CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:18:55

Poin poin !
Grande Nouvelle !
Le nouveau projet d´Ihsahn est dévoilé !
http://www.mic.no/mic.nsf/doc/art2007061313022019408560
http://www.myspace.com/hardingrock

Je n´ai plus de son sur mon ordinateur, je n´ai donc rien pu entendre, mais ça s´annonce grandiose : Knut Buen est l´un des spelmann les plus réputés de Norvège... exit le folk metal "bière et trolls" !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2007 à 11:45:32

L´idée peut être intéressante mais je suis pas convaincu par ce que j´entends, le mariage me semble maladroit et la voix d´Ishahn est pas très folk. Il me semble aussi qu´ils ont de la peine à s´éloigner du "bière et trolls". En tout cas pour Faens Marsi.
Mais j´aime bien le son du Harding, la voix de Knut. Daudingen est bien.
Je suis curieux d´en entendre plus.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:49:46

rhô jamais contente hein :p)

Tu attises d´autant plus ma curiosité !
Bière et trolls, je parle surtout d´un état d´esprit, c´est à dire l´état d´esprit Finntroll : la musique traditionnelle, c´est bien un truc marrant pour déconner. Là je pense que ça ne s´arrête pas là... mais s´il y a des halling ou des springar, le rythme est forcément entraînant. Skyforger, par exemple, est très entraînant, sans être trop "bière et trolls".

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2007 à 13:01:06

C´est que je suis pas très fan du folk metal ^^
j´aime la guitare électrique happy/entrainante :p)
c´est pas du finntroll mais ç´en est pas encore assez éloigné à mon goût (sur Faens Marsi, sur Daudingen c´est beaucoup mieux)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2007 à 13:01:17

j´aime pas*

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2007 à 14:14:02

http://www.thrashocore.com/v4/cadres/index.php?url_defaut=http://www.thrashocore.com/v4/interviews/interview.php?interview_id=151
http://www.lotfp.com/content.php?interviewid=59

deux interviews de Manes, la première en français

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:06:01

Enfin... ce qui me pose tant problème avec Finntroll c´est surtout le côté synthé ne faisant pas l´effort d´utiliser de vrais instruments trads. Chez Grimen, avec Knut Buen, c´est forcément évité...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 juin 2007 à 19:01:11

lol, espèce de sâle true puriste, t´es autant pire qu´à l´époque avec le black! :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 juin 2007 à 11:44:27

http://www.myspace.com/hypnoticvendetta

Interlude electro avec le projet d´Exod, clavieriste chez UneXpect
C´est vraiment mauvais mais on s´en fiche, c´est fait par un avant-gardiste :p)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:41:19

Everlasting Posté le 16 juin 2007 à 19:01:11 lol, espèce de sâle true puriste, t´es autant pire qu´à l´époque avec le black!

über-nekro-kvlt :noel:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
25 juin 2007 à 01:36:53

C´est pas si mauvais, enfin sa dépends si t´es du genre psytrance...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juin 2007 à 11:38:02

Non je sais, je me moquais un peu
psytrance j´essaie de temps en temps

Sinon ben en avant-garde ces temps pour moi c´est Kayo Dot, qui redéfinissent carrément la manière de faire de la musique dans leur utilisation des instruments. C´est juste la super classe.

red-rock
red-rock
Niveau 10
25 juin 2007 à 12:00:44

Je me met au Themes de Ulver. Pour l´instant, j´adore la suite Plate 3, Following, Plate 4. Mais globalement j´ai encore du mal avec "cette voix" de Garm, sur La Masquerade aussi coté Arcturus.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juin 2007 à 12:02:41

Le Themes... est dur à entrer, c´est clair, t´inquiètes pas c´est normal, si ça retient néanmoins ton attention c´est que ça viendra.
La Masquerade je l´ai réécoutée hier après l´avoir laissée au placard pendant 6 mois, ben c´était bien agréable, spécialement Master of Disguise et Painting my Horror. Mais c´est vrai que Garm est parfois fatiguant. Tain, on se fait vieux.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 juin 2007 à 12:48:23

Ben, c´est à dire que sa voix colle mieux au dernier Ulver, limite de (faux) mauvais goût tellement il est chargé. Sa voix en général colle avec les ambiances kitschissimes (donc Blood Inside ou The Sham Mirrors).

Moi c´est SGM en ce moment même :p) boudiou qu´c´est bon ça !

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:32:43

The chaos path :coeur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2007 à 14:51:13

Pas d´accord pour le kitsch

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:00:26

càd ? Je sais que t´es capable d´écrire des posts longs comme des queues de dragons, vas-y ! :)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:04:56

Monsieur a un instrument éléctronique bizarre
http://fr.youtube.com/watch?v=56aD6Xjn5PA&mode=related&search=

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2007 à 23:06:36

Lol, ben je sais pas, déjà sur un TSM je trouve pas sa voix kitsch (sur BI là je dis rien contre ^^). Et je trouve qu´il a une certaine palette de tons à son actif. J´aurais du mal à décrire sa voix par contre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment