CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:44:47

Je préfère ses chansons calmes en général, même si j´aime bien celles qui comme Bachelorette vont crescendo. Mais j´aime pas trop la musique qui va autour, je préfere sa voix à elle^^
Sur des instrus calmes et classiques, c´est comme du velour :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2006 à 11:50:58

Il lui faudrait un vrai compositeur derrière, pas besoin que ça soit complexe, faut que sa voix reste l´instrument principal. Quelque chose de très épuré, plein de sons divers qui s´assemblent de temps en temps pour former une mélodie mélancolique.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 septembre 2006 à 12:01:25

C´est vrai que noyée dans des nappes de son électro, sa musique perd beaucoup.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2006 à 12:50:50

Pourtant avec l´electro y´a de quoi faire dans le genre (The Gathering)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 septembre 2006 à 14:32:50

C´est vrai, mais avce the Gathering ça m´a jamais gêné, même quand c´est bien présent (Mandylion). D´ailleurs, je vais les voir en concert dans deux semaines :-)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:22:49

Everlasting Posté le 07 septembre 2006 à 11:35:48 La composition est pas toujours nickel et le côté electro-dance est chiant au possible, mais la voix O_o j´adore. Surtout quand elle la déchire, la maîtrise est totale, c´est une des seules qui le fait. Beaucoup d´émotions, je sais pas comment dire, y´a une sorte de grain.

C´est aussi la "voix nordique". Cette spécialité de la voix, due en partie à l´accent, tu la retrouves aussi en Norvège chez Hanne Hukkelberg ou Stina Nordenstam par exemple. Mais c´est vrai que Björk la maîtrise bien.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2006 à 19:12:56

Je vais soumettre ces deux noms à l´examen avec empressement :)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:25:03

Personne a écouté du black dust ? :(
Sinon,venetian snares c´est du breakcore,et c´est très bon !! !! Par contre je connaissai pas cet album :p)
faut que je vois sa de plus près

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2006 à 20:35:32

si si j´ai écouté mais vu que ce n´est pas du tout mon style, j´ai choisi de pas commenter. On va dire que le concept de leur album Poussières était intéressant.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2006 à 20:43:46

Stina je supporte pas, elle a une voix enfantine qui est exagérée je trouve. Hanne en est pas à l´opposé mais c´est plus nuancé et derrière l´instrumentation est assez intéressante, jazzy avec une touche années 50, j´aime bien. Je verrais assez ça avec un film muet. Et la voix est agréable, c´est vrai qu´on retrouve l´accent qui distingue Björk.
Si t´en as d´autres du genre, je suis preneur.

Et toi qui aime le violon, t´as écouté Unexpect?
Si j´ai vraiment un groupe qui me séduit pas loin d´autant qu´Arcturus (et si c´est pas Winds), c´est bien celui-ci.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
07 septembre 2006 à 21:21:17

kess2nitro: D´après moi celui-là est meilleur
http://www.gutsofdarknesss.com/god/objet.php?objet=8428
Tu le connais? Sinon je sais pas c´est quoi le breakcore mais j´vais me procurer les 2 albums.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:43:51

Everlasting Posté le 07 septembre 2006 à 20:43:46 Stina je supporte pas, elle a une voix enfantine qui est exagérée je trouve. Hanne en est pas à l´opposé mais c´est plus nuancé et derrière l´instrumentation est assez intéressante, jazzy avec une touche années 50, j´aime bien. Je verrais assez ça avec un film muet. Et la voix est agréable, c´est vrai qu´on retrouve l´accent qui distingue Björk.
Si t´en as d´autres du genre, je suis preneur.

Faut savoir que Hanne joue avec des musicos de Jaga Jazzist, Kaada, Shining, Xploding Plastix (et donc Kvist, le groupe de black hyper underground norvégien si énigmatique... tout se recoupe ! ). Sur son site tu as un accès pour aller sur le site de Dinosau. Là, il faut accrocher (c´est mon cas). Les atmosphères sont particulièrement épurées (voix-basse-batteire-flûte traversière-laptop), les ambiances très naïves et enfantines.
Sinon dans le genre, Susanna & The Magical Orchestra (Susanna Wallumröd et Morten Qvenild donc), ou Tove Nilsen (qui a sorti le disque "Flash Caravan" chez Rune Grammofon, quand même !) . Ah et bien sûr tout ce petit monde, c´est norvégien ! :ok:

Et toi qui aime le violon, t´as écouté Unexpect?
Si j´ai vraiment un groupe qui me séduit pas loin d´autant qu´Arcturus (et si c´est pas Winds), c´est bien celui-ci.

Je me penche dessus en ce moment... ´z´ont un MySpace ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 septembre 2006 à 21:35:48

Affirmatif
http://myspace.com/unexpect
Vespers Gold (la première du premier album) propose un bon tour d´horizon de ce qu´offre le groupe, c´est très "standard" (plusieurs guillements). Rooted Shadows est une vraie perle à mon goût, j´éspère qu´elle donne bien depuis là-bas.
Novaë est bien barrée. Megalomaniac Trees bizzarrement j´accroche pas, mais sur ce nouvel album je sais déjà qu´il y a des perles (même si je l´ai pas encore) (aaaaah Desert Urbania :bave: quelle chanson!).

Sinon allez jeter un coup d´oeil à la dernière sortie de chez jester-records (ça démarre tout seul). Un virtuose accoustique du nom de Espen Jørgensen qui fait de la musique vraiment touchante, j´adore. Mais alors ça m´a l´air diablement introuvable.

Vais aller regarder, merci de ces précieux conseils :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:12:42

Ouaip, je suis d´ailleurs en train d´écouter. C´est carrément plus que sympathique, genre Sverd et Carla Kilstehdt ont eu un enfant. :rire: Espen Jorgensen c´est ´achement bon comme musique, mais c´est pas priorités Jester (pour l´instant, ce qui me manque de When et 1349 Rykkin)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:13:03

...c´est pas MES priorités... *

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:16:38

J´adore la pochette de wE_Invaders d´Unexpect en tout cas ! :rire:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:43:56

Unexpect j´ai beau écouter les extraits et les ré-écouter, en m´encourageant puisque ça vient d´ici :-p, j´accroche pas trop. Je trouve que c´est un peu comme du jazz fusion, un amalgamme de sons propulsés. Certes c´est bien joué, c´est "avant-gardiste" peut-être mais ça ne me touche pas. :( C´est fou, comme La Masquerade Infernale l´était, mais sans son charme raffiné. J´en ré-écouterai de temps à autres, ça débloquera peut-être.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
08 septembre 2006 à 23:47:53

Pourquoi freesonrock n´ont pas encore Ashes Against The Grain ? C´est prend du temps d´habitude pour que les albums d´Agalloch sortent?

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
08 septembre 2006 à 23:49:05

En magasin je veux dire.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:54:30

Incroyable, il est a 7.88€ sur Amazon!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics