CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
06 septembre 2006 à 22:17:10

En tout cas, Knocks Knocks Knocks on Heaven´s Door. Trop bien la reprise de Roger Waters. :-d

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
06 septembre 2006 à 22:18:18

Et re en tout cas, moi je sais pas pour PoS ou tous les autres groupes mais je trouve que rien n´approche King Crimson. :-d Pas même Zappa ou Genesis^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:21:07

Je préfère PoS, mais c´est pas vraiment le même genre :p)
Ceci dit, j´adore également KC. Genesis, curieusement, j´ai beau aimer beaucoup le prog, ça a tendance à me laisser assez indifférent. Je préfère King Crimson, Spock´s Beard et d´autres^^

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
06 septembre 2006 à 22:23:32

T´as écouté Selling England By The Pound? C´est mon album préféré de Genesis, d´ailleurs il fait partie de mes 3 groupes préférés je pense. :-)

Dans le genre me laisse vraiment indifférent y´a Porcupine Tree (en tout cas j´ai Deadwing et c´est très moyen, du faux prog presque, du prog comercial qui ressemble à U2 en moins bon) à part peut-être Arriving Somewhere mais encore!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:26:26

Non, j´ai pas écouté cet album. A l´occasion peut-être^^ Porcupine Tree, pareil je me suis jamais vraiment penché dessus, je connais pas tres bien.
Comme groupe de Prog qui fait aussi partie de mes trois groupes favoris (apres PoS, of course) y´a Pendragon :-) Enorme!

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
06 septembre 2006 à 22:36:28

Arfffff Pendragon, j´ai écouté The Last Waltz comme chanson, tout de suite effacé de mon mac lol.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:40:38

En même temps c´est vraiment pas leur plus glorieuse, je l´admets volontiers. Essaye As good as gold, paintbox, a man of nomadic traits...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 septembre 2006 à 22:54:59

Porcupine Tree faut plutôt écouter In Absentia je pense :) Arriving somewhere but not here je l´aime bien. Et puis Lazarus bien sûr.
Mais c´est clair que si tu veux du pur prog, c´est pas là que faut chercher.

PoS c´est grand.
Pendragon j´ai surtout retenu Paintbox :)

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
07 septembre 2006 à 01:25:15

Epitaph: Vais essayer ça.

Sinon y´a aussi Marillion que je trouve pourri mélange soft-rock romantique et prog. Et en metal prog/avant/experi j´sais pas quoi essayer, In The Woods ou Secret Chiefs 3 ptête..

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 septembre 2006 à 01:50:42

Le problème de Marillion, c´est qu´ils ont vraiment une carrière et une disco en dents de scie. Ca va du très bon au très mauvais, en passant par le assez moyen. Parmi les bons albums, je retiens surtout Misplaced Childhood et Brave, deux albums avec les deux chanteurs différents.
In the woods, c´est vraiment pas mal en experimental. D´ailleurs, ils ont fait une reprise d´Epitaph assez sympa^^ J´ai eu "Three times seven on a pilgrimage" récemment, je l´ai survolé et ça m´a l´air pas mal du tout.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
07 septembre 2006 à 01:57:08

Ouais mais en fait c´est ptête pas juste mon genre Marillion mais faudrait que je vois, pour l´instant j´ai écouté trucmuche Jester et une autre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2006 à 10:11:12

De Ayreon j´ai The Human Equation et c´est un album que j´aime beaucoup, trèèèès sympathique. Avec des super vocalistes et le style théâtre j´adore.
Sinon en récent y´a Riverside, j´avais fait un topic :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 septembre 2006 à 10:51:07

Script for a Jester´s tear, j´aime pas. Je crois que c´est leur 1er.
De Ayreon j´aime beaucoup aussi le style théatre, avec les chanteurs/chanteuses qui dialoguent, s´échangent des paroles, même si l´histoire est la moins originale des albums de Lucassen. Même Labrie s´en sort très bien, il brêle moins que dans DT :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2006 à 10:56:42

Ouais j´avais été surprise par Labrie, il a souvent mauvaise réputation mais là il est bien.
Et puis ce genre de groupe est idéal pour découvrir des perles: Marcela Bovio, Heather Findlay, Magnus Ekwall, Devon Graves... qui les connaissaient?
Et puis le cd tient très bien la distance, y´a pas de chanson qui fait tâche ou qui baisse le niveau général, c´est très eclectique.
L´histoire est assez simple mais elle est bien mise en place - en tout cas j´avais eu du plaisir à la découvrir. Ce qu´a fait Ayreon avant me plaît moins - trop épique et powerien (les dragons ça va un moment).
Dans un style pas trop éloigné, opera-metal, y´a Aina. Mais j´ai pas eu le temps d´explorer. Mieux qu´Avantasia en tout cas :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:15:03

Lucassen et Marcela Bovio ont fait un autre groupe, Stream of Passion, assez sympa aussi.
Pour Devon Graves, j´ai trouvé que c´était un des meilleurs interprètes de l´album. D´ailleurs ça m´ a poussé à m´intéresser à son groupe, "Dead Soul Tribe", vraiment très bon.
Aina, je connais pas, et Avantasia, j´aimais bien avant, mais depuis quelques temps tout ce qui est power/speed a tendance à me souler un peu plus vite qu´avant^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2006 à 11:23:09

Stream of Passion est sympa, même si je trouve que sa durée de vie est courte. C´est sympa mais sans plus, à part la voix de Marcela il y a peu d´extraordinaire. Y´a Elfonìa aussi, mais j´avais rien réussi à trouver - je retournerai chercher.
Devon Graves j´ai beaucoup aimé aussi mais je crois pas autant que Ekwall (il a un groupe de Stoner, faudra que j´aille voir) et surtout Findlay qui est superbe en Love. Elle a un groupe du nom de Mostly Autumn. J´irai aussi voir.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:30:21

Mostly autumn, j´aime vraiment ce que j´ai pu en entendre. L´utilisation d´instruments comme la flute et le violon apporte un côté folk vraiment sympa, et la voix d´Heather est très belle.
Pour Dead Soul Tribe, c´est du metal prog, avec des ambiances assez sombres, qui sont bien soulignées par la voix grave de Graves (pardon du jeu de mots). Si tu l´as aimé dans Ayreon, tu devrais jeter une oreille sur les albums "A murder of crows" et "The january tree".

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2006 à 11:35:48

Yep, je vais examiner tout ça de près :)

en parlant de chanteuses talentueuses, et en essayant de revenir un tout petit peu plus près du topic, qui c´est qui trouve comme moi que Björk est exceptionnelle? :)
La composition est pas toujours nickel et le côté electro-dance est chiant au possible, mais la voix O_o j´adore. Surtout quand elle la déchire, la maîtrise est totale, c´est une des seules qui le fait. Beaucoup d´émotions, je sais pas comment dire, y´a une sorte de grain.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:38:44

Je partage ton avis^^ C´est vrai que le côté expérimental de sa musique peut finir par lasser, surtout avec tous ces artifices éléctro, mais putain quelle voix! Y´a qu´à écouter Bachelorette, j´adore cette chanson, elle fait vraiment passer beaucoup d´émotions... On resssent sa tristesse, sa rage quand elle crie (toujours de façon maitrisée). Je suis pas fan, mais y´a pas mal de chansons d´elle que je trouve sublimes :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2006 à 11:43:04

Ma préférée c´est All is full of Love je pense. Mais y´a aussi Hyperballad, Joga, Bachelorette oui, Pagan Poetry... puis Play dead, Human Behaviour, Army of me et d´autres plus calmes (Possibly Maybe, Come to me, One day, Modern Things).
Medùlla est vraiment experimental mais j´ai pas accroché. Mais la reprise de Where is the Line par Patton me semblait cool, faudra que je la retrouve.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment