CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 août 2006 à 19:54:21

bah Pd´H j´essaierai d´en trouver

drumcorps je trouve pas ça très beau

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
30 août 2006 à 19:59:10

Drumcorps c´est du grindcore tout bête en fait. Rien de spécial.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 août 2006 à 20:02:13

Tiens tiens, ce cher Serial. Puisque t´es là j´en profite :)
Toi qui est spécialiste en death, tu penses à quelques groupes qui auraient leur place sur ce topic? (sans forcément me sortir une liste de 50 artistes, disons les plus spéciaux).

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
30 août 2006 à 20:09:14

Il va te sortir lykathea aflame entre autre :rire2:

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
30 août 2006 à 20:17:07

Euh… pas toujours death metal:

Hieronymus Bosch, Forgotten Silence, Vuvr, Cynic, Symbyosis, Dripping, !T .O.O.H.!, 7000 Dying Rats, Akercocke, Contrastic, Alienation Mental, Wormed, Sleep Terror, Carnival In Coal, Wormfood…

Et bien sûr Lykathea Aflame, dont j´ai uploadé un morceau, mon favori, ici:
http://media.putfile.com/Lykathea-Aflame---An-Old-Man-And-A-Child

Bon, il ne s´agit pas à proprement parler de groupes expérimentaux, mais dans ce qu´ils jouent, ils sont plutôt originaux.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
30 août 2006 à 20:17:30

kess2_nitro
Posté le 30 août 2006 à 20:09:14
Il va te sortir lykathea aflame entre autre

-> Gagné… :(

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
30 août 2006 à 21:32:29

Bon, en parlant de Lykathea, l´album de leur premier groupe, Appaling Spawn est également digne d´intérêt.

Je l´avais sous-estimé au premier abord.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 août 2006 à 23:33:41

La chanson est pas mal du tout, mais je continue à regretter le côté grind.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
31 août 2006 à 07:51:43

C´est une question d´habitude. En tous cas, ce morceau est vraiment bien… il me fait penser à du Edge Of Sanity période Crimson II par moments.

SeriaI-Butcher
SeriaI-Butcher
Niveau 1
31 août 2006 à 12:47:05

Yop, un autre morceau:
http://media.putfile.com/Lykathea-Aflame---Flowering-Entities-15

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
01 septembre 2006 à 22:12:11

http://www.gutsofdarknesss.com/god/objet.php?objet=8687
Ça a l´air trop délirant, lisez la chronique. :-)))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 septembre 2006 à 23:29:56

Est ce que "In the woods..." a déjà été mentionné ici?

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
02 septembre 2006 à 01:30:41

Ouais ouais Ever me l´a conseillé plusieurs fois.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
02 septembre 2006 à 01:31:47

Hé aujourd´hui quelqu´un m´a demandé en voyant mon t-shirt de King Crimson si je conaissais la chanson Epitaph lol!

Au fait Epitaph = Epitaf2 l´anti-Microsoft (avec raison bien sûr) de GdC ou bien..?

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
02 septembre 2006 à 02:11:01

Je conseille à quiconque de se procurer du Vuvr… du metal / jazz fusion d´excellente facture.

kornito
kornito
Niveau 10
02 septembre 2006 à 02:17:34

T´as un lien please ? :)

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
02 septembre 2006 à 02:18:57

Euh, non. Ils ont peut-être un myspace, mais j´ai la flemme de vérifier.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 septembre 2006 à 10:18:26

Everlasting Posté le 30 août 2006 à 14:32:19
Paysage d´Hiver j´ai jamais trouvé quoi que ce soit d´eux (bon d´accord, peu cherché), mais j´ai vu qu´on en parlait beaucoup sur le topic du black. Si ça ressemble à Blut aus Nord ça peut m´intéresser.

Ca ressemble à rien PdH. (et c´est pas eux, c´est lui : Wintherr, Tobias Möckl de son vrai nom). Ca ressemble en tout cas pas à Blut Aus Nord, et ce en plusieurs points : (attention, il s´agit ici d´une vision personnelle) premièrement, ce n´est pas violent ni dépressif comme tu l´entendras peut être, moi j´aurais plutôt tendace à trouver ça profondément contemplatif. Les ambiances son clairement des ambiances de nature, et pas de trucs maladifs à la BAN. Et surtout, surtout, Wintherr, malgré le fait qu´il fasse peut être le truc de black le plus réussi au monde, il ne s´amuse pas à raconter des trucs pseudo-philosophiques qui ne veulent rien dire (contrairement à BAN). Sa musique n´est absolument pas philosophique, elle est contemplative, quasi figurative.
Et tu peux trouver des extraits de plusieurs albums sur le site de son label Kunsthall :
http://www.kunsthall.ch si tu aimes, va voir aussi les autres groupes : Nordlicht, du black très réussi, et Trist, du dark ambient hyper flippant (Aran de Lunar Aurora). Wintherr joue aussi dans Darkspace, si tu veux, la qualité de PdH ou de Nordlicht dans des ambiances plus "futuristes".
Je dis "extraits", mais ne t´attend pas à trente secondes, mais plutôt cinq-dix minutes. Il faut savoir que la durée d´un morceau de PdH est de quinze-vingt minutes. Il compte pour l´instant queleus démos cassette et deux splits avec Vinterriket et Lunar Aurora.
Je me suis permi d´extrapoler parce que je trouve qu´il a tout à tout à fait sa place ici.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 septembre 2006 à 11:06:36

Extrapole seulement je t´en prie.
Je me suis baladée d´extraits en extraits et j´en reviens avec un avis mitigé. C´est tout de même très flou avec une production (un poil) râpeuse, pour de l´ambient ça dérange moins mais là il y va fort. Violent tout de même un peu (bon après tout c´est du black), même si pas toujours c´est vrai. Bref ça m´emballe pas.
Trist est pas inintéressant mais je vois pas quand j´écouterais ça.
Nordlicht je ferais un peu les mêmes remarques qu´à PdH, la production c´est quand même poussé. A la limite j´aime déjà mieux, mais de loin pas assez pour me commander des albums.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 septembre 2006 à 11:15:02
  • Wiza_Sony profil

* Posté le 02 septembre 2006 à 01:31:47 avertir modérateur
* Hé aujourd´hui quelqu´un m´a demandé en voyant mon t-shirt de King Crimson si je conaissais la chanson Epitaph lol!

Au fait Epitaph = Epitaf2 l´anti-Microsoft (avec raison bien sûr) de GdC ou bien..?

:d) "ou bien", je ne connais pas ce monsieur^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment