CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2007 à 16:32:20

Je l´ai pas retouché depuis un moment c´est vrai, il y aurait encore beaucoup à écrire mais je suis une personne paresseuse et j´ai plus trop envie. En plus j´écoute moins de metal avant-gardiste qu´un temps, même si j´y reviens avec plaisir.
Mon groupe préféré actuel c´est Pain of Salvation et plus Arcturus par exemple. The Gathering et Anathema j´écoute beaucoup aussi. Enfin, plein de choses.
Fais tes propres recherches ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2007 à 21:54:52

H.O.P.E
groupe français qui s´inspire (très largement) de Muse et d´Arcturus. C´est assez marrant et plutôt bien foutu, assez agréable tout en étant très accessible (le vocaliste est correct en plus).
http://www.myspace.com/humanorpainexistence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2007 à 22:10:50

Ba tient je t´en avais parlé justement , j´aime beaucoup mais ca ma lassé tres rapidement tout de meme .

morphie
morphie
Niveau 10
11 avril 2007 à 00:35:46

On a surement parlé mais bon:

:d) Electric Wizard (Doom)

http://www.radioblogclub.com/open/59514/electric_wizard/Electric%20Wizard%20-%20Funeralopolis

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:47:47

Electric Wizard, la groupe à la réputation de groupe le plus drogué de la planète. :rire:

Dans l´absolu musique "contemporaine", ça voudrait simplement dire de notre époque. C´est plus une question de temporalité que de style ou d´"école". Donc c´est un terme qui peut vouloir dire un peu tout et n´importe quoi...
Ever, tu descend un peu bas ! Années 30s ou avant, quand même ! Je pense que ça ne te viendrais pas à l´idée de qualifier Debussy de "contemporain" !

Quand à 4´33" de Cage, c´était à l´époque (c´est pas si jeune) un oeuvre exclusivement extrêmement provocatrice, le contenu étant, entre autres, la réaction du public. (pour ceux qui ne sauraient pas, il s´agit d´une pièce pour piano solo de 4´33" de silence). Mais désormais les mentalités ont évolué et je pense qu´on en vient de plus en plus à interpréter le silence. (oui, c´est possible !)

Quand à cette histoire de split d´Arcturus, ce serait vraiment trop dommage... quelles raisons ? Marre, ennui, engueulages,... ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 avril 2007 à 15:31:48

J´en sais rien, y´en a qui disent que HellHammer veut rejoindre Dimmu à 100% (ce qui est absurde mais bon). Aucune idée pour Simen, ça ferait du bien d´avoir un démenti officiel.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:46:09

C´est con qu´Arcturus est splitté.
Sinon depuis quelque jour je suis tombé amoureux du morceau " Lateralus " de Tool. Enorme,transcendant, j´adore. Par contre je ne sias pas ce que donnent les autres compos du groupe, qu´en est -il ?

Futile
Futile
Niveau 9
18 avril 2007 à 20:50:40

Pour Tool, fonce sur les albums Lateralus et Aenima en priorité, ca poutre tout. :p)
Au début t´auras peut-être (sûrement) du mal a entrer dans la musique, mais une fois que tu baigne bien dans l´ambiance, c´est que du bonheur. :content:
M´enfin, je te conseille ces chansons : Right in Two, The Grudge, Parabola, Stinkfist, Vicarious, Hooker With a Penis, Prison Sex, Sober, Third Eye...

killer2009
killer2009
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:21:36

Qu´est ce que j´écoute actuellement?Tool...Salival !
Tool toute la discographie est à avoir "même" le derniere 10 000 days est un des meilleurs :D

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:23:48

Third Eye c´est une sacré claque...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:14:44

Perso je trouve la voix moyenne sur le premier Tool.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:27:44

Est-ce que quelqu´un connait l´album de Mike Patton - Adult themes for voice ?

"J’ai beau avoir beaucoup de respect pour le bonhomme et pour sa carrière, ce premier disque solo sur Tzadik pue l’arnaque à plein nez. Entendons nous ; les amateurs d’expérimentations en tout genre, surtout ceux qui ont une prédilection à s’enflammer pour tout ce qui s’apparente de près ou de loin à n’importe quoi sous prétexte que c’est “génial” seront sans doute aux anges. “Adult Themes for Voice” n’est ni plus ni moins que l’enregistrement par ses propres soins de ses gymnastiques vocales, dans sa chambre d’hôtel, avant ou après d’avoir entamé un concert. A la lecture des titres, on se poile à l’avance, tant on imagine ce que le bonhomme va être capable de nous inventer du fond de son formidable organe (“Inconsolable Widows in Search of Distraction”, " A Smile, a Slap in the Face, a Fart, a Kiss on the Mouth" ou "Orgy in Reverb [10 Kilometers of Lust]"). Intéressant pour le curieux, amusant dans l’instant, “Adult Themes for Voice” devient vite horripilant et tape suffisement sur les nerfs à court terme que pour décourager les plus téméraires à se pencher sur ce disque plus d’une fois.
"

Je l´ai et franchement j´aime bien mais c´est pas vraiment le cas de tout le monde...

http://www.gutsofdarknesss.com/god/objet.php?objet=1978

(site a mettre au favoris en passant pour les amateurs d´experimental)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:26:47

Bah oui, ça passe pas chez tout le monde, c´est proche des trucs quasi-dadaïstes de Jaap Blonk ou Maja Ratkje.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:57:55

Bon alors, là je suis sur mon nuage, après SGM + Zakarya hier... Zakarya c´était fort bon, mais malheureusement pas adapté à la scène ni au public présent... ils fonctionnent comme un groupe de jazz (pas de costume, mise en scène, etc), donc les fans de metal (95 % du public^^) n´ont pas trop aimé je crois. (pour ceux qui ne sauraient pas, c´est accordéon-guitare-basse-batterie, des français sur Tzadik qui jouent une sorte de mélange de klezmer, free jazz et metal, mais dans un esprit très jazz, plus proche de Masada que d´Estradasphere).
Ensuite Sleepytime Gorilla Museum ça a été exceptionnel. Tout simplement. Un présence énorme, beaucoup d´humour (ils font semblant de pas être en place et se mettent à s´engueuler sur scène...) ; enfin en tant que violoniste, vu le peu de monde, j´avais pu me mettre juste devant Carla. J´ai été carrément scotché. Elle a une technique vraiment impressionnante : à moitié improvisant avec des techniques de violon redoutées de tout violoniste qui se respecte (pas la peine que je les cite, ça ne vous dirait rien)... tout en chantant. Ce qui a peut être semblé peu impressionnant pour quelqu´un habitué à voir un guitariste, un pianiste, etc chanter en jouant ; moi je vous assure que jouer du violon et chanter en même temps (décalé en plus), c´est quasiment impossible. Enfin impossible n´est pas Carla. :)
(en plus accessoirement elle est super jolie :coeur: )
Résultat, s´ils passent près de chez vous, ne les loupez pas ! (au artrock festival ce week-end en Allemagne par exemple)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:58:42

(hé ou au Printemps de Bourges j´y pense aussi !)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 avril 2007 à 17:21:46

Tiens je croyais que c´était ce week-end, comment ça se fait un jeudi soir? Anyway ça avait l´air très sympa, SGM je me suis pas encore véritablement plongé dedans, ça pourrait se faire :) Il y a un nouvel album dans les parages?
au fait, pas de commentaire pour Sebkha-Chott?

Perso demain soir on me trouvera à Uster pour une date européenne exclusive(!) de la bande à Samantha Escarbe et Rowan London, j´ai nommé Virgin Black, qui sort cette année son impressionnant Requiem (un vrai, c´est pas juste une appellation comme ça) découpé en 3 albums qui ont bénéficié de la collaboration de l´orchestre philharmonique d´Adelaide et d´une soprano professionnelle d´opera. Les critiques ne tarissent pas d´éloge sur le Mezzo Forte. Pour un petit groupe comme ça, c´est la classe ab-so-lue. Je me réjouis :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 avril 2007 à 17:23:18

En fait j´ai rien dit, la date de ce w-e c´est justement le printemps de bourges avec Sebkha-chott en plus (ou remplacement de zakarya - j´irai jeter un coup d´oeil à l´occasion pour eux).

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
20 avril 2007 à 17:42:24

Tain Virgin Black, la chance que t´as! Tu nous raco nteras^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:03:13

T´as beaucoup de chance d´alelr voir Sebkha-Chott ! :ok: :bave:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 avril 2007 à 19:03:43

Ouais nan finalement j´irai pas voir Sebkha-Chott, se dédoubler et étirer le cordon astral entre deux endroits distants de 1500 km pendant toute une soirée c´est un peu fatiguant :p) Quand ils joueront pas en même temps que Virgin Black p-e ^^

Epitaph: toi t´avais l´occasion de voir Antimatter plus Anathema, plains toi pas :-p
Mais pas de problème, je vous raconterai, et je vous donnerai un avis sur le cd aussi :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment