au dernier, il avait été dit lors de sa sortie que c'était l'album le plus personnel d'Ulver mais j'ai pas vraiment senti quelque chose qui le montre, à part peut-être la pochette :P mais sinon je ne sais pas s'il y avait un réel but avec cet album mais encore une fois je ne l'ai pas remarqué, il y a bien-sûr un son particulier qui correspond bien à l'album mais ça ne va pas plus loin selon moi.

En tout cas, je lui donnerais bien 4,5/6.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment