CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:05:56

Je trouve le résultat intéressant, oui. L´album qu´a cité Ever est pas celui que je connais le mieux, mais je le trouve très sympa, et The Spear of the Lily is Aureoled est plutôt bon aussi.
Pour les chansons qui me viennent à l´esprit là (je suis pas sur mon pc, je peux pas vérifier), y´a Snow Covers All, Almond Beauty et Lit by the Light of Morning.
Je crois :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2007 à 16:21:51

Ils sont en train de changer de site (myspace en attendant, sous le pseudo de matrixmusic), avant on avait droit à plusieurs mp3s.
Perso sur Apollo Ends j´aime bien les deux premières (Washing... et Above...)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2007 à 16:25:38

Et puis between goldberg
Mais en fait y´a aucun rapport avec Agalloch hein (à part une partie ambient une fois), la musique est un mélange d´éléments heavy, death, de tonalités urbaines, happy et jazzy, avec une batterie bien influente qui sectionne tout ça. J´aime bien la voix de Grater, elle convient nickel.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:29:18

Sculptured c´est ça ? ça me tente de plus en plus ce truc...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2007 à 16:36:29

Ouais idem
alors en fait d´après mes tites recherches, Dave Murray est un transfert récent. Et comme nouveau venu il y a aussi un certain Andy Winter, histoire de rendre le line-up un peu plus bizarre encore. Donc tout ça ce sera pour le nouvel album. Nouveau vocaliste aussi (Thomas Walling, connais pas)
(Yager*, pas Grater)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:38:46

Between Goldberg, voilà, je cherchais le nom. Le prochain album sort bientôt?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2007 à 16:40:43

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=36370798&blogID=281682093
ça devrait être annoncé bientôt

et walling a priori c´est un ex batteur de symphony x (donc je pige vraiment plus rien, mais j´y arriverai)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:41:39

Everlasting Posté le 12 juillet 2007 à 16:36:29 Et comme nouveau venu il y a aussi un certain Andy Winter, histoire de rendre le line-up un peu plus bizarre encore

-"Un certain" ? Tu me déçois là, de ne pas reconnaître le clavier de Winds... :sarcastic:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:44:09

Oh Winds, ça devient un groupe vraiment sympa :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:44:48

Comment ça, "devient" ? Ca l´a toujours été non ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2007 à 16:44:57

Et toi tu me déçois de pas reconnaitre l´ironie (ou alors t´en fais une double) :p)
Dave Murray compare ses lignes de batterie à ce qu´a fait un certain(!!!) Reinert sur Human... ça promet...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2007 à 16:49:17

Mais Winds perso je peux plus les saquer, ça a fait indigestion leur neo-classique. J´espère que leur nouvel album me remettra sur les rails.
Sinon faudrait p-e qu´on fasse un topic sur l´experimental et avant-garde rock. Histoire de parler de Pere Ubu, des groupes RIO et de plein d´autres.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:49:52

necrosmos_ Posté le 12 juillet 2007 à 16:44:48 Comment ça, "devient" ? Ca l´a toujours été non ?

d´où le " :o)) " Faut que j´arrête l´ironie :-(

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:31:33

Bucket :

Désolé mais il n´y a aucune improvisation sur Hot Rats, TOUT est composé, chaque note que tu peux entendre était déjà prévue. Et si t´as vu sur un site que Hot Rats est un album de free-jazz, ne retourne plus sur ce site. :-)))

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:32:30

Et au fait free-jazz n´est pas synonyme de jazz improvisé.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:38:16

Hé conaisseurs de metal, que pensez-vous du groupe Fleurety ?
http://www.myspace.com/fleurety
Je trouve que ça a un peu la même ambiance que La Masquerade Infernale, j´aime bien et je trouve ça plus accessible que La Masquerade.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2007 à 22:36:16

Fleurety, accessible? oulah. Je vois pas ce qui t´es pas accessible alors ^^ Min Tid Skal Komme est supra extrême, tandis que Department of Apocalyptic Affairs est proprement déroutant (à part p-e un titre comme Exterminators). On verra ce que ça donne avec leurs nouvelles compos, mais perso Fleurety me reste carrément opaque.
Mais puisqu´on en parle (et je pense que t´as tiré ça de là), Guts of Darkness a consacré une interview à Zweizz, qui tourne autour de ces groupes là (DoDheimsgard, Virus aussi). Il a notamment prononcé une expression qui m´a fait bondir au plafond, il a parlé de remixer du Solefald... O_o o_O O_o
Zweizz faudra que j´écoute d´ailleurs.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:49:50

Wiza_Gab2 :d) Sur les titres que je t´ai cité, il y a de l´improvisation...pas tout le temps mais l´improvisation y est quand meme majoritaire. Et le free jazz peut etre synonyme d´improvisation.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
13 juillet 2007 à 03:35:56

Non le free-jazz a des caractéristiques plus précises, et je le répète Hot Rats n´est pas un album de free jazz, point. Il a toujours été un album de jazz-fusion, qu´est que tu veux que j´te dise d´autre haha :P

Everlasting :
Ben en tout cas les chansons sur le myspace sont super bonnes à écouter, y´a pas de trucs fatiguants tu vois :P Mais à part de ça j´adore le fait qu´il font oui du jazz et tout dans leur chanson mais il faut aussi dire que c´est bon. Parce que y´a plein de groupes de métal dits expérimentaux qui mettent des trucs de jazz dans leur chansons et c´est nul. Enfin je trouvais que ça sonnait pas trop métal en fait Fleurety, c´est ptête pour ça que j´aime^^

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
13 juillet 2007 à 03:39:56

Au fait c´est quoi ça :

avant-garde rock

:P

Mais sinon, le rock expérimental ça existe oui mais souvent on peut apeller ça du Progressif et sinon il est trop difficile à classer (entre métal et rock parfois), je sais pas, moi je n´appellerais pas le topic ainsi...

Tiens y´a ça comme genre, qui est un peu un mélange de tout :
http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/Avant-progressive_rock

Sinon Experimental rock pourrait être un bon titre non ? Et après tout le progressif est de nature expérimentale, on pourrait en parler non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment