CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 août 2006 à 20:51:56

barf en fait jsuis con puisque c´est les mots anglais mis en français :doute:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
05 août 2006 à 06:09:01

Toujours pas réussi à dépasser la sixième chanson après une semaine de vancance avec mes disques, ils ont des albums avec un style moins ´vieux métal´ ? Leur derniers albums j´imagine?

Necro:
Theusz Hamtaahk
WÜRDAH ÏTAH
et
Mekanïk Destruktïw Kommandöh

Écouté les deux premiers, j´adore la dernière chanson du premier disque mais j´me suis pas trop concentré sur les autres pistes, j´étais en voiture. :-)

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
05 août 2006 à 06:17:46

C´était obligatoire le titre en anglais?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 août 2006 à 12:38:01

?

Wiza: The Sham Mirrors a un son très fort, très dynamique, plutôt fait pour les petites installations. Immanquablement ça donne un son moderne, "nouveau metal" comme tu dis. L´énorme utilisation des claviers y contribue aussi. La musique est tellement novatrice qu´il m´est impossible de penser au mot "vieux" en l´écoutant. Il devrait te plaire.
Avec 6 chansons sur 8 que t´aime, c´est déjà pas mal après tout. Mais t´inquiète, même si il te faut des mois tu finiras par aimer les deux dernières, c´est pas possible autrement :-p
Le dernier a un son plus faible, assez fin et qui convient bien aux bonnes installations. La guitare est assez effacée (certains ont critiqué ce fait là) et le son est globalement beaucoup moins metal: c´est plus atmosphérique et progressif. Ce qui ne devrait pas être pour te déplaire.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
05 août 2006 à 18:32:24

Ben la sixième devient moche vers la fin, j´avais pas remarqué je croyais que c´était deux chansons différentes^^

N´empêche que c´est cher 25$ pour un disque qui n´est pas parfait selon moi (quand même très bon mais 25$!!!), comprend pas pourquoi c´est aussi cher.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
05 août 2006 à 18:34:08

De toute façon je vais tout me les prendre jusqu´au dernier, comme ça je saurai si j´aime vraiment Arcturus ou pas. :-)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
05 août 2006 à 22:46:05

Dans ce cas là tu dois pas être trop financièrement limité :-p

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
06 août 2006 à 19:02:48

Question a propos de Arcturus :
J´ai ecouté Kinetic et The Chaos Path.
J´aime beaucoup beaucoup Chaos path mais j´aime vraiment pas Kinetic,que me conseillez-vous comme chansons d´eux? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 19:09:44

For to end yet again , Star crossed,Hibernation Sickness Complete,Evacuation Code Deciphered ,To Thou Who Dwellest in the Night,Master of Disguise,Ad Absurdum

C´est celle que j´écoute le plus :)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
06 août 2006 à 19:17:05

funk You :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 19:17:49

De rien :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 août 2006 à 20:09:39

:lol:
le type dit qu´il adore The Chaos Path et pas Kinetic et toi tu lui conseilles la moitié de The Sham Mirrors ^^
Cela dit c´est un crime de ne pas aimer Kinetic... m´enfin je m´égare

Si t´aime The Chaos Path, je te conseille Master of Disguise, mais à part celle ci j´en vois peu qui ressembleraient. Ah si, The Trial de Pink Floyd, qui est excellente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 21:53:00

J´avais compris le contraire :peur:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
06 août 2006 à 21:59:04

Tres bien alors je vais ecouter master of disguise :merci: Ever,si tu en connait d autre ,n hesite pas :merci:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 août 2006 à 22:00:16

J´avais uppé le topic de Manes, ça pourrait en intéresser quelques uns ici :)
Sinon, Unexpect a re-designé son site (dommage), annoncé son album In the Flesh Aquarium pour le 22 aout dont on peut déjà écouter les premières bribes sur P2P. Et un seul truc à dire: cela reste le groupe le plus barré que je connaisse. Extrêmement dur d´entrer dans ce groupe. Mais c´est énorme, ils mélangent à peu près TOUS les styles et passent de l´un à l´autre en quelques dizièmes de seconde.
On sent les origines black/thrash, mais le progressif, le symphonique, le violon, les claviers, la voix angélique, les choeurs, l´inspiration de la musique classique... tout cela donne un bon équilibre. Un vrai cirque quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 22:06:09

Ok , j´irai voir ca , c´est souvent les albums les moins accéssible qui dure le plus longtemps a mes oreilles ,comme le dernier Shiine Ringo ,bon la c´est hs c´est pas du metal meme si ca reste tres avant-guardiste :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 août 2006 à 22:07:53

Ouais mais Unexpect c´est quand même... enfin tu verras lol. Ils maitrisent bien ce qu´ils font, mais nous pas toujours ce qu´on écoute :p)
Pour Arcturus, tu peux tout de même piocher les yeux fermés. Y´aura pas que The Chaos Path que tu aimeras, je t´en fiche mon billet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 22:12:44
  • Shiina Ringo "s´automutile pour cette faute impardonnable" -_-

En tout cas ca m´a l´air aléchant t´a déscription de l´album .
J´ai tout de meme eu enormement de mal a rentrer dans "La Masquarade Infernal" le seul morceaux que j´ai apprécier des les premieres ecoutes c´etait The Chaos Path :)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
06 août 2006 à 22:15:43

Tres bien merci ever,sinon en ce qui concerne Arcturus,est-ce un groupe qui est tourné vers plusieurs "genre" en meme temps ou alors est-ce renfermé sur un peu le style de Chaos Path métal,mais un peu délirant.Un peu médievo-bizarre,cette chanson.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 août 2006 à 22:16:00

Bah c´est possible que tu sois pas fait pour ce groupe hein

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment