CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

FreakingCyniK
FreakingCyniK
Niveau 4
20 avril 2007 à 19:44:55

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=138048323

metal intergalactique :p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 avril 2007 à 20:06:45

mdr la présentation
Et Qatar... c´est original
Les bruitages sont bien funs... mais après ça décolle pas tant que ça ^^ bon c´est délire quoi

FreakingCyniK
FreakingCyniK
Niveau 4
20 avril 2007 à 20:10:16

Jte conseille vivement de jeter un oeil à l´album complet...
Juger un de ses albums sur 3 morceaux c´est un crime ^^

Futile
Futile
Niveau 9
20 avril 2007 à 20:24:30

Aha, le dernier Townsend, complétement barré. :p)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:36:31

Everlasting Posté le 20 avril 2007 à 17:21:46 Tiens je croyais que c´était ce week-end, comment ça se fait un jeudi soir? Anyway ça avait l´air très sympa, SGM je me suis pas encore véritablement plongé dedans, ça pourrait se faire Il y a un nouvel album dans les parages?

Ouaip, In Glorious Times qui sort fin mai. D´ailleurs, très bizarre setlist : ils on joué quatre morceaux de Grand Opening & Closing (le premier album), càd Ambugaton, Powerless, Sleep Is Wrong (autant c´est loin d´être ma préférée sur l´album, autant là... ils étaient déchaînés) et 1997 en rappel, et un seul de Of Natural History (!!!), The Freedom Club, et tout le reste (donc plus de la moitié du set je pense) étaient des morceaux du futur In Glorious Times dont ils vendaient déjà les t-shirts (je l´ai sur moi en ce moment même^^).
Et en fait ils tournent dans le coin toute la semaine : ce soir à Amsterdam, et ce week-end au Printemps de Bourges et au Artrock Festival en Allemagne. Et malgré cette grosse tournée, ils ne se sont pas foutus de nous : 1h30 de concert pour même pas 100 personnes...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 avril 2007 à 23:40:35

Y´a des groupes c´est vraiment un scandale qu´ils soient si peu connus. Là j´écoute Seven Reizh qui me conforte dans cette idée. Mais même des mastodontes du progressif comme Riverside s´étaient produits à Paris devant 200 personnes (je crois bien que c´était Riverside, même si là j´ai l´impression d´écrire une absurdité).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 avril 2007 à 23:44:13

je confirme, 60aine de personnes à la locomotive en 2006 pour Riverside
...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:50:19

Et oui des mastodontes pour toi ou pour tout fan de prog... mais pas pour l´ensemble du peuple. Aux Eurockéennes en 2005, on s´est plaint qu´il n´y avait pas de tête d´affiche... malgré la présence de Sonic Youth.
De la même façon, SGM est peut être le groupe le plus intéressant des Etats-Unis, et à mon avis un groupe majeur dans l´évolution du rock, malgré les dires de quelques crétins sur GOD, qui le trouveront sympa mais anecdotique, ou qui oseront le comparer abusivement avec les projets de Patton, comme si tout ce qui était barge et metal était une copie de Bungle... Enfin si tu ne t´es pas penchée dessus, je te conseille de le faire vivement...
Ah, autre date dans l´est : Magma, Salle des fêtes de Schilltigheim, 24 Mai. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2007 à 12:17:51

Finalement j´ai fait un topic pour Virgin Black, c´est plus simple et ils le méritent largement :)
Les autres groupes étaient pas trop mauvais (notamment l´epic-doom de Forsaken) mais c´était à un niveau tout inférieur de ce que nous a offert Virgin Black. Un concert qu´on ne voit qu´une fois dans sa vie je pense.

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:09:25

Salut, je suis en train d´écouter l´album Blood Inside d´Ulver, c´est la première fois que j´écoute quelquechose de ce groupe. J´ai fait le bon choix en écoutant cet album en premier ? Je sais qu´ils ont la réputation d´êtes très avant gardistes, mais là quand même, c´est la première fois que j´entends une musique aussi étrange, mélée de pleins d´influences différentes... J´ai entendu parler de Perdition City, il ne serait pas plus facile d´accès ?

Futile
Futile
Niveau 9
22 avril 2007 à 13:19:47

Hum... personellement, j´ai toujours un peu de mal avec Blood Inside, et je trouve effectievement Perdition City plus accessible.

M´enfin, je te conseille tous les albums d´Ulver, ils sont tous très différents. :p)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:27:05

Oui, sans aucun doute Perdition City est le plus accessible. Autrement dit di tu as découvert et aimé avec Blood Inside, tu ne devrais pas être repoussé avec les autres.
Quand à Blood Inside, il est pour moi un des plus grands albums de rock expérimental (j´ai même envie de dire, de "renouveau RIO") de notre temps.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:32:03

Au fait Ever, ton blog est toujours opérationnel ?

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:53:56

Ok, merci pour vos conseils ! :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 avril 2007 à 16:48:44

Je l´ai pas retouché depuis un (long) moment, mais l´adresse a pas changé (
http://avantgardemusic.skyblog.com )

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 avril 2007 à 11:49:47

Ok´, j´essaie de trouver le temps de te pondre une chronique (abusément ?) élogieuse de Of Natural History de SGM

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:36:14

Franchement, Ever, essaye Karaboudjan !
Tu peux y alelr les yeux fermer, c´est made in Dan Swano ! :-))
C´est vraimetn sympa, étrange, avec beaucoup d´électro et de trucs débile, masi les gratte gardent une atmosphère lourde et glauque !
Miam

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:37:24

Je rajoute un détail : Les paroles sont sur Tintin :rire: (enfin j´ai écouté que un morceau sur 4, sur celui là ya pas de paroles, masi apparemment sa parle de tintin )

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:08:35

Dan Swano... intéressant.
J´aime beaucoup ce qu´il fait, j´irai jeter un coup d´oeil.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 mai 2007 à 20:07:57

Oki j´irai jeter un coup d´oeil

Sinon quelques news
- Le titre du nouveau Winds est "Proeminence and Demise". Ils sont en studio en ce moment et il sortira cet automne. Outre l´habituel quatuor à cordes, les performances de HH, Tidemann, Si et Winter, on trouvera les collaborations de Swäno (justemnet), Agnete (Madder Mortem), Lazare (qu´on ne présente plus) et Oystein Moe (inconnu chez moi).
- Le nouveau Manes sort le 7 mai.
- Solefald a sorti les re-release de ses deux premiers albums. Y´a des titres bonus je crois (et très bons selon un fan). Je rappelle que ces 2 albums sont de purs joyaux de l´avant-garde.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment