CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Draclord
Draclord
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:53:12

Quelqu'un a t-il mis la main sur le dernier Ansur (Warring Factions), j'aime bien les 3 morceaux de leur myspace (sauf Cloudscaper que je trouve moyen) et j'hésite à me l'acheter.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 mai 2008 à 16:09:37

Perso, le dernier Kayo Dot c'est poubelle, et la meilleure review que j'aie vu à son propos tenait en 4 mots: "Goes nowhere, does nothing."

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:09:53

Ya encore du monde qui écoute Arcturus ici? :snif:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:15:21

Je pense franchement qu'il faut prendre son temps avec le dernier Kayo Dot. Il est beaucoup moins métal, me fais parfois penser à Tartar Lamb, mais peut-être qu'en disséquant l'album, il y a des choses belles à apprécier...

Aule
Aule
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:40:08

We_love_nemesis => Ca m'arrive, oui oui ^^.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 mai 2008 à 22:11:43

Perso ces temps j'ai le besoin de découvrir d'autres trucs, et pour beaucoup pas du metal, donc mes (anciens) groupes préférés je les laisse un peu au placard. N'empêche que la dernière fois que j'ai écouté un arcturus, the sham mirrors en décembre au casque, ben il était jouissif, et guitare notamment.

Bucket: C'est ce que certains disent, je réessaierai, les deux longues pistes étaient pas mauvaises, mais je trouve ça mou, sans idée, ça erre (et j'aime pas Tartar Lamb). Et c'est pas une question de lourdeur, y'a des choses très douces dans les deux précédents auxquelles j'adhère totalement. On verra

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:45:19

Fin de semaine passée, j'ai vu John Zorn en spectacle avec sa formation de l'album Moonchild (Mike Patton, Trevor Dunn et Joey Baron). Ce dernier, Baron, était simplement incroyable à la batterie, je n'avais jamais entendu des performances à la batterie aussi bonnes. Aussi, l'ambiance était vraiment bonne mais j'ai trouvé le son un peu trop fort.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
22 mai 2008 à 22:22:45

Tiens marrant que t'en parles, je vais peut-être y aller à ce concert. Ca vaut le coup?

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
23 mai 2008 à 02:20:44

Bah si t'aimes l'album déjà en partant, c'est pareil mais en 100x plus puissant, indescriptible en fait. Cependant, il n'y a pas d'effets sur la voix de Patton donc ça sonne très cru mais c'est aussi un des points forts du spectacle. En fait, c'est assez surréaliste car il y a une telle violence que même des groupes métal plus sombres ou avec des jeux plus rapides ne s'y comparent même pas. Enfin perso, je pense qu'il faut être mentalement préparé avant d'y aller car très violent, beaucoup d'énergie mais ça vaut le coup d'entendre ça au moins une fois dans sa vie.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:24:46

Il y a seulement 2 jours que je me suis rendu compte du monstre qu'est The Manifold Curiosity de KD :snif: Pourquoi qu'ils passent pas par chez moi un peu ?...
Faudra qu'un jour je prenne le temps de jeter un zoeil à Maudlin aussi, ça va plus là :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 mai 2008 à 11:39:42

ouais The Manifold Curiosity, une leçon de composition
histoire de te donner l'eau à la bouche, je pense qu'il y a des morceaux d'une qualité équivalente chez maudlin (je pense à des trucs comme Bizarre Flowers ou Heaven and weak) et les albums tiennent le rang, d'ailleurs faudra que j'essaie de les trouver une fois.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juin 2008 à 15:18:43

Solefald, en passe de devenir le meilleur groupe de metal et d'avant-garde? Cet album de remix et de revisite le laisse à penser. Préparez vous à enterrer dignement Disguised Masters.
Cette fois je crois qu'on a dé-fi-ni-ti-ve-ment dépasser tous les genres. C'est illuminant.

SUUUUUUN I CAAAAAAL POUM TCHIK TCHIK BOU-BOUM PAF SUUUUN I CAAAAALLL DILING DILING POUM TCHKITCHKI DISCOLOLOLO ZZZZZZZZZOOOUM SEA I CAAAALL TCHAK TCHAK TCHAK POUM TCHIK
Mon dieu que c'est bon

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
01 juin 2008 à 16:16:17

Eblouissant Solefald, je suis scotché ... :ouch:

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
01 juin 2008 à 16:23:44

Pu-tain, Sun I Call est ... d'une magnifience incroyable. Jamais entendu ça. Que c'est beau. C'est brillant, une ode vibrante au folklore scandinave, emplie d'une touchante vénération et d'une majesté à nulle pareille ... et c'est un remix tu dis ?
Et bah putain ...
" se réécoute la chanson encore une fois "
" est aux bords des larmes à 4:00 "

Quelle baffe !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juin 2008 à 16:32:46

Eh bien ça dépend, soit tu as la version remix facilement reconnaissable à ses bruits electro (qui fait 4 min justement), soit tu as la version originale (qui en fait 6 e quelques) de 2005 (environ, sais plus) qui est bien évidemment plus belle ^^
Pis Solefald c'est rempli de chansons brillantes, t'auras de quoi faire :)

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
01 juin 2008 à 16:34:27

Ok merci Ever, je vais jeter un coup d'oeil à Disguised Masters.
" se remet difficilement de ce qu'il vient d'entendre ".

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
01 juin 2008 à 16:35:30

Ah au fait c'est d'Acturus non ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juin 2008 à 16:38:10

ouip, c'est les remix de l'album La Masquerade Infernale (qu'il faut entendre)
Sinon ben bon courage dans la discographie de Solefald. Je te conseille de piocher du côté de Neonism, In Harmonia Universali pis y'a du bon dans tout ce qu'ils ont fait. Pis prends ton temps, tout n'est pas immediat.

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
01 juin 2008 à 16:42:39

T'inquiète pas, prendre son temps pour apprécier la musique dans toutes ses facettes est une de mes priorités. ^^ Si ça ne me plaît pas à la première écoute, je me l'écoute une seconde fois plus attentivement. Puis une troisième. Les meilleures musiques sont celles qui nous plaisent après avoir fouillé, le plaisir d'apprécier chaque note n'en ressort que plus grand. :)
Merci Ever pour cette belle découverte. :D

Culex
Culex
Niveau 9
01 juin 2008 à 18:06:38

Tiens, tandis qu'on aborde Solefald, vous pensez quoi de Sturmgeist?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment