CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juillet 2007 à 21:32:31

Bah tu peux en parler hein espèce de gros égoïste :nah:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juillet 2007 à 21:55:23

Ca prendrais trop de temps et ce serait HS. J´ai bien essayé de faire un thread sur le trad (thread-trad haha) mais ça a pas marché.
Après je peux t´expliquer la différence entre un sarinda et un esraj, comment accorder son hardingfele en accord du troll ou la matière utilisée pour faire la table de résonance d´un shamisen...

(les réponses étant : l´esraj a un long mache fretté comme un sitar ; la-mi-la-do dièse ; en peau de chat)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juillet 2007 à 21:55:41

long maNche fretté*

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:06:18

Mais tout les groupes que tu connais necromos..Est-tu sur de passer plus de 3 semaines sur le meme?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juillet 2007 à 22:21:17

Necro: m´en fiche, je parlais du tas de groupes experimentaux que tu nous caches :-d
mais en fait, je suis aussi intéressé par les bons groupes trad ^^ (et un topic ça se uppe, les miens non plus marchent jamais vraiment ^^)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:52:11

Buckethead Posté le 05 juillet 2007 à 22:06:18 Mais tout les groupes que tu connais necromos..Est-tu sur de passer plus de 3 semaines sur le meme?

-Bien sûr ! Pas un seul groupes sur trois semaines, mais ce ne sont pas des groupes qui me font tripper une semaine et que j´oublie après... mais il y a aussi beaucop de groupes que je connais sans apprécier particulièrement, ou carrémentr en n´aimant pas du tout. C´est important aussi de connaître un peu ce que tu n´aimes pas.

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:38:15

C´est vrai que c´est assez introuvable en download le catalogue de Jester. Tu les as tous acheté necrosmos?

Si tu me dis que t´achète tous tes cédés… faudra que tu m´explique où tu trouve le moyen de choper un salaire de tsar à coté de ton statut d´étudiant. ^^

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:14:23

necrosmos_ :d) Ca m´arrive parfois et ca m´arrivais assez souvent et je n´aime pas trop. Tu aimes bien,toi? Car je trouve que l´on a pas vraiment de plaisir...Tandis que si on reste sur le meme plus longtemps,ya plus de plaisir qui arrive ! :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:09:21

red-rock Posté le 06 juillet 2007 à 16:38:15 C´est vrai que c´est assez introuvable en download le catalogue de Jester. Tu les as tous acheté necrosmos?

-Non non. Je ne les ai pas tous d´ailleurs. J´en ai écouté beaucoup, certains avec les extraits proposés par le site, d´autres que j´ai écouté.

Si tu me dis que t´achète tous tes cédés… faudra que tu m´explique où tu trouve le moyen de choper un salaire de tsar à coté de ton statut d´étudiant. ^^

-J´essaie d´acheter au maximum, mais ce n´est pas toujours facile, car effectivement je n´ai pas un salaire de tsar, comme je suis musicien mon argent passe aussi dans des instruments de musique... et avec mes goûts très diversifiés, il y a toujours au moins une dizaine d´album dans la catégorie "à acheter d´urgence". Je ne télécharge pas, mais j´ai un pote qui a à peu près les mêmes goûts que moi (en metal du moins) et qui, lui, télécharge. Alors des fois je vais faire le plein chez lui. :-p
Si tu veux là, je viens de commander sur priceminister le dernier Sleepytime Gorilla Museum et Angst de Shining. Dans les albums "à acheter d´urgence", il me reste donc : le dernier Dodheimsgard, les deux Paysage d´Hiver déjà réédités, Tiefenrausch de Trist, Metamorphyses de Raison d´Être, tous les Secret Chiefs à part Book Of Horizont, Whenever de When, Perkonkalve de Skyforger, les deus Scorch Trio, Hardingrock quand il sortira, plus tous les cds où apparaît Nils Ökland que je n´ai pas donc : BNB, l´album D´Asne Valand Nordli et les deux albums du Christian Wallumröd Ensemble. Sans oublier Bla Harding, que je l´aurais trouvé, car cette longue liste ne donne que les albums que je peux me procurer et pas toutes les raretés que je cherhce depuis bien longtemps. Liste non exhaustive.
Mais effectivement je n´ai pas que des cds achetés. Les albums de moindre importance ou les vraiment introuvables, je peux me les procurer en dl. Mais je ne tiens pas à entrer dans la "sphère" dl où tu peux avoir tout ce que tu veux gratuitement quand tu veux. L´acquisition d´un album est un achat spécial quoique courant, et je réfléchis souvent avant de l´acheter (à part occasion extraordinaire). Par exemple, Of Natural History de Sleepytime Gorilla Museum, quand je l´ai commandé je savais depuis plusieurs mois que je le voulais. Mais c´est justement cette attente qui m´a fait l´apprécier d´autant plus. Si je l´avais téléchargé, comme ça, juste après avoir découvert le groupe, je pense qu´il n´occuperait pas la place qu´il a aujourd´hui dans mes cds !

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 juillet 2007 à 21:29:27

Au fait Buckethead, qu´est qui t´as pris de classer Hot Rats comme étant du Free-Jazz lol ? C´est du jazz-rock/fusion dans ce qu´il y a de plus pur, il en est presque l´inventeur.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 juillet 2007 à 20:40:54

J´ai réussi à télécharger un album de When (Trippy happy) et je découvre en ce moment le groupe. J´essaierai de donner des impressions.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
12 juillet 2007 à 11:41:38

Wiza_Gab2 :d) J´ai vu ca sur plusieurs sites et les titres Willie The Pimp , Son Of Mr. Green Genes , The Gumbo Variations montre assez clairement du free-jazz avec notamment des improvisations qui sont introduis tout le long.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 11:49:43

Everlasting Posté le 11 juillet 2007 à 20:40:54 J´ai réussi à télécharger un album de When (Trippy happy) et je découvre en ce moment le groupe. J´essaierai de donner des impressions.

-c´est le dernier album.

Reçu aujourd´hui :
Le dernier SGM, je vous donnerais dest détails quand je l´aurais écouté.
Shining - Angst III - Självdestruktivitetens Emissarie. :ouch: vraiment énorme. Du black à consonnance true, mais avec un son énorme et ce bon vieux Jan Axel à la batterie en pleine forme, avec un jeu aussi prog que sur TSM. Ougl. Dommage, la réputation suicido-machin truc du groupe (accentuée par LE fameux concert à Halmstad) viendrait presque gâcher l´effet. Donc pas super mature en terme de mentalité, mais musicalement il a presque sa place ici.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2007 à 15:26:38

Le concert de Halmstad? lol, la farce de Halmstad tu veux dire ^_^
J´essaierai de jeter un coup d´oeil à Shining. Pour When il va me falloir un peu de temps.
L´album Apollo Ends de Sculptured (projet avant-gardiste de membres d´Agalloch) est vraiment pas mal, très bon signe pour l´opus qui sort cette année :)
J´aimerais bien voir celui de Stille Opprør aussi (Cederberg, le génial guitariste de feu In the Woods...)
Pas vraiment sa place ici, mais vous pensez quoi de l´album d´Alcest? (qui remporte un franc succès, par exemple c´est l´artiste qui a le plus fait explosé ses charts sur lastfm la semaine passée).

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:28:50

Oo J´ai des morceaux de Sculptured sur mon PC, je savais pas que ça avait quelque chose à voir avec Agalloch^^

Sinon pour les Angst de Shining, j´ai encore un peu de mal sur certains morceaux de black^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2007 à 15:39:17

Ouais en fait je m´en suis aussi rendu compte que maintenant (je les connaissais avant Agalloch, c´est peu courant). Les deux guitaristes et le bassiste sont ceux d´Agalloch, il y a aussi Dave Murray à la batterie (provenance d´Estradasphere et The Deserts of Träun). Plutôt un bon line-up quoi.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:44:54

Effectivement je connaissais aussi avant Agalloch, et je trouve ça plutôt bon au passage. Pour le batteur par contre je savais.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2007 à 15:48:02

Tu te crois dans une compétition? ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:51:11

Je remets juste les choses à leur place :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:54:54

Everlasting Posté le 12 juillet 2007 à 15:39:17 Ouais en fait je m´en suis aussi rendu compte que maintenant (je les connaissais avant Agalloch, c´est peu courant). Les deux guitaristes et le bassiste sont ceux d´Agalloch, il y a aussi Dave Murray à la batterie (provenance d´Estradasphere et The Deserts of Träun). Plutôt un bon line-up quoi.

-Ouaw :ouch: ! Je le vois trop pas coller avec un groupe pareil... le résultat devrait être intéressant... il a du temps depuis qu´il a quitté Estradasphere !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment