red-rock Posté le 06 juillet 2007 à 16:38:15 C´est vrai que c´est assez introuvable en download le catalogue de Jester. Tu les as tous acheté necrosmos?
-Non non. Je ne les ai pas tous d´ailleurs. J´en ai écouté beaucoup, certains avec les extraits proposés par le site, d´autres que j´ai écouté.
Si tu me dis que t´achète tous tes cédés… faudra que tu m´explique où tu trouve le moyen de choper un salaire de tsar à coté de ton statut d´étudiant. ^^
-J´essaie d´acheter au maximum, mais ce n´est pas toujours facile, car effectivement je n´ai pas un salaire de tsar, comme je suis musicien mon argent passe aussi dans des instruments de musique... et avec mes goûts très diversifiés, il y a toujours au moins une dizaine d´album dans la catégorie "à acheter d´urgence". Je ne télécharge pas, mais j´ai un pote qui a à peu près les mêmes goûts que moi (en metal du moins) et qui, lui, télécharge. Alors des fois je vais faire le plein chez lui. 
Si tu veux là, je viens de commander sur priceminister le dernier Sleepytime Gorilla Museum et Angst de Shining. Dans les albums "à acheter d´urgence", il me reste donc : le dernier Dodheimsgard, les deux Paysage d´Hiver déjà réédités, Tiefenrausch de Trist, Metamorphyses de Raison d´Être, tous les Secret Chiefs à part Book Of Horizont, Whenever de When, Perkonkalve de Skyforger, les deus Scorch Trio, Hardingrock quand il sortira, plus tous les cds où apparaît Nils Ökland que je n´ai pas donc : BNB, l´album D´Asne Valand Nordli et les deux albums du Christian Wallumröd Ensemble. Sans oublier Bla Harding, que je l´aurais trouvé, car cette longue liste ne donne que les albums que je peux me procurer et pas toutes les raretés que je cherhce depuis bien longtemps. Liste non exhaustive.
Mais effectivement je n´ai pas que des cds achetés. Les albums de moindre importance ou les vraiment introuvables, je peux me les procurer en dl. Mais je ne tiens pas à entrer dans la "sphère" dl où tu peux avoir tout ce que tu veux gratuitement quand tu veux. L´acquisition d´un album est un achat spécial quoique courant, et je réfléchis souvent avant de l´acheter (à part occasion extraordinaire). Par exemple, Of Natural History de Sleepytime Gorilla Museum, quand je l´ai commandé je savais depuis plusieurs mois que je le voulais. Mais c´est justement cette attente qui m´a fait l´apprécier d´autant plus. Si je l´avais téléchargé, comme ça, juste après avoir découvert le groupe, je pense qu´il n´occuperait pas la place qu´il a aujourd´hui dans mes cds !