CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 janvier 2007 à 19:56:33

En même temps c´est aussi le premier :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 janvier 2007 à 20:09:12

Je suis plus lààààààààà moi.
:dehors:

Futile
Futile
Niveau 9
17 janvier 2007 à 20:09:45

Aaaaah, enchaîné Epitaph. :rire:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 janvier 2007 à 20:10:36

"Sinon est-ce que y´en a qui ont des avis sur les dernières sorties de Sturmgeist et Giant Squid? Je me suis encore pas forgé d´opinion. "

En même temps, "dernière sortie" ça laissait supposer que y´en avait eu une première et euh...
:dehors: quoi.

Xx-ToXiC-xX
Xx-ToXiC-xX
Niveau 10
17 janvier 2007 à 20:14:02
  • kess2_nitro profil

* Posté le 17 janvier 2007 à 15:12:33 avertir modérateur
* Biensur j´ai oublié le lien :honte: xD

http://www.myspace.com/professorfate1

->> C´est ça du métal Expérimental ? :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 janvier 2007 à 21:32:34

peut-être pas experimental mais le style neo-classique est clairement peu utilisé en groupe. La 2e chanson est très correcte, même si c´est pas mon truc.

Moaaaa j´ai des nouveeeellleuuuuuh :-d
Qui concernent la prochaine sortie à ne louper sous aucun prétexte, celle de Manes :)
L´album a été renommé "How the world came to an end", il est fin prêt et la sortie est fixée: 16 avril :) Les membres en sont très contents et l´annoncent plus sombre, débarassé de toute contrainte (et vu les derniers trucs... O_o wouuh) et avec plusieurs guests. La chanson Deeprooted sera dispo sur un cd gratuit de Candlelight.
http://www.manes.info/news.html
bref c´est la fête :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 janvier 2007 à 21:34:28

Manes :coeur: Vilosophe :coeur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 janvier 2007 à 10:14:07

AH! je suis quand même pas toute seule à l´avoir remarqué :-)
et le ptit ep était trèès sympathique. N´empêche que ça m´intrigue ces news sur la nouvelle orientation de leur musique. J´ai du mal à imaginer ce que ça va donner - sûrement un chef d´oeuvre.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
18 janvier 2007 à 10:55:47

J´ai malheureusement pas entendu View, il se classe comment par rapport a Vilosophe? En tout cas, ça rajoute une sortie de plus à attendre impatiemment au compteur de cette année, entre PoS qui devrait être dans ma boîte aux lettres la semaine prochaine, Anathema, et maintenant Manes... Miam :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 janvier 2007 à 11:01:37

View a une optique d´EP avec des chansons indépendantes et orientées vers l´exterieur (des reprises de 16 Horsepower et Duran Duran, de l´electro dance-floor, des remixs) donc c´est difficile à comparer. Vilosophe c´est du Manes, tandis que View c´est juste des chansons "manesisées". Mais c´est du haut niveau.
Va sur leur site et écoute Cinder Alley - elle est magnifique. Il y a aussi une video de The Neoflagellata Revision.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 janvier 2007 à 14:58:18

Eh Everlasting je vais essayer tes trucs aquatiques, ça me branche bien.
Sinon je redis ce que j´ai déjà posté sur le thread du doom metal, parce quelque part ça vaut aussi pour ici : J´ai vu cet ovni hier :
http://espace29.wordpress.com/2007/01/15/ktl-%E2%80%93-peter-rehberg-stephen-o%E2%80%99malley/

Donc Peter Rehberg de PITA et SOMA de Sunn O))) mettant en parallèle noise et black metal... vraiment très très bien. Et pour une fois, le cd est à la hauteur du live (ce qui n´est pas toujours évident pour un concert de drone ou de noise)...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 janvier 2007 à 16:21:03

Du noise et du black marié à du drone? mdr, peut-on faire plus extrême que ça? :o))
juste pour rire, dis moi où on peut en écouter!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 janvier 2007 à 16:43:16

Et ben déjà cherche le Black One de Sunn O))) (des extraits sur le site de Southern Lord je pense). Mais bon KTL pour être franc je trouve ça beaucoup plus extrême (je pensais pas que c´était possible).
KTL c´est un peu comme si Merzbow et Spektr avaient eu un enfant... en tout cas le concert était terrible, j´en tremble encore. :rire:

Tiens j´en profite je vous branche sur Spektr, super groupe de black français très glauque et expérimental. Ca envoie je vous préviens !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 janvier 2007 à 17:59:06

ouais j´ai lancé des recherches pour les groupes que t´as cité sur l´autre topic
le drone avec le black one j´ai déjà essayé, mais c´est vraiment vraiment pas pour moi ^^. Le but c´est donc pas de me faire entrer dans le genre, veux juste écouter par curiosité scientfique ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 janvier 2007 à 12:25:38

http://www.cornelii.com/
Suis en train de m´amuser sur le site de Cornelius. Je sais pas exactement dans quelle mesure c´est sérieux (la section de poésie française publiée à la Sorbonne est un petit fake) mais en même temps le mémoire de philosophie sur la mémétique a l´air pertinent et de même pour le mémoire de master...

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
20 janvier 2007 à 12:46:01

De la masturbation cérébral oui :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 janvier 2007 à 13:07:35

N´importe quoi
La question du libre arbitre est centrale dans la vie humaine et si on soutient une théorie déterministe, le concept du même est très intéressant et très conséquent.
Aucune masturbation cérébrale là dedans

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:38:26

Everlasting :d) Tu m´as fait découvert Gentle Giant - Octopus et j´aime beaucoup ce genre de chanson ! Que penses-tu d´eux?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 janvier 2007 à 13:59:59

Que j´accroche pas du tout à part 2-3 chansons (Free Hand, The Advent of Panurge) mais Gentle Giant fut un des plus gros piliers du rock progressif dans les années 70, ils ont influencé beaucoup de monde et sont connus pour leurs harmonies vocales, leur complexité etc.
Peut-être que t´aimeras Echolyn aussi.

Pour les intéressés (des puristes surtout), le fameux cd rehearsal/live ...Coiled in Obscurity a été uploadé sur rapidshare, servez vous.
http://rapidshare.com/files/1427458/Ved_Buens_Ende....._-_Coiled_In_Obscurity.part1.rar.html
http://rapidshare.com/files/1429092/Ved_Buens_Ende....._-_Coiled_In_Obscurity.part2.rar.html
Le type derrière le micro sur le live est un certain ICS Vortex. Et je crois bien que aux claviers c´est un dénommé Sverd.
Pour ceux qui connaissent pas Ved Buens Ende, c´est un groupe de black jazzy/ambient mené par Eide, Skoll et je me souviens pas du nom du dernier.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
22 janvier 2007 à 03:35:46

Vidéo de Unexpect:
http://youtube.com/watch?v=jAi-JBkebiE

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics