CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 janvier 2008 à 22:01:35

Solefald c´est deux faces. Celle du metal extrême du côté de Jackheln avec sa voix de loup, ses riffs germains as fuck, c´est le côté obscur: puissant, élégant et viril. Puis il y a le côté clair avec Lazare et ses vocales sublimes, des synthés qui coulent lentement en cascades, la finesse de la civilisation. Le rouge et le noir, voilà ce qu´est Solefald, l´Eros et le Thanatos. Une peinture faite du feu et de l´épique d´un empire passionné à l´aube de sa décadence, orgiaque mais encore érotique, grand et déjà corrosif, dense et généreux tout en étant excessif, moderne et orientalisant. Comprends tu cela Epitaph? il est impossible de partager ces éléments qui s´opposent puis s´imbriquent et jouent ensemble.
Neonism contient cette partie centrale qui est la plus accessible de tout Solefald, mais à côté tu auras le monstrueux Proprietors of Red, un des titres les plus méchants de l´histoire du metal, nietzschéen et vrombissant comme un avion de 44, et qui se paie le luxe de placer des passages ovniesques au possible qui empruntent au hip-hop.
Tu peux aussi écouter In Harmonia Universali, disque de la maturité aux pièces baroques. Probablement la meilleure porte d´entrée. Mais on ne peut comprendre Solefald sans apprécier ses deux faces. Et pour cela il faudra approcher les anciens albums, piquer dans la saga. Solefald requiert du temps. Mais comment ne pas être ébahi devant certains titres. En ce moment Philosophical Revolt, 1997 mais totalement hors-temps, avec cette intro d´orgues disco suivi de contrastes incroyables et de ce refrain avec tappements de mains. L´avant-garde à son sommet le plus haut.

A côté In the Woods... c´est facile, on est dans un registre prog/rock nettement accessible. Mais tout aussi excellent bien sûr :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 janvier 2008 à 22:09:36

Une sélection Solefald pour vous aider

- Sun I Call
- Christiania (E. Munch Commemoration)
- The USA don´t exist
- Sagteller
- Omnipolis / Backpacka Baba / Third Person Plural / 4.34 pm
- Charge of Total Affect
- Dionysify this Night of Spring
- Proprietors of Red
- Philosophical Revolt
- Red for Fire Black for Death / Queen in the Bay of Smoke
- The Macho Vehicle / Countryside Bohemians

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 janvier 2008 à 22:14:27

Solefald c´est un bonheur pour les sens, tant il y a de maîtrise, de classe, tant les instruments sont nombreux, tant la personnalité est forte. Raaah.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 janvier 2008 à 11:13:22

Je crois qu´en fait c´est l´arrivée en Europe. SGM et toute la scène de San Francisco sont connus depuis plusieurs années aux USA. "Dans le milieu" bien sûr, mais quand on sait qu´il y a des trailers Estradasphere sur MTV aux States...
Ou alors c´est de ma faute, c´est comme les Dresden Dolls : je découvre un groupe sympathique et plutôt inconnu et trois mois plus tard, ça devient une référence...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2008 à 12:06:37

L´accession d´un groupe à la postérité restera toujours un grand mystère ^^ une part de talent, une part de hasard, une part de necrosmos... toussa

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 janvier 2008 à 12:27:29

Bah oui, je n´ai fait que le répéter : je suis le maître de la culture contemporaine. Ils sont tous passés par Moi :fier:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 janvier 2008 à 12:59:19

Bon bah je vais faire un groupe et tu seras mon agent.

Ever :d) Merci beaucoup pour ta réponse (enfin tes réponses) je vais me jeter sur leur oeuvre d´ici peu. Je te tiens au courant :-)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
08 janvier 2008 à 13:06:31

Je vais avoir l´album In Harmonia Universali :peur: j´espere qu´il n´est pas trop inaccessible

guillty
guillty
Niveau 7
08 janvier 2008 à 13:53:17

Epitaph : fais gaffe si tu prends necrosmos comme agent, tu couvriras même pas l´achat d´un micro de karaoké en vendant toute ta disco...

Désolé necro, j´ai pas pu m´empêcher, pis j´te dois bien ça avec tout ce que je te refile en sous-main...

guillty
guillty
Niveau 7
08 janvier 2008 à 13:56:02

Necrosmos fait connaître, après le problème c´est de faire acheter n´est-ce pas ? (En plus il est un peu monomaniaque sur les bords avec une certaine Carla Kihlstedt, ça peut fatiguer le client)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:14:04

Oui j´avais remarqué pour Carla, m´enfin ça lui passera hein^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:51:50

Mais... mais... arrête de me discréditer comme ça gugu !
En plus j´ai acheté quatre cds ces derniers jours.
Epitaph : tu ne devrais pas me faire confiance comme ça. Je suis musicien, donc irresponsable.

ps. : gugu : je ne suis pas monomanique de Carla.
Enfin,...
Bon d´accord, je suis monomanique de Carla et alors ? Fais gaffe sinon j´appelle Tonygencil et y va te faire très mal

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:48:49

Hier j´ai découvert un bon groupe finlandais se décrivant comme groupe de "kebab-kosher-jazz-film-traffic-punk-music with a unique Scandinavian acoustic touch! "
En tous cas sa groove bien, c´est folk et ya des moments ou ça pête pas mal à la gueule ^^.
En gros on pourait dire qu´ils font une sorte de Rock/Folk/progressif klezmerien O_o

Voilà leur myspace :
http://www.myspace.com/alamaailmanvasaratofficial

9a nous fait délirer mon père et moi :D

une tite vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=I-PlKlsOdZA&feature=related

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:50:21

Et pou finir, leur dernier album ,"Maahan" est uen tuerie !!

En bonus, voici la chronique signé GoD :-)
http://www.gutsofdarknesss.com/god/objet.php?objet=9847

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:53:46

Désolé pour le 3x post mais je voulait présicer à ceux trouver la gratte du groupe bien tranchante, sachez qu´en faite il n´y a pas de guitares, ce sotn des violoncelles :bave:

guillty
guillty
Niveau 7
09 janvier 2008 à 20:43:35

Niveau noms de groupes je croyais que Sleepytime tenait le titre mais ça c´est pas mal non plus.
Bon le player Myspace ne marche pas sur mon PC (merci tonton Gates...) donc j´écouterai plus tard...

guillty
guillty
Niveau 7
09 janvier 2008 à 20:45:41

Au fait necro : j´men fous de Tonygencil, j´ai une épée en plastique ! Et puis j´ai trouvé le jonc !
...Et pour les CD j´te bats j´en ai commandé 5 :gni:

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
09 janvier 2008 à 20:48:29

ca me fait penser a du diablo swing orchestra ... la soprano en moins.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:04:05

J´ai même pas dit que ça s´appellait "Alamaailman Vasarat".

Chui bluffé par les effets sur les cello O_o

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:15:57

Tu as écouté combien d´album kess2_nitro de Alamaailmann ? Niveau accessibilité, c´est comment?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment