CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 janvier 2007 à 18:33:22

dommage que ce soit pas le son du live...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:42:06

Everlasting Posté le 19 janvier 2007 à 17:59:06 ouais j´ai lancé des recherches pour les groupes que t´as cité sur l´autre topic
le drone avec le black one j´ai déjà essayé, mais c´est vraiment vraiment pas pour moi ^^. Le but c´est donc pas de me faire entrer dans le genre, veux juste écouter par curiosité scientfique ^^

Perso je trouve KTL bien mieux. Enfin le premier morceau, c´est superbe drone de 25 minutes...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:03:23

Everlasting ,connaitrais-tu des groupes qui contiendraient un ou plusieurs de ces criteres la:
-Fausses notes joués parfois ou souvent
-Genre absurde,loufoque,vulgaire,humouritique?
-Des scenes de theatre ou scenes tout court sont joués instrumentalement ( ex: un instru qui imite le son d´un personnage qui meurt )
-Accapella se rapprochant du metal,jazz,etc
-Voix imitant chacunes des instruments
-Inversions des roles : guitare electrique servant de batterie et donnant le rythme, batterie trafiqué sert de guitare,etc

-Groupe a trois instruments,contenant instru pas tres commun : ex : Trompette+Slap bass + Batterie (Zuu)

Si tu as des idées,merci de m´en donner stp :p) Mme Everlasting, Madame Metal experimental

killer2009
killer2009
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:31:24

Vous me conseillez quoi dans la veine de Black for Death de Solefald? j´ai beaucoup aimé :)

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
27 janvier 2007 à 21:22:01

Ever :d) Que me conseille-tu comme Album pour commencer Bjork?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 janvier 2007 à 11:11:31

Lol, mais qui sont tous ces gens qui m´apostrophent? ^^

Bucket: Alors dans les fausses notes + jazz + rôle bizarre des mélodies et voix t´aurais le groupe de prog Kayo Dot. Y´a un mp3 sur progarchives. Puis tu peux essayer Sleepytime Gorilla Museum qui correspond pas mal à ta liste.
Dans le genre absurde/humoristique t´as des groupes comme Carnival in Coal, Sebkha-chott, Lobotomie partielle, GTI ou Atrophia red sun qui sont capables de te placer de la disco juste après du grind. Pan.Thy.Monium aussi. Et Arcane Division qui croise ça avec le jazz et un style un peu clownesque (pas mal celui la).
Pour le théâtre, à part Human Equation de Ayreon qui en est presque un, je vois pas trop. Arcturus a un style très théatral dans les voix (surtout sur la Masquerade).
Pour un usage très spécial de la voix (féminine) t´as Atrox.
Et n´empêche, en ne plaisantant qu´à demi, ta liste me ferait plutôt te conseiller de t´intéresser à l´opera ^^

Svyatogernyj: pour moi sans hésiter Homogenic.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 janvier 2007 à 12:37:54

et j´ai oublié ce pauvre killer2009 :p)
Dans la veine de Black for Death, ben logiquement Red for Fire ^^ puis perso je conseille (très fortement) de s´intéresser aux albums précédents du groupe: In Harmonia Universali et Neonism surtout :)
Sinon tu peux essayer Borknagar puis après les groupes proprement viking (Falkenbach, Bathory et tout ça, là y´en a mille)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:29:14

Ever :d) Connais tu le groupe Deerhoof? J´aime bien la chanteuse :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 janvier 2007 à 18:10:15

non je connaissais pas, mais c´est pas mon truc. Le côté fanfare surtout...

killer2009
killer2009
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:52:52

Red for fire j´avais déjà ^^ par contre les précédents non, merci pour les autres groupes :)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
13 février 2007 à 21:35:19

Gentle Giant! Vive Octopus, The Power And The Glory, In A Glass House et Three Friends.

Ever : Est-ce tu écoute de la musique éléctronique ?

Au fait je cherche un truc vraiment sombre qui fait presque mal à écouter, j´sais pas si j´dois allez voir du côté de l´"industriel" ? Éclairez-moi.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 février 2007 à 00:56:14

Je m´intéresse un peu à la musique électronique quand j´en ai l´occasion. Deux albums à citer:
Ulver - Perdition City
Xploding Plastix - Amateur Girlfriends go proskirt agents
Sinon je connais en gros le monde de l´ebm (:wumpscut:, Suicide Commando) et les trucs reliés à la darkwave (Diary of Dreams). Quelques trucs piqués par-ci par-là. Si tu pousses du côté de l´ebm et de l´industriel tu pourras effectivement trouver des trucs violents (voire plus violents que le metal). J´arrive pas à retrouver les playlists par contre. Après si tu veux vraiment avoir mal, dans la noise y´a de quoi faire.

Gentle_Giant
Gentle_Giant
Niveau 1
14 février 2007 à 01:46:02

Bah pas nescésairement violent, plutôt lourd et très sombre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 février 2007 à 10:01:56

ouaih bah du côté ambient, dark ambient (raison d´être)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_ambient

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 février 2007 à 10:53:08

Cover et tracklist dévoilés sur
http://www.manes.info/news.html :) (la cover par contre, mdr, la palme de l´inesthétisme :lol: )
Un titre sympa de Sleepytime Gorilla Museum que j´avais zappé et qui est très bon c´est The Donkey-Headed Adversary of Humanity Opens the Discussion, il est écoutable sur prog-archives.

Et pour les fans de rock prog et d´avant-garde (je ne vise personne ^^), j´ai deux groupes qui ont l´air très intéressants: Faun Fables et Somnambulist (le second est français et assez amateur, je trouve rien d´eux, mais leur mp3 dispo est excellent).

Ah et puis Necro :d) HS mais bon les types du topic de black servent vraiment à rien alors je demande à toi: Tu connais les groupes Nae´blis et Hellveto? J´aimerais connaitre ton opinion, tes conseils dans le genre par rapport à ça.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 février 2007 à 22:43:06

Wiza_Gab2 Posté le 13 février 2007 à 21:35:19

Au fait je cherche un truc vraiment sombre qui fait presque mal à écouter, j´sais pas si j´dois allez voir du côté de l´"industriel" ? Éclairez-moi.

-Of Course ! N´hésite pas et lance-toi !
Non en vrai vas-y prudemment, c´est pas toujours facile au début. Cependant si tu cherches de la souffrance auditive, l´indus ou la noise sont parfaits pour toi. Mais pas des berceuses genre NIN hein ! Throbbing Gristle, SPK, NON, Merzbow, voilà qui devrait te donner des insomnies pour un bon bout de temps.

Ever´ ==> Faun Fables, en plus c´est avec Nils Frykdahl (de SGM)
Quand à tes deux groupes j´en connais des deux, je cherche tout de suite.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 février 2007 à 22:53:26

Résultat : Nae´blis j´ai pas encore écouté, mais j´ai un a priori pas trop mauvais. Hellveto c´est du pagan pas mauvais, mais c´est loin d´être ce qui se fait de meilleur dans le genre. J´ai pas beaucoup de temps donc j´ai juste écouté un peu du titre sur Myspace, c´est sympa sans non plus casser des briques.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 février 2007 à 01:56:58

Merci pour les conseils^^

Sinon j´ai la flemme pour trouver les liens de tes trucs prog Ever :P

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2007 à 10:46:05

Bah tant pis pour toi :-p

Necro: et c´est quoi ce qui se fait de mieux en pagan/orchestral? ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 février 2007 à 12:24:33

"pagan/orchestral" j´avais jamais entendu comme terme. Mais en pagan/folk : Nokturnal Mortum, Temnozor, Pagan Reign, Arkona, Butterfly Temple... tout ça en Europe de l´Est bien entendu. Falkenbach aussi. Sinon Negura Bunget pourrait convenir, mais ça tu connais déjà :-)))

Et moi la pochette du nouveau Manes je la trouve très réussie :p) ^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment