CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:14:15

AAAhh ! Si il re-edite The linear scaffold, je suis preneur ! :content: Enorme cet album !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:57:05

La pochette du prochain Manes est horrible, mais il se récolte déjà de bonnes reviews. Après Vilosophe, je suis assez curieux de l´écouter.

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
09 mai 2007 à 21:42:29

Ahhh ravi d´avoir Epitaph qui partage mes goûts esthétiques :p)

Je me suis fait une petite commande que je trouve particulièrement sympathique :p) Ecoutez plutôt

Manes - Vilosophe
Manes - How the World came to an End
In the Woods... - Strange in Stereo
Ulver - Bergtatt
Ulver - Themes from William Blake´s The Marriage of Heaven and Hell
Solefald - Neonism
Solefald - The Linear Scaffold
Devil Doll - The Girls who was... Death

que du connu, que de l´énorme, mais aussi que des trucs difficiles à se procurer :) j´ai hâte de recevoir ça :-)

sinon là je me suis téléchargé l´ep d´Amesoeurs. C´est pas vraiment avant-gardiste mais le mélange de black (le gars vient de Peste Noire notamment) et de post-rock (avec voix féminine) est tout de même très très bien fait. J´aime.

bolverk88
bolverk88
Niveau 6
09 mai 2007 à 21:47:52

Amesoeurs! Ruines Humaines,c´est absolument magnifique,la voix de Neige est a dechirer l´ame !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 mai 2007 à 23:35:09

En effet, particulièrement sympathique ta commande^^
Ca me fait penser qu´il faudra que je me penche davantage sur Ulver, n´étant pas allé plus loin que William Blake´s... que j´ai fort apprécié :-)
Tu les commandes où tous tes CD?

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
10 mai 2007 à 09:52:04

là c´était Plastichead et Sound-cave. C´est cher, y´a des frais de port, mais perso j´ai pas d´autre choix pour ce genre d´albums.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 mai 2007 à 10:35:40

C´est vrai qu´en général, les albums comme ça sont pas donné. Tu vas jamais sur des sites du genre de priceminister? J´y ai trouvé In The Woods... à 8€ et quelques y´a quelques mois.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:14:28

Epitaph Posté le 04 mai 2007 à 20:57:05 La pochette du prochain Manes est horrible

Mais... arrêtez ! Elle est extra cette pochette ! :p)

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
16 mai 2007 à 20:32:50

Je viens de recevoir le nouvel album de Manes et il passe en ce moment :)
La barre est mise assez haut, c´est un album consistant et très maitrisé. La richesse électronique est très efficace, le rythme assure et se fait parfois très puissant. D´ailleurs le lancement de l´album à haut volume fait très forte impression.
Le style Manes a évolué. Moins de guitares qu´avant et un style plus electronico-dance, une musique très propre. La durée moyenne des chansons a aussi baissé (petit regret perso, j´aurais bien aimé un second Diving...). Le chant est varié (rap en français sur le second titre). Sinon Manes est toujours aussi bon, toujours aussi unique. On verra avec le temps mais l´album aura certainement une belle place dans le top10 2007.
Le seul risque c´est si il s´épuise à long terme. Mais je crois que y´aura pas trop de risques.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 juin 2007 à 12:28:54

ça bouge pas trop par ici

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 juin 2007 à 12:39:26

Justement j´aimerais bein voir de nouveaux noms par ici :p)
(p´tite question : Never-ending = Everlasting ?)

Sinon :

http://www.gutsofdarknesss.com/god/objet.php?objet=1539

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:02:48

Je rappelle aussi que le dernier Sleepytime Gorilla Museum est sorti depuis dix jours maintenant...

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:06:16

Juste une question en passant, on peux considerer Ancient Rites comme du Metal Experimental ? parce que je ne pourrais classer ce groupe...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 juin 2007 à 19:12:48

Je commence à bien accrocher à Dowsing Anemone with Copper Tongue, le dernier Kayo Dot.
Déjà on peut y voir un type musicale du futur: c´est très lent (mais sans drone) et les notes s´arrêtent souvent avant d´avoir terminé leur série logique, laissant l´auditeur finir pour lui-même la mélodie. Donc ça demande de l´attention et la participation, ce qui fait qu´on décroche pas. Et puis ces notes minimales sont superbes et il y a souvent un sens du rythme excellent malgré la lenteur. Tous les instruments se voient accorder une place égale (guitare, basse, piano, violon, chant - ça a l´air con mais un tel équillibre c´est super rare). Ensuite ben à côté de ces mélodies lentes et minimales, il y a tout de même plusieurs moments d´élévation. Et aussi des moments de purs maelstrom sonores apocalyptiques super lourds, avec chant crié. L´album est donc extrême à tout point de vue.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:25:38

Tu l´a trouvé ou cet album?Je le trouve nulle part,sur la mule

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
11 juin 2007 à 19:29:29

Lol, t´as du oublié de te connecter parce que c´est pas les résultats qui manquent.

Necro: franchement pour STGM j´ai du mal, à part pour Formicary et Angle of Repose. Mais faut que je le réécoute.

Destructor: connais pas. c´est du black? avec quoi dedans?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:30:46

Bizarre je le trouve point. Tu tapes Kayo dot?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:33:08

Ah non c´est bon lol je l´ai trouvé.

Mais l´album est il dur d´écoute? T´es sur que ta facon de l´écouter est la meme pour tout le monde?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:34:00

Sinon, cherche sur le réseau BitTorrent, moi j´ai trouvé très facilement tous les albums de Kayo Dot. :-)))

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
11 juin 2007 à 19:51:47

Frimeur va, "tous" c´est 2 ^^

Buckethead: ben euh non j´en suis pas sûr. Mais dur d´écoute ça c´est clair, si t´es pas d´humeur à un tel truc c´est foutu ^^ Enfin, c´est quand même à vocation esthétique donc ça va encore.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment