http://www.norvege-fr.comm/musique-details.php?cat=Jazz
Mesdames, messieurs, le jazz norvégien. Et ses vocalistes sublimes. Balladez vous 
Et ne loupez sous aucun prétexte.....
Silje Nergaard
Une voix à se damner, elle est presque parfaite. Juste une pointe nasillarde. Sinon c´est le bel équilibre entre fragilité et plénitude. Je parcours sa discographie depuis hier soir et j´ai rassemblé une collection de véritables perles de pop jazzy. Elle compose elle-même et on est loin des stéréotypes du genre. Piano, basse et batterie sont les instruments de base, avec un saxophone qui s´invite de temps en temps. Ils accompagnent une voix que Silje module beaucoup, fait varier d´une chanson à l´autre.
Ecoutez donc Be still my heart, On and on, This is not America, How am I supposed to see the stars, Japanese Blue, Blame it on the Sun, Borrowing Moons, The Waltz, At First Light. Lullaby to Erle...
Bugge Wesseltoft
Pianiste, compositeur, producteur et proprio du label Jazzland. Désormais spécialiste de future jazz et de nu-jazz. Sidsel Endresen l´a accompagné plusieurs fois. Elle a la voix enfumée classique du genre, légèrement chuchotée puis qui monte clairement dans les aigus, bluesy. Bugge a des mélodies trés épurées, très touchantes.
Beady Belle - When my Anger starts to cry
Joli titre. Le reste me plait moins.