Electric Wizard, la groupe à la réputation de groupe le plus drogué de la planète.
Dans l´absolu musique "contemporaine", ça voudrait simplement dire de notre époque. C´est plus une question de temporalité que de style ou d´"école". Donc c´est un terme qui peut vouloir dire un peu tout et n´importe quoi...
Ever, tu descend un peu bas ! Années 30s ou avant, quand même ! Je pense que ça ne te viendrais pas à l´idée de qualifier Debussy de "contemporain" !
Quand à 4´33" de Cage, c´était à l´époque (c´est pas si jeune) un oeuvre exclusivement extrêmement provocatrice, le contenu étant, entre autres, la réaction du public. (pour ceux qui ne sauraient pas, il s´agit d´une pièce pour piano solo de 4´33" de silence). Mais désormais les mentalités ont évolué et je pense qu´on en vient de plus en plus à interpréter le silence. (oui, c´est possible !)
Quand à cette histoire de split d´Arcturus, ce serait vraiment trop dommage... quelles raisons ? Marre, ennui, engueulages,... ?