CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2007 à 15:48:23

Lol, c´est juste qu´on dirait un croisement entre une pochette de techno et le jeu GTA.

Temnozor y´en a quelque biens mais la plupart du temps c´est mauvais avec une voix au panthéon de la médiocrité. Nokturnal Mortum m´a pas impressionné. Falkenbach je connais, j´ai même un album. Le reste m´a l´air d´êtres des copies des premiers cités. Mais j´irai quand même voir. A priori je chercherais plutot des trucs atmosphériques et tristes à la Nae´blis.
Sinon ben Hellveto le côté orchestral est évident. Et j´aime assez les structures qu´il compose, bon travail, même si tout n´est pas bon.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 février 2007 à 22:38:33

Et bien Arkona et Butterfly Temple sont un peu faibles par moment, par contre Pagan Reign ça donne une sacrée pêche, essaie au moins les morceaux disponibles sur le site off.
Nokturnal Mortum n´est pas toujours bon. Contrairement à l´avis général, j´ai peu d´ affinités avec Lunar Poetry, par contre le dernier, Weltanschauung (ou Mirrovozzrenie si tu trouves la version russe) tabasse le steak (pour dire les choses grossièrement). Temnozor... moi je l´aime bien cette voix... par contre, juste les deux derniers. Les premiers sont assez inaudibles.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 février 2007 à 05:57:32

Pour celui qui voulait tu metal avec uen trame théatrale !!
Essaye le gorupe français : Athanor !

Sa fait assez black/prog théatrale, c´est sympa !
Leur myspace :

http://www.myspace.com/athanormusique

La plupart des groupes de Anabasis records ont leur place sur ce topic je pense ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mars 2007 à 20:54:27

Petit post HS adressé à Necrosmos

Connais tu Arvo Pärt (Für Alina notamment) et des compositeurs qui s´en rapprocheraient?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
02 mars 2007 à 23:35:27

(C´est quelle genre Arvo Pärt ?)

Zeblai
Zeblai
Niveau 7
03 mars 2007 à 07:07:18

des gens connaissent Ved Buens Ende ; cette O.V.N.I poussiéreux de la scene du black avant gardiste ?? ?

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:23:40

Buckethead -> Pärt c´est de la musique contemporaine. Je ne connais que "Tabula Rasa - Cantus - Fratres" et je trouve ça magnifique. On peut en lire une chronique ici:
http://www.gutsofdarknesss.com/god/objet.php?objet=3760

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 mars 2007 à 11:31:35

Selon ses termes c´est du tintinnabulisme (son des clochettes). Sinon ben minimalisme.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 mars 2007 à 11:44:41

Et oui on connait Ved Buens Ende :) malheureusement ils ont encore splitté... les nouvelles compos qu´ils avaient faite seront transférées sur Virus, l´autre groupe de Eide.
Je sais pas la raison du split, mais il a dû faire une annonce à ce sujet.

SeIIouth
SeIIouth
Niveau 9
07 mars 2007 à 19:57:01

Michael Manring est un bassiste, élève de Jaco Pastorius, il a su developper plusieurs techniques et se les approprier. Il est aussi compositeur.

Ceux qui sont bassistes,je vous recommande l´album solo Soliloquy où le bassiste à une utilisation très technologique,il a pleins de pedales de montée,d´effet,etc et il se sert énormement des harmoniques ce qui lui donne un style. C´est tres experimental,cela me fait penser à de la musique futuriste , évoluée,de l´an 2050.
Une basse 5 cordes fretless et deux trois pedales d´octave.Rien de plus.
Sautez dessus.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:59:20

http://www.youtube.com/watch?v=59ePMRKdoEM

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 mars 2007 à 10:34:37

Everlasting Posté le 03 mars 2007 à 11:31:35 Selon ses termes c´est du tintinnabulisme (son des clochettes). Sinon ben minimalisme.

...Le tintinnabluslisme de Pärt étant (grosso modo) le principe de "naviguer" dans les notes d´un accord parfait, à plusieurs octaves différentes, afin d´imiter le "flou" harmonique provoqué par des cloches.

Peu de compositeurs ont vraiment composé une musique du même genre, ça s´inspire à la fois de la musique sacrée médiévale (je te conseille les enregistrements de Hildegard Von Bingen par Sequentia) et de la musique minimaliste (Steve Reich par exemple).
En bons morceaux de Pärt, un très bon disque est sorti, par Vladimir Spivakov avec le Moscov Virtuosi je crois, qui contient, à mes yeux, les meilleurs versions de Fratres et de Cantus in memory of Benjamin Britten (qui sont parmi ses plus belles pièces).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mars 2007 à 13:32:43

T´es parfait Necro :-)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:40:05

à ton service ! :-)))
Pour du plus hard, ses oeuvres plus anciennes, plus proches du sérialisme (c´est compliqué à expiquer comme ça là), Collage Über Bach (que tu trouveras sur le disque de Spivakov) ou bien le superbe Credo (sur un célèbre prélude de Bach).

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:43:17

Donc,quel albums vous me conseillerez pour de la musique de clochettes? :fou:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:31:32

J´me demandais d´abord...Est-ce que les vieux albums de Celtic Frost ont bien vieillis, et sinon quelqu´un connaît Isis ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:51:43

Isis je connais, plutôt bon en post-core quoique pas les meilleurs. Pour les albums, jete une oreille du côté de Panopticon (So did we) et In the absence of Truth.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
12 mars 2007 à 00:32:31

Ok merci, j´ai trouvé le groupe en cherchant sur wikipedia Sludge Metal en fait. Y´a meilleur dans le genre? parce que sur G.O.D. y´ a quand même deux 6/6.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 mars 2007 à 09:47:42

Ben moi j´aime beaucoup, mais après ça dépend de ce que tu cherches. Isis c´est majoritairement instrumental; en plus hardcore t´as Cult of Luna, entre les deux t´as Callisto, en uniquement instru t´as aussi Pelican qui n´a pas tellement le côté hardcore des autres... C´est assez vague.
Commence par écouter Panopticon, et puis si t´aimes bien bah t´aimeras In the Absence of Truth, sinon si tu cherches plus hardcore ben regarde du côté des autres groupes genre CoL^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 mars 2007 à 09:51:36

Sinon dans le même genre y´a bien évidemment Neurosis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment