CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
15 septembre 2009 à 20:17:47

Thorns c'est ma nouvelle came.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
15 septembre 2009 à 20:20:10

Blakkheim :d) leur "Gin" est d'une folie dévorante. jette-toi dessus.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
15 septembre 2009 à 21:47:55

Mais que vois-je? Thorns prépare un nouvel album? Ouh yeah.

RobertSchumann
RobertSchumann
Niveau 7
15 septembre 2009 à 21:55:01

Depuis un sacre bout de temps...

RobertSchumann
RobertSchumann
Niveau 7
15 septembre 2009 à 21:56:49

http://www.youtube.com/watch?v=t_oRw15BZdw&feature=player_profilepage
Kvltisme

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
15 septembre 2009 à 23:02:22

Je suis déçu par contre, j'ai bientôt finit d'explorer la Norvège. Enfin il me reste la scène jazz. Je vais devoir migrer ailleurs. Le BM français et américain peut-être?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2009 à 00:01:36

Tu m'aides à découvrir ce magnifique pays Eyedoo ? :bave:

Je connais et j'aime déjà Emperor, Darkthrone, Burzum, Immortal et les premiers Ulver.

Dharamsala
Dharamsala
Niveau 6
16 septembre 2009 à 00:11:59

Auriez vous par hasard quelques groupes fétiches dans la veine Negura Bunget ? Ce genre d'ambiance me fout sur le cul, notamment sur Om :p)

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
16 septembre 2009 à 10:49:29

Dodsferd : Je m'y connais pas trop dans les premiers groupes de la scène BM norvégienne. Si tu veux du black, je peux te conseiller l'album éponyme de Thorns qui est une tuerie. Tu as aussi Min Tid Skal Komme de Fleurety et Under Ein Blodraud Maane de Manes qui sont deux très bons albums de black de groupes qui vont évoluer par la suite vers un son indéfinissable. ("avant-gardiste") Si tu ne connais pas encore Enslaved, jette toi dessus absolument! Je te conseille les albums Below The Lights et Isa pour commencer. Ou alors, commence direct par le dernier, Vertebrae. Si tu veux vraiment écouter un truc de malade, essaye de mettre la main sur l'EP Satanic Art de Dødheimsgard - où quand le black metal rencontre le LSD. Si tu lui survie, tu peux te jeter sur l'album 666 International. Écoute aussi le premier album de Solefald, The Linera Scaffold - très naïf, mais aussi magnifique. Après je peux te conseiller pleins d'albums plus expérimentaux, si c'est ta came. Au fait dans les groupes que tu cites, il te manque Mayhem, écoute l'album De Mysteries Dom Sathanas si tu veux vivre une expérience bien glauque. (c'est pas trop ma tasse de sang, mais c'est kvlt)

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
16 septembre 2009 à 10:51:02

Mais je pense que necrosmos et emthree connaissent beaucoup plus de groupes de bm norvégien que moi.

emthree
emthree
Niveau 9
16 septembre 2009 à 12:35:15

Mayhem est effectivement à placer dans les priorités, notamment avec De Mysteriis Dom Sathanas (ZE album), mais aussi Ordo Ad Chao, leur album de 2007. Grand Declaration of War est très bien composé, très intéressant et prend pas mal de risques (de l'électronique, du rap, des machain bisar quoi !), mais est desservi par la voix de Maniac "Daffy Duck" et la production façon rayon de supermarché (ooh les boîtes de conserves !)

Il existe aussi de très bons trucs plus ou moins liés à des groupes de black : Arcturus (Aspera Hiems Symphonia, pour le côté greu-greu dans la forêt avec les extra-terrestres, et c'est encore leur moins bon !), Peccatum (avec Ihsahn de Emperor, album "Lost in Reverie" uniquement, un truc entre le black et le goth avec des éléments électro et un feeling très jazzy), Ihsahn bien entendu, The Kovenant (ou comment passer du black metal au fluo metal en 4 albums !).

En bon groupes un peu plus "true", j'aime beaucoup Khold et Tulus, qui sont composés des mêmes membres ou presque, et qui font un black n' roll pêchu, avec les points forts des derniers Satyricon et sans leurs défauts. Pour une version un peu plus bourrine et très second degré, Carpathian Forest ont fait d'excellents trucs, tout comme leur chanteur Nattefrost dans son projet solo (le mec a sorti un album intitulé "Blood and Vomit", je crois que tout est dit !).

Enfin, dans la catégorie "excellents groupes pas norvégiens", il y a bien entendu Shining, dont les deux derniers albums sont de pures tueries et qui sont parmi les derniers à faire des shows vraiment black metal, Ondskapt et leur "Draco Sit Mihi Dux", énorme hommage au DMDS de Mayhem, Anorexia Nervosa qui font du black pouet-pouet "prends ça dans ta gueule" façon TGV qui te roule dessus, et surtout Deathspell Omega qui ont pulvérisé, avec leur "Fas - Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum", tous les standards du genre.

houguerr
houguerr
Niveau 10
16 septembre 2009 à 14:27:08

un bon groupe de black francais ca existe ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2009 à 15:23:15

Merci Eyedoo et emthree.

Je vais me pencher sur les groupes que vous avez cités, notamment enslaved qui à l'air pas mal du tout.
Mayhem j'aime bien 2-3 chansons et je connais l'histoire du groupe mais c'est pas trop mon truc.

En non norvégien, j'écoute les 3 premiers Bathory.

RobertSchumann
RobertSchumann
Niveau 7
16 septembre 2009 à 16:18:39

Faut pas oublier Obtained Enslavement, malgre ce que necro peut en dire.
http://www.youtube.com/watch?v=VfNpeJ4lpqE&feature=related

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
16 septembre 2009 à 16:23:11

Tu conseilles quel album de Khold m3? C'est un groupe qui me tente depuis un moment.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2009 à 21:47:47
  1. houguerr Voir le profil de houguerr
  2. Posté le 16 septembre 2009 à 14:27:08 Avertir un administrateur
  3. un bon groupe de black francais ca existe ??

-Deathspell Omega, des gens qui ont compris comment faire évoluer le black de manière à la fois hyper novatrice et hyper traditionnelle.
Blut Aus Nord, tout le monde te le conseillera. Dans le genre "black novateur", je leur préfère Spektr.
Dans une veine plus traditionnelle, Nehëmah ont un son bien à eux, vraiment poisseux, un des rares groupes de true-true à la limite de la caricature que j'aime encore beaucoup.
Sinon, ben... Susvourtre. :-d

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2009 à 21:48:35

"Je vais me pencher sur les groupes que vous avez cités, notamment enslaved qui à l'air pas mal du tout. "

-Below The Lights est, à mon sens, leur meilleur.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:11:19

Ecoute tous les Enslaved. TOUS. Sans déconner mec. Certains peuvent paraitre excessivement abssons (Monumension)ou rudes (Mardraum), mais ceux-là valent 1000x mieux que tout ce qui a été fait après Below the lights (autre chef-d'oeuvre).
Hordanes Land est également... magnifique.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:12:44
  • abscons... putain.

mais bon ouais la priorité au début c'est quand même Below the lights :oui:

Aule
Aule
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:13:55

J'ai parfois l'impression d'être le seul à beaucoup aimer Vertebrae. Mais Below the Lights est meilleur, c'est certain.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment