CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:21:55

Everlasting Posté le 17 juillet 2007 à 22:57:58 Bah pas loin. En écoutant du Kayo Dot on se surprend parfois à apprécier une note unique de guitare, de basse ou de batterie, perdue dans 6 secondes de silence.

-Ecoute donc Sun Baked Snow Cave, le split Merzbow/Boris. Surtout le début.

"asseoir notre hégémonie."

-j´aime quand tu dis ça.

Nouvelle découverte au fait : Imperfectus Bultus. Ca tabasse méchant, plein de son gras, de cassures rythmiques et de second degré. Je vous en reparle quand j´aurai entendu tout l´album.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:44:30

Everlasting :

Ok mais on commence à partir du fait que t´as dit que t´es pas loin d´apprécier une toile vierge avec une point bleu au milieu, ce qui n´a vraiment pas de sens pour moi...Et la comparaison avec une chanson ne se fait pas, il me semble que la musique ça s´apprécie bien différemment.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:49:49

Et comme tu vas me répondre que on peut pas comparer un topic avec une toile, je te dis d´avance, que c´est un exemple que j´ai pris parmi tant d´autre pour parler d´un truc banale, et là dessus je trouve qu´une chanson de Kayo Dot ne se compare pas avec ça, puisque le son n´est pas vraiment banale, c´est l´ambiance générale de la chanson, l´attente de la note,etc qui augmente le plaisir.

Ah et comme ta prochaine réponse ne sera pas ça vu que je l´ai déjà dit : tu as gagné. Je trouvais juste ça drôle que tu ai trouvé quelque chose d´intéressant dans la démarche de necro alors qu´il n´avait pas fait exprès.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:23:19

Comment ça ? euh... mais... euh... si, en fait je l´ai fait exprès ! :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 juillet 2007 à 11:38:01

Moi ça me semble la même chose cette note unique ou ce point unique dans la virginité. La note a un contexte plus large, la chanson; la toile a un contexte plus large, l´exposition. Ou éventuellement comme plus large contexte encore, l´histoire de l´art. Musique concrète ou physicalité du peint, pour moi c´est la même recherche, on essaie de déposséder l´art de toute représentation, ça se défend. Je triche un peu parce que je pense pas que Kayo Dot ait des moments sans musicalité, même dans les notes uniques, et je pense pas que je m´attarderais longtemps devant le point bleu. Mais c´est pour le principe.
Mais tu te prends trop au sérieux, ma remarque sur l´avant-gardisme de la présentation à Necro était à prendre au second degré.

Necro: je vais voir si je trouve ça :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 juillet 2007 à 15:26:07

Suis en train d´écouter le Boris/Merzbow, ben je pensais que c´était davantage insoutenable (et pourtant le volume est très décent). Là c´est lent donc c´est assez tranquille, y´a des passages intéressants, même si c´est une expérience musicale que je ferais pas tous les jours. Là ça touche la 35e, et ils commencent à bien s´amuser, ça devient assez extrême.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 juillet 2007 à 15:41:54

quand même content d´entendre le piano, je l´aurai mérité celui là

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:28:35

Oui, ça devient violent vers le milieu. Personnellement j´ai réussi à me l´envoyer en entier dès la première écoute, ce qui est rare pour un album en une piste de plus d´une heure. Mais je l´ai pas réécouté depuis :rire: (ça fait quelques semaines)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:37:50

Everlasting :
lol Alors c´est moi qui me prend trop au sérieux ? Je disais ça pour blaguer et t´as répliquer avec une série de gros posts ennuyeux.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 juillet 2007 à 22:48:01

T´es le seul à les trouver ennuyeux :-p

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:45:42

Everlasting, ta culture musicale m´impressionne.Quelle age a tu ? Es-tu une fille ?? ?
Depuis combien de temps tu écoute de la musique?Tu as commencé avec quoi?

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:12:23

Je me trompe peut-etre, mais on ne parle jamais d´Ensoph ici. C´est un groupe que j´apprecie tres particulierement, surtout l´album Bleeding Womb Of Anake. Je conseille pour les Fans d´experimental bien space.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 juillet 2007 à 09:59:17

Complétement d´accord avec toi, j´aime beaucoup ce premier album! Une ambiance industrielle tout à fait particulière sans perdre la touche italienne, avec également quelques gros passages. J´aime bien sa voix gémissante, elle est très originale.
Par contre l´album suivant et sa satanée flute... :p) j´aime pas leur nouvelle direction.

Bucket: tu es un peu bizarre toi depuis quelques temps. Ma culture musicale est modeste, j´ai en tête un survol de la musique avec les groupes importants, et je connais bien le metal avant-gardiste, mais des personnes comme necro s´y connaissent bien mieux que moi (en classique, traditionnel, noise, black metal notamment). Mes infos sont dans mon profil. J´ai commencé le metal en 2003 environ (avec Maiden, Helloween, Metallica) puis j´ai suivi ma route. Avant ça j´étais +/- l´auditeur adolescent type.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
20 juillet 2007 à 11:15:21

G.U.T

Projet d´un des membre de Solefald.

De l´electro/black avant guardiste

Du black garde sur tout la voix et la tonalité sombre de la musique

http://www.myspace.com/gutmusic

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 juillet 2007 à 11:28:18

Ahhhh excellent, je cherchais ça! Ce diable de Cornelius est assez prolifique ces temps ci, j´espère qu´il pense encore à Solefald.

bien fun la reprise de Transilvanian Hunger, me fait penser au Lost Wisdom de Swine of Satan en plus sérieux :p)
Le reste, donc l´essentiel, semble plutôt bon voire très bon. Je commence à bien aimer ce qu´il fait. Par contre pour se procurer l´album bonjour, encore un truc supra-limité.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 14:43:31

Buckethead Posté le 19 juillet 2007 à 23:45:42 Everlasting, ta culture musicale m´impressionne.Quelle age a tu ? Es-tu une fille ?? ?

-tu me donneras aussi ton numéro, ton adresse et une photo en petite tenue :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 juillet 2007 à 14:48:13

Tihi, petit timide, me demander ça alors que je fais des striptease intégrals sur webcam et à domicile :fier:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 juillet 2007 à 14:49:04

et avec prime je le fais en rythme sur The Widening Eye de SGM

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 14:52:02

oh oui :sournois:

Everlasting
Everlasting