Everlasting Posté le 07 septembre 2006 à 20:43:46 Stina je supporte pas, elle a une voix enfantine qui est exagérée je trouve. Hanne en est pas à l´opposé mais c´est plus nuancé et derrière l´instrumentation est assez intéressante, jazzy avec une touche années 50, j´aime bien. Je verrais assez ça avec un film muet. Et la voix est agréable, c´est vrai qu´on retrouve l´accent qui distingue Björk.
Si t´en as d´autres du genre, je suis preneur.
Faut savoir que Hanne joue avec des musicos de Jaga Jazzist, Kaada, Shining, Xploding Plastix (et donc Kvist, le groupe de black hyper underground norvégien si énigmatique... tout se recoupe ! ). Sur son site tu as un accès pour aller sur le site de Dinosau. Là, il faut accrocher (c´est mon cas). Les atmosphères sont particulièrement épurées (voix-basse-batteire-flûte traversière-laptop), les ambiances très naïves et enfantines.
Sinon dans le genre, Susanna & The Magical Orchestra (Susanna Wallumröd et Morten Qvenild donc), ou Tove Nilsen (qui a sorti le disque "Flash Caravan" chez Rune Grammofon, quand même !) . Ah et bien sûr tout ce petit monde, c´est norvégien !
Et toi qui aime le violon, t´as écouté Unexpect?
Si j´ai vraiment un groupe qui me séduit pas loin d´autant qu´Arcturus (et si c´est pas Winds), c´est bien celui-ci.
Je me penche dessus en ce moment... ´z´ont un MySpace ?