alors Diablerie - Seraphyde, c´est un album de (black) metal industriel. Qui est bien foutu, pas dépourvu de technicité, mais perso j´aime pas le metal industriel. Et puis c´est pas de l´avant-garde. Il y a même une influence assez claire de Dimmu Borgir à mon avis, en tout cas ça se rapproche plus de Dimmu que de ...And Oceans. Cela dit pour ceux qui aiment ce style, ils vont adorer Seraphyde. C´est vraiment bien fait, c´est juste pas mon style.