CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
25 janvier 2008 à 00:20:20

"Peut-être ne suis-je pas assez aguerri aux flux anésthésiants des dernières production de Garm...."

Mais aussi, je pense que ces derniers albums ne touchent pas vraiment les amateurs de Métal (et même qu'on pourrait représenter la trilogie comme une courbe descendante car Perdition City contient du Métal, BI contient certains éléments du Métal, parfois seulement l'esprit et le dernier bah, il ne reste que la noirceur et encore, ce n'est pas la même façon de la voir)

Et au fait, si vous avez aimé Shadows Of The Sun, je vous conseille vraiment le groupe Nine Horses (collaboration de David Sylvian), qui pourrait être classé comme du "Adult-alt, Adult-Pop, Vocals", un groupe que j'adore depuis des leurres (enfin 2 ou 3 ans) mais dont la présence ne m'avait pas semblé très pertinente. Mais bon, je trouve vraiment que ça ressemble au dernier Ulver, à vous de juger.

http://youtube.com/watch?v=OQlm0Q8HKUE&feature=related
http://youtube.com/watch?v=mCYr2T01ibk

Enfin il n'y avait rien sur youtube mais je vous conseille vraiment leur seul et unique album.

Sisemen
Sisemen
Niveau 10
25 janvier 2008 à 04:27:18

Les nouveaux Virgin Black/Sculptured sont dispo en pre-ordre dès maintenant chez TheEndRecords. =D

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 janvier 2008 à 10:12:11

Merci Sisemen, les deux m'intéressent

Wiza: Je sais pas si on a écouté le même Perdition City mais le metal est absent à 100% sur cet album.

Worship_Nemesis
Worship_Nemesis
Niveau 9
25 janvier 2008 à 14:48:55

Oh sisemen c'est moi, j'savais pas que j'étais sous ce pseudo. ;o
Dimanche ou lundi prochain j'me les commande ces 2 albums. =D

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
25 janvier 2008 à 14:52:27

Je viens de laisser Kveldssanger inonder mes réceptacles auditifs et je dois dire que j'ai adoré, en tout les cas sacré constraste avec Shadows of the Sun, entre les débuts black folk metal à grand renforts de chant médiévaux en langages obscurs , morts et enfouis, et les dernières productions orientées jazz/electro c'est assez déroutant lorsque l'on écoute chronologiquement chacuns des opus.

Wiza -> Oui effectivement, mais apparemment tu as su apprécier cette dernière mouture qui pour ma part m'a quelque peu déconcerté.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:53:24

Everlasting : Ben je trouve qu'il y a plusieurs éléments, ça ne sonne pas directement Métal mais plusieurs procédés dont je ne connais pas vraiment les noms sont utilisés. Certaines montées en puissance, passage plus rythmé, etc, qui me font plutôt penser à du Métal.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 janvier 2008 à 16:01:10

T'es comme Necrosmos et Jeanne d'Arc, t'entends du metal et du rock partout :p)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 janvier 2008 à 16:25:36

Les prochains Virgin Blakc et Sculptured donnent sacrément envie, en tout cas.

"Emotionally crippling and sonically devastating. Virgin Black's heaviest work to date."

"Sculptured is an oasis of originality in a desert of doldrums. If you really want to expand your horizons, shatter your conditioned expectations, and pummel your paradigms, then few bands can satisfy your taste for change the way Sculptured can."

Si j'osais, je dirais " :bave: "

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
25 janvier 2008 à 17:08:27

Aller je me suis résolu à commandé The White, le nouvel EP d'Agalloch !

En attente du frisson "oregonais".

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 janvier 2008 à 19:15:18

Pour Virgin Black j'attendrai de voir. Le morceau Silent (myspace) est quand même pas loin d'inécoutable.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:31:28

Nouvel EP d'Agalloch ? Cool.

Sinon h.s. mais nouvel album de Mars Volta le 29 janvier, j'espère qu'il sera meilleur que le 3ième, mais en tout cas il promet avec ses allures du moyen-orient.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:52:32
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 16:01:10 Avertir un modérateur
  3. T'es comme Necrosmos et Jeanne d'Arc, t'entends du metal et du rock partout :p)

-Je suis tout de même en désaccord avec les gens (suffisement nombreux) qui voient une réminiscence black dans Blood Inside.

Pour changer de sujet j'ai commandé HEX de Earth. (Ose me dire que c'est pas du rock :o)) )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 janvier 2008 à 13:14:53

Ce que les gens méprennent pour du "black" dans Blood Inside c'est le retour d'une certaine violence et d'un caractère malsain, extrême. A écoute attentive, j'en doute, et je ne pense sûrement pas que Blood Inside ait quoi que ce soit à voir avec du metal, et sa dominante est plutôt rock c'est vrai. Mais c'est pas un album angélique inoffensif.

Earth? les doom/sludge extrêmes n'ont plus grand chose à voir avec le rock me semble. Après je connais que de nom.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:16:32

Vous connaissez Stolen Babies? C'est - d'après eux-même - de l'Extravagant gothic/metal/carnival/rock, et c'est plutôt sympathique et souvent défoulant.

http://www.youtube.com/watch?v=5GcZHxXTW90

Worship_Nemesis
Worship_Nemesis
Niveau 9
27 janvier 2008 à 13:30:12

J'ai l'album et j'aime bien écouter de temps en temps, pas trop par contre car ça peu devenir chiant. 'Z'irai voir les tounes sur myspace "Awful Fall" et "Spill!", ça défoule!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:31:56

Yep, Spill! défoule effectivement pas mal^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2008 à 13:41:05

Merci pour la découverte Epitaph c'est typiquement le genre de chose qui me plait .
J'écoute l'album ,par contre j'accroche trop directement ,j'espere que ca va pas me lassé trop rapidement :p)

Worship_Nemesis
Worship_Nemesis
Niveau 9
27 janvier 2008 à 13:43:19

Hyunke :d) C'est exactement ça le problème, on accroche aussi vite qu'on décroche. :p)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:31:29
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 27 janvier 2008 à 13:14:53 Avertir un modérateur

Earth? les doom/sludge extrêmes n'ont plus grand chose à voir avec le rock me semble. Après je connais que de nom.

-HEX est plus proche du blues et presque du post-rock que du sludge. De toute façon, Earth n'est pas un groupe de doom sludge, ils ont sorti des trucs beaucoup plus rock'n'roll (Pentastar par exemple)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 janvier 2008 à 21:42:11

Faudra que j'aille jeter un coup d'oeil, à t'entendre on dirait presque un groupe normal.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment