CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 décembre 2006 à 20:06:24

Bon décidément le net laisse pas passer les accents roumains
Negurã Bunget*, Cel Din Urmã*, Conoas Terea Terãcutã*, De Piatrã*

Aule
Aule
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:17:41

Oh boudiou c´que c´est bon ce groupe (Diablo Swing Orchestra) ! Jouissif ! J´aurais bien acheté l´album sur le champ s´il n´était pas en rupture.
Pour l´histoire elle est excellente, ça me parait un peu farfelu quand même mais bon, je rechercherai... dans tout les cas on peut dire une chose: c´est original !

Pour l´autre groupe il faudrait que j´essaye aussi !

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:21:33

Je n´est pas tout lu, (je ne connais l´existance de ce topic que depuis quelques minutes...) seulement voilà, j´ai découvert un groupe il y´a peu de temps qui se nomme "Aberant Vascular", et comme je ne suis pas très branché "avant-guarde et autres expérimental", je voudrais savoir si quelqu´un saurait ´classé´ ce groupe...
Moi je dirais que c´est une sorte de métal-opéra avec chant death, limite grind et clair.
Enfin bref c´est tordu...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 décembre 2006 à 20:27:41

Aberrant Vascular est pas tout à fait avant-gardiste. Comme on le disait sur l´autre page avec necro, ce stlye de black sympho grotesque est devenu un genre à part, trop commun. Ce style a probablement été en partie inspiré des groupes avant-gardistes, mais il est un peu faible pour faire vraiment entrer un groupe dans l´avant-garde. Aberrant Vascular est à la limite, on pourrait en discuter longtemps.

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:03:44

Je ne connaissait pas et je n´est de toute façon pas envie d´aprofondire la chose puisque je n´aime pas...
J´ai téléchargé gratuitement la démo Acteon la semaine dernière sans l´écouter, et je suis tomber dessus tout à l´heure...
Ce genre de musique ne m´inspire pas...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 19:25:50

"ça donne un black qui est équillibré. "

Exactement ! Et sans être fade.

Sinon moi en ce moment je me re-tartine la gueule à coup de Paysage d´Hiver. Boudiou que c´est bon !

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
31 décembre 2006 à 21:50:20

J´écoutes en ce moment 666 international du groupe Dodheimsgard. C´est assez inhabituel comme black, vous considérez ça comme de l´expérimental vous ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 13:00:26

Bah oui, complètement. C´est des groupes de black expé les plus importants de Norvège ! :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 13:01:01
  • C´est UN des groupes...
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 janvier 2007 à 18:25:59

Avis à tous les fans d´Estradasphere: il vous faut écouter The Deserts of Träun, side-project du batteur Dave Murray. C´est splendide :)
Album: "PartIII: The Lilac Moon"
Jazz, classique, lounge, electronic, metal, funk, world music; drums, guitare, basse/double basse, flute, mandoline, strings, didgeridoo, violin, sax, basson, un peu de chant... y´a vraiment de tout. Et un style assez proche d´Estradasphere. Mais également un style cinematographique (ils avaient en tête des images de dessin animé et de science fiction notamment)
24 chansons d´un peu plus de 2 minutes de moyenne.

http://www.cs.uu.nl/~jur/reviews/thelilacmoon.html

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:38:46

J´ai ecouter un petit peu ,ca à l´air interessant mais je trouve ca tres dommage qu´il n´y est qu´un seul extrait

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 janvier 2007 à 18:54:01

C´est déjà pas mal qu´il y en ait un :) Excellent morceau en plus. L´album est très bon jusque vers le 10e titre, puis c´est simplement bon avec moins de morceaux marquants à quelques exceptions près. Mais c´est une différence très fine, de manière générale l´album est constant.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 janvier 2007 à 18:55:30

Allez hop je fête moi-même le 1000 et je le dédicace à tous les musiciens les plus barrés et aux gens tout aussi barrés qui les écoutent ^_^

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:57:02

C´est excellent The Deserts of Träun. :ouch:

Sinon, je me suis acheté le DVD d´Arcturus cet après-midi, j´espère qu´il est bon. :o))

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:51:53

Il parait que l´image et le son sont décalés :ok:
Inadmissible.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:41:29

Je vais écouter Desert Of Träun. Enfin là j´écoute (encore !) Paysage d´Hiver, donc...

red-rock
red-rock
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:11:18

Salut. J´ai une questio: est-ce qu´il suffit qu´un groupe produise une musique (vraiment) unique pour qu´on puisse le considérer comme experimental? Dans ce cas, par exemple, est-ce que Agalloch est un groupe experimental? Ou même Tool… ce dont je doute fortement. Moi, je m´en fout un peu, mais je suis un assez perfectionniste avec ma bibliothèque iTunes, alors je veux pas mettre n´importe quoi comme genre ^^…

Ou alors, pour qu´un groupe soit classé experimental, il faut vraiment qu´il y ait une recherche experimental?

Enfin bref, j´arrive pas à classer Agalloch quoi… ^^

Futile
Futile
Niveau 9
04 janvier 2007 à 14:14:27

Oui, il me semble que Tool et Agalloch sont considérés comme experimentaux.

Sinon Ever, Estradasphere, ca ressemble à The Deserts of Träun ?
Parce que je suis en manque de découvertes en ce moment, alors si c´est dans le même style, je me dépêche d´en trouver. :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2007 à 15:44:01

The Deserts of Träun ressemble à Estradasphere et je pense que c´est commutable :o)) donc oui ^^
si tu veux encore un autre dans ce style: Secret Chiefs 3. Puis éventuellement les orientaux de Orphaned Land (plus metal mais excellent).

Tool j´ai aucune idée ou les classer. Un peu de prog, de rock et de son américain (sludge?). Le mélange est sans doute unique mais aucun élément n´est réellement apporté. Même chose pour Agalloch qui ne fait que réunir le doom et l´atmosphérique avec un peu de folk et d´extreme. A nouveau la manière est unique mais le reste est connu, je les mettrais donc pas dans l´experimental. Surtout que c´est toujours possible de trouver des groupes proches, pour Tool je sais pas mais pour Agalloch y´a Woods of Yprès, Empyrium, Novembers Doom, certaines d´Enslaved...
Agalloch j´aime assez appeler ça du Grey Metal :) ^_^

Pour le dvd d´Arcturus j´ai remarqué aucun décalage et n´ai rien entendu là dessus.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 janvier 2007 à 15:46:00

Bizarre, j´en ai entendu parler moi...
Enfin, vaut mieux ne pas le remarquer, car ce genre de choses gâcheraient complétement le visionnage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment