CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:53:12

666 message ^^
C´est vrai que Pd´H n´est pas vraiment "violent".
Je suis totalement d´accord sur ce qu´a dis necro a propos de Pd´H
Same fait délirer ce que tu dis sur BAN ! :p)

Sinon, regardez les groupes du label Anabasis est ce qui trouvait qu´anthurus d´archer c´est du n´importe quoi vont aimer ^^ !
Dans ce label j´adore le gorupe Lobotomie partielle ! 8) et the endoplasmic machin est délirant ausi ! :rire2: ,mais sa groove :p)
j´adore trop ce label noise/grind/electro/inutile :D

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 septembre 2006 à 21:14:26

lol, Lobotomie partielle j´avais déjà écouté un peu, je vois tout à fait le genre que c´est. C´est marrant comme ça, mais c´est tout.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:43:23

j´ai totalement oublié de parler du groupe Black Dust !
Groupe français de...euh...il ont pas vraiment de styel déffini,on peut dire que c´est du dark metal.Il mélange plein de chose,pour uex,l´important c´est l´atmosphére : elle doit être noire.
Leur musique est très personnelle,et le groupe est unique en sont genre ( dumoisn je ne conais aucn gorupe similaire).Malheuresement,est dernier temps il ont des probléme informatique et leur nouvelles compos sont donc retardé ! deplus il n´ont toujours pas de label,je ne comprends pas pourquoi d´ailleur,d´accord leur musique est très étrange,mais tellemetn unique...

http://www.blackdust.fr/fr/main.php?page=news
J´èspére que ce groupe ne sombrera pas dasn l´inconnue....

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:47:24

C´est un groupe à chanteuse....,bon ya aussi un mec masi bon,c´est principalement la ( ou les ,je sais pu) fille(s) qui chante(ent).
Mais 75/80 %(je dirais même plus) de la voix hurlée.synthé au rendez-vous aussi.
Mais ,peut-être que ma description est un peu confuse,...c´est pas un groupe de goth sympho machin hein XD ( je dis sa parceque sur metal-archives il sont qualifié d´ "extreme goth",c´est sur que ya du goth dedans mais bon...
En tou cas leur musique fou les boules :p),c´est pas le genre de trucs que tu va écouté à minuit tout seul dans le noir XD

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:34:16

kess2_nitro Posté le 02 septembre 2006 à 19:53:12 666 message ^^
C´est vrai que Pd´H n´est pas vraiment "violent".
Je suis totalement d´accord sur ce qu´a dis necro a propos de Pd´H
Same fait délirer ce que tu dis sur BAN !

-Oui, ils me soulent un peu avec leur "on ne défend aucune thèse". Dommage leur musique est plutôt réussie.

Sinon, regardez les groupes du label Anabasis est ce qui trouvait qu´anthurus d´archer c´est du n´importe quoi vont aimer ^^ !
Dans ce label j´adore le gorupe Lobotomie partielle ! 8) et the endoplasmic machin est délirant ausi ! ,mais sa groove
j´adore trop ce label noise/grind/electro/inutile :D

le genre grind délire je supporte pas. Ca peut être réussi, mais c´est souvent des mecs qui se prétendent comme hyper expérimentaux alors qu´ils ne font que copier Mr Bungle ou Naked City. C´est un peu une résultante de l´état d´esprit français qui a peur de l´expériemtnal : quand on en fait, c´est pour délirer. C´est aussi pour ça que je préfère Secret Chiefs à Mr Bungle : eux au lieu de faire du grand n´importe quoi font quelque chose d´à la fois complètement barré et très humoristique, mais non puéril, tout en gardant une part de sérieux assez importante. Le metal expérimental mature n´est malheureusement pas assez développé je trouve.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:35:34

Et dans le genre atmosphères sombres, Abruptum aurait aussi sa place ici non ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:48:11

Je connais que de nom,mais d´après ce que j´ai entendu sur ce groupe sa à l´air génial ! :D

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 septembre 2006 à 13:56:16

J´essaie de trouver du Virus pour ma part

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:01:06

Le peu que j´ai entendu sur Jester m´a paru assez déjanté !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 septembre 2006 à 21:21:35

avec Eide faut s´y attendre
Ved Buens Ende qui se reforme cette année, je sais pas si on en a déjà parlé...

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
06 septembre 2006 à 21:48:55

AYREON vous conaissez? C´est pas mal, des albums métal progressif tous concept.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:54:56

Ayreon c´est pas vraiment a classer dans expérimental. Sinon j´aime vraiment, into the electric castle est tres bon, et the human equation est génial. L´idée d´inviter des artistes de divers horizons, pourtant toute bête, est vraiment bien exploitée, chacun est à sa place sans faire de l´ombre aux autres, et ça donne des concept albums très intéressants.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
06 septembre 2006 à 21:59:53

Ouais sinon j´sais bien que ça a pas rapport avec l´Experimental ou Avant-Guarde mais pour moi ces titres m´importent peu, ici c´est un bon topic pour parler de bonne musique. :p)

Presque fini de choper Be de Pain Of Salvation, c´est lent et j´ai hâte. :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:01:35

T´as intérêt d´aimer, d´adorer, de vénérer cet album :-)

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
06 septembre 2006 à 22:06:06

...Ouais, en tout cas j´ai bien aimé la chanson que j´ai entendu, ça faisait assez Zappa.

Sinon
http://www.gutsofdarknesss.com/god/objet.php?objet=8746 , autre truc délirant comme j´aime en trouver.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:08:27

C´est laquelle que t´as entendue?
Venetian Snares je connais pas trop, j´ai sur mon pc une reprise (ou un remix, là je sais pas trop) d´un morceau d´Isis.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
06 septembre 2006 à 22:10:29

Dea Pecuniae.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:11:25

Effectivement, elle est géniale celle-là.
http://www.youtube.com/watch?v=GP9quQZsC2M

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
06 septembre 2006 à 22:13:51

Ouais c´est ce que j´ai vu, Ever me l´a envoyé.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:16:57

Ah, je lui avais aussi montré :p) En fait y´a pas grand monde à qui je l´ai pas montré, faudrait que je me calme avec PoS moi^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment