CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 août 2006 à 18:44:18

Bah tu peux, après moi je prêche pour ma paroisse en prônant le rassemblement :p)
Le forum déborde pas d´amateurs de rock prog et l´experimental c´est difficile à juger a posteriori (vu qu´en prog, on parle souvent de groupes qui ont 30 ans), je sais pas si beaucoup connaitront ou même, comprendront. T´aimerais aborder les groupes psychédéliques?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 août 2006 à 21:02:36

Vous avez une bonne scène metal en Suisse?? Ya Celtic Frost et Samael je crois :doute: , déjà pas trop mal. Et Samael me semble aujourd´hui un peu expérimental/avant-garde non?

Au Québec de ce côté là on en a pas beaucoup, mais en gros on a tout de même pas mal de jeunes groupes de styles variés. Sinon ya du death... Ils s´exportent pas beaucoup par contre :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 août 2006 à 21:29:32

Moui avec ces deux là et Nostromo, ça nous fait trois figures importantes en metal. Après y´a Eluvetie en folk que j´aime bien. Gotthard en rock dont le succès a dépassé nos frontières.
En avant-garde de qualité, on a Mirrorthrone (black).
Des ptits groupes par ci par là sinon (shakra en hard rock, emerald en power, krokus, sybreed en electro-metal)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 août 2006 à 21:32:26

Ça m´a l´air pas mal bien que je connais aucun noms là-dedans. :cool:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
17 août 2006 à 16:35:44

Moi je cherche des groupes qui font QUE de la musique comme Agalloch - Our Fortress Is Burning I , et non entouré de d´autres chansons métal. Ça serait trop parfait. :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2006 à 17:14:47

Hum pas facile ça, Agalloch est assez unique.
Essaie les ballades de Opeth (l´album Damnation principalement), l´album Kveldssanger de Ulver, certaines chansons de Empyrium (prends Lover´s Grief pour voir le style), peut-être que Woods of Yprès ont fait des calmes (parce que sinon c´est black).

Mais ensuite faudra piocher dans le dark folk j´imagine. Et là je connais pas du tout.
Je sais qu´il y a Nest, October Falls, Tenhi, peut-être Fejd.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2006 à 17:17:17

ah ouais et puis, tout bêtement, oublie pas les chansons calmes de Agalloch, ce serait un comble ^^ (A Desolation Song par exemple) :)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
18 août 2006 à 05:03:42

Ouais entendu c´est pas si mal..

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
18 août 2006 à 05:04:33

J´vais regarder pour Nest, October Falls et Tenhi, mais c´est du métal ou pas? Parce que je préfèrais carrément pas métal là (comme Our Fortress Is Burning -I- quoi..)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
19 août 2006 à 19:44:30

Tu connais Burzum ?
http://www.gutsofdarknessess.com/god/objet.php?objet=24
Les gens en rafollent, ça a l´air d´être du grand + la chronique a été lu 11 000 fois.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 août 2006 à 19:50:03

Oui de temps en temps j´en écoute, et Burzum est un groupe important dans les fondations du black (atmosphérique). Mais alors je t´imagine mal aimer ça, c´est de la musique hypnotique aux riffs simples et très grésillants, avec une voix inhumaine et constamment agonisante. Avec un synthé au fond. C´est magique, mais alors y´en a peu qui sont d´accord là dessus.
Essaie d´écouter Det som engang var ou Lost Wisdom

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
20 août 2006 à 01:18:50

Vais voir mais ma liste commence à être grande:
Devil Doll, Arcturus, Aggaloch, les autres Dark Folk.. Et bien sûr je les veux tous en CDs (parcontre pour Devil Doll, ça sera pour noël)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 août 2006 à 14:50:23

Bonjour ! :)
Je me posais une question : pourquoi La Masquerade Infernale d´Arcturus se trouve si cher sur le net ? Par exemple Wiza_Gab2, il y a un message ou tu dit l´avoir acheté 50 euro (si je me souviens bien). Parce que moi, je l´ai acheté pour 20 euro au Virgin de Paris, alors je me demandait pourquoi il se vendait si cher :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 août 2006 à 16:20:46

La version de Misanthropy (l´originale) est dure à trouver et je pense qu´elle se négocie aux alentours de 50 euros... ce que je mettrais bien volontiers. La version Candlelight (prix normal) a été mixée trop fort, c´est moins subtil.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
20 août 2006 à 17:54:33

Ever: Devil Doll, assez entendu pour être sûr d´aimer. Aggaloch pas encore sûr mais écouté 3 chansons dont (The quelquechose (me rapelle plus) que j´ai pas aimé)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 août 2006 à 13:27:06

http://shopping.theendrecords.com/s.nl/it.A/id.13271/.f?sc=10&category=38
des extraits du nouvel album de Unexpect (60 sec c´est pas inintéressant)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 août 2006 à 23:07:48

Everlasting Posté le 09 août 2006 à 21:29:32 Moui avec ces deux là et Nostromo, ça nous fait trois figures importantes en metal. Après y´a Eluvetie en folk que j´aime bien. Gotthard en rock dont le succès a dépassé nos frontières.
En avant-garde de qualité, on a Mirrorthrone (black).
Des ptits groupes par ci par là sinon (shakra en hard rock, emerald en power, krokus, sybreed en electro-metal)

Sans oublier... tataa... Paysage d´Hiver !! ! :)

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
28 août 2006 à 00:00:49

AnoraK : Jamais dit ça le 50 euros, je l´ai payé 25$ canadien moi..

Sinon quand vous dite folk, c´est du folk ou du métal hyper modifié façon folk?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 août 2006 à 14:32:19

Folk metal.

Paysage d´Hiver j´ai jamais trouvé quoi que ce soit d´eux (bon d´accord, peu cherché), mais j´ai vu qu´on en parlait beaucoup sur le topic du black. Si ça ressemble à Blut aus Nord ça peut m´intéresser.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
30 août 2006 à 16:25:16

Ever>paysage d´hiver ne ressemble a aucun groupe ! C´est vraiment spécial !S inon,pour essayer de trouver quand mêem un groupe qui se rapproche un peu de Pd´H essaye le groupe Darkspace ( le mec de Pd´H est dans ce groupe aussi !)

Wow,je viens de découvrir en me promenant sur le forum d´un label que je connais depuis un moment,qui est extrémement con,d´ailleur ( j´vous le montrerais peut-être..houla je m´égare !
J´en reviens à mon sujet de départ !
Alors je vous présente le groupe Allemand : Drumcorps
C´est un groupe de Jungle/grindcore ( :coeur: ) qui dépote sévérement la tronche ! O_O
Sa par dans tout les sens,sa gueule,groove,,etc..
Enfin je usis tombé amoureux voilà ! C´et ma découverte du jour !

Page Myspace :
http://www.myspace.com/drumc0rps

Mes préférée sont Forgive and forget,et Incarnate !
Enorme !! !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment