Si jamais le second album solo d'Ihsahn est sorti. On a droit au batteur et au bassiste de Spiral Architect, donc niveau technique ça déménage en rythmique, et aussi à un guest remarqué d'un certain Mikael Akerfeldt sur Unhealer (meilleure chanson, hands down). De manière globale, c'est plus calme que The Adversary, et beaucoup plus calme encore en seconde partie, avec des relents Peccatumiens voire... ouais, Peccatumiens-pop. Les nostalgiques apprécieront (necro si tu vis?). Bref, du metal solide qui continue ce style aux voix/guitares enrouées glaireuses. Bien foutu, même très bon. Après faut voir si on y revient facilement (perso en général j'y reviens pas, c'est le problème).