Ce topic tombe en désuétude, heureusement j'ai une mode de retard. Je me suis écouté Bizarre en Stereo de Dans les Bois pour la première fois là, ça n'a rien de dépressif ou d'hermétique contrairement à mes a priori, il a une atmosphère décharnée et hypnotique, un tantinet sale mais surtout pleine de parfums, rempli d'émotions. J'ai bien kieffé.
Je suis plutôt dans Fantômas à vrai dire en ce moment, je commence Suspended Animation et je me fais régulièrement une cure de Delirium Cordia pour éviter de tomber dans la sanité d'esprit. The Director's Cut reste un classique… Je kieffe bien G.U.T aussi avec son auto-dérision, son son frai et original, à écouter avec modération mais ça fais du bien. Ma préférence va à Représailles à Versailles, mais First Song Last Chance reste un imparable. Je prend ma dose de Star Of Ash aussi, à noter que le nouvel album d'Ihriel viens de sortir. Avec en guest Garm. Comme d'hab quoi.
Je dois encore écouter SGM, In Glorious Times traine depuis un moment sur mon PC, j'ai encore jamais osé, haha. Quant à Solefald, Ever si tu passe par là, pourrais tu me dire si Red For Fire & Black For Death valent le coup? Ils ont l'air plutôt séduisants et classes comme ça, mais je n'ai pas encore digérer In Harmonia Universali, alors en fait ils m'intéresseraient surtout si ils étaientt un peu plus faciles d'écoute…
Ah oui sinon rien à voir mais depuis que j'ai un peu laché Ulver le groupe qui m'as le plus marqué est Dead Can Dance.
